Publicité

Ma fille
« le: 17 Août, 2020, 11:57:10 am »
Hello, voici ma première photo sur le forum, j'attends impatiemment vos commentaires, merci.

Sébastien
D300, D800

Publicité

Ma fille
« Réponse #1 le: 19 Août, 2020, 20:07:42 pm »
Hello Zosso,

Joli portrait en gros plan pour cette jeune fille qui m'a l'air d'avoir du caractère  :lol: Le NB convient bien comme son traitement.
L'envers de la médaille c'est que pour les gros plans la plage de netteté devient difficile à évaluer sur de si courtes distances, il faut parfaitement connaître son objectif ou alors fermer un peu plus pour miser sur la sécurité. L'idéal étant alors de faire plusieurs pdv à des ouvertures différentes, ce qui tombe à l'eau si c'est sur le vif...
J'avoue avoir de la peine à trouver la raison de ce léger flou cela dit, il me semble qu'il y a un petit manque de netteté ou de piqué (?) égal sur l'ensemble des zones sensées être nettes. Il y a des plus spécialistes que moi qui trouveront probablement la raison s'il passent par ici.

Le cadrage coupé est sympa sauf que le bokeh à droite ne révèle rien d'intéressant ou d'esthétique, du coup un cadrage carré mettant l'accent sur les yeux et la bouche me semblerait plus judicieux.

Un petit exemple (avec une correction de netteté sur les yeux/ sourcils et la bouche, ce qui arrange déjà pas mal la situation / filtre passe haut sélectif avec PS)
J'enlève si tu le désires  ;)
édit : Mais à y regarder encore, l'idée du sujet très décalé est bien, mieux que le carré. Juste trouver un fond plus sympa  ;)
« Modifié: 20 Août, 2020, 07:12:24 am par jojo53 »
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Ma fille
« Réponse #2 le: 20 Août, 2020, 22:50:09 pm »
Joli portrait, avec une belle intensité dans le regard.
Je partage l'avis détaillé de jojo.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Ma fille
« Réponse #3 le: 22 Août, 2020, 16:53:43 pm »
Du point de vue traitement je préfère l'original plus doux, le noir et blanc souligne le caractère que l'on devine, du point de vue du cadrage la version jojo53 est bien adaptée et valorise les traits du visage.
Nikon -Tamron -iMac -Photoshop -Epson

Publicité