Publicité

[VOLT29] Atterrissage.
« le: 16 Août, 2020, 15:00:00 pm »
Vous avez eu droit il y a quelque temps au décollage. Voici l'atterrissage. La photo 4 n'est là que pour montrer qu'il a l'air content de la façon dont il a géré la chose. ;)

Publicité

[VOLT29] Atterrissage.
« Réponse #1 le: 16 Août, 2020, 21:45:18 pm »
J'aime bien les prises de vue en plongée.
Quand il s'agit d'oiseaux en mouvement cela permet de voir correctement le détail du mouvement des ailes.
Et comme ces animaux là sont littéralement montés sur cardans c'est très intéressant à observer.
Bonne soirée.

[VOLT29] Atterrissage.
« Réponse #2 le: 17 Août, 2020, 12:32:01 pm »
Les goélands, c'est un grand classique, ils sont faciles à approcher (du moins dans les ports), mais ils offrent une importante diversité en matière de photo. En plus leur esthétique vaut le coup.
Le détail de ce qu'ils peuvent faire avec leurs ailes est sidérant. Je ne sais pas qui a mis au point leurs articulations mais ça confère au génie.
Ce sont aussi de très bons modèles pour qui veut s'essayer à la photo. Ils m'ont beaucoup aidé à mes débuts. :D :D
Bonne journée.

[VOLT29] Atterrissage.
« Réponse #3 le: 17 Août, 2020, 12:39:07 pm »
Bonjour,

Très sympa la série, avec léger flou au bout des ailes qui rend bien le mouvement et la vue en plongée qui permet de bien voir le détail des ailes.

Cordialement,

[VOLT29] Atterrissage.
« Réponse #4 le: 17 Août, 2020, 13:15:11 pm »
très belles vue  en plongée et proximité,  à n'en choisir qu'une je prends la une pour des détails mêlés à un début de flou sur l’extrémité des ailes donnant du dynamisme.  :)
En alternance utilisation de focales fixes 300mm, 800mm et 90 macro

[VOLT29] Atterrissage.
« Réponse #5 le: 17 Août, 2020, 19:52:08 pm »
C'est quelle espèce ?
Il y en a tellement, que je n'ose pas prononcer un nom; le net n'est pas toujours au top au sujet des noms d'oiseaux ;D

Goéland cendré je pense avec le jeune, tacheté, qui revient près d'un de ses parents

[VOLT29] Atterrissage.
« Réponse #6 le: 17 Août, 2020, 21:58:53 pm »
C'est un jeune goéland marin. Il n'y a pas de goéland cendré dans le Finistère. On les trouve surtout (et il y en a très peu) du côté du Nord Pas de Calais.
On ne s'en rend pas compte comme ça mais c'est un oiseau qui est plutôt volumineux et imposant.
Pour la proximité, comme ils sont peu craintifs dans les ports c'est facile de les shooter. Si en plus tu as un maquereau découpé en rondelles ou mieux, une barquette de frites alors là tu fais ce que tu veux ! :D

Bonne soirée.

[VOLT29] Atterrissage.
« Réponse #7 le: 17 Août, 2020, 22:20:54 pm »
C'est un jeune goéland marin. Il n'y a pas de goéland cendré dans le Finistère. On les trouve surtout (et il y en a très peu) du côté du Nord Pas de Calais.
On ne s'en rend pas compte comme ça mais c'est un oiseau qui est plutôt volumineux et imposant.
Pour la proximité, comme ils sont peu craintifs dans les ports c'est facile de les shooter. Si en plus tu as un maquereau découpé en rondelles ou mieux, une barquette de frites alors là tu fais ce que tu veux ! :D

Bonne soirée.

merci, je viens de comparer un peu sur oiseau.net et je me demande s'il n'y avait pas les deux espèces à la côte belge ? J'ai des photos qui ressemblent
 à ton adulte et d'autres ou les goélands ont la tête qui tire un rien vers celle de la mouette
bonsoir

edit, j'en poste une pour montrer,  tu en penses quoi de cette espèce , cendrée ?
Sportif
« Modifié: 17 Août, 2020, 22:29:06 pm par sportif »

[VOLT29] Atterrissage.
« Réponse #8 le: 17 Août, 2020, 22:34:26 pm »
C'est ça. La tête avec son bec plutôt fin fait penser à celle d'une mouette "du style tridactyle". P

[VOLT29] Atterrissage.
« Réponse #9 le: 17 Août, 2020, 22:37:13 pm »
Mauvaise manip ! >:(
Pour le rendu des couleurs il y a de l'insuffisance car normalement ces goélands là ont les pattes jaunes.
Les leucophées ont aussi des pattes jaunes mais ils ont un bec qui,bien qu'un peu plus court que celui des goélands argentés, est assez fort et costaud.
Bonne soirée.

[VOLT29] Atterrissage.
« Réponse #10 le: 17 Août, 2020, 22:58:11 pm »
Belle série merci du partage
J adore et pour moi c est possible que rarement en vacance ça me r apl des souvenirs

Publicité