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Z50 + 300pf
« Réponse #15 le: 06 Oct, 2020, 07:38:35 am »
...
J’hésite de vendre mon AF S 300F/2.8 II (non VR ) pour le 500 F/5.6 PF pour aller avec le Z6.
@+

J'ai revendu mon 300 2.8 VRII (puis mes TC 14 et 20) contre un 500 PF, pour le monter sur Z6 et Z50, j'en suis satisfait :
. qualité très proche
. poids nettement moindre.

Mon seul problème : les phares dans l'axe ... et le doute avec les filtres ...
Mais je fais avec  ;)

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Z50 + 300pf
« Réponse #16 le: 06 Oct, 2020, 09:43:42 am »
bonjour Hulotphoto,
Citer
J'ai revendu mon 300 2.8 VRII (puis mes TC 14 et 20) contre un 500 PF, pour le monter sur Z6 et Z50, j'en suis satisfait :
. qualité très proche
. poids nettement moindre.

Mon seul problème : les phares  :P dans l'axe ... et le doute avec les filtres ...
j’hésite a faire pareil, revendre le af s 300 f/2.8 II et le 150-600 sport, pour un 500 PF et voir le 300pf,
pas facile le choix ::)
beaucoup de flare avec le 500 le 300 aussi :hue:

belle photo du cerf et ziozio.
@+

Z50 + 300pf
« Réponse #17 le: 06 Oct, 2020, 09:49:37 am »
bonsoir frk81
Belles photos avec le Z50 et le 300 PF :O
vous avez pas aussi le 500 F/5.6 PF ?
J’hésite de vendre mon AF S 300F/2.8 II (non VR ) pour le 500 F/5.6 PF pour aller avec le Z6.
@+
Bonjour, avec le Z7 et 500PF : (sous la pluie)

Z50 + 300pf
« Réponse #18 le: 06 Oct, 2020, 12:11:17 pm »
bonjour Hulotphoto,j’hésite a faire pareil, revendre le af s 300 f/2.8 II et le 150-600 sport, pour un 500 PF et voir le 300pf,
pas facile le choix ::)
beaucoup de flare avec le 500 le 300 aussi :hue:
belle photo du cerf et ziozio.
@+

Le Flare ne s'observe que lorsque la lumière intense (de nuit principalement) est dans l'axe de l'objectif ...
Sur les circuits, maintenant les zautos ont toutes leurs phares allumés, de nuit comme de jour, cela ne me gêne pas plus que cela ... La comparaison des poids des différents objectifs (et leur prix) ne me fait rien regretter.

*

Hors ligne frk81

Z50 + 300pf
« Réponse #19 le: 06 Oct, 2020, 12:26:24 pm »
Jolie photo Loggitie.



Il y a deux choses que je n'aime pas trop sur le Z50:
-L'écran qui ne se retourne pas .
-le rendu du viseur.

Pour le reste c'est top.

Je ne connais pas le 500pf. Je me demande s'il connais le même problème de flou à 1/125s causé par les vibrations des miroirs des reflex comme c'est le cas avec le 300pf.

Je suis ravi de ne plus avoir ce problème avec le Z50 (puisque pas de miroir et donc pas de vibrations)

Un autre exemple récent. Z50+300pf à F/4, 1/200s, ISO-640,
« Modifié: 06 Oct, 2020, 12:31:36 pm par frk81 »

Z50 + 300pf
« Réponse #20 le: 06 Oct, 2020, 15:28:04 pm »
Jolie photo Loggitie.



Il y a deux choses que je n'aime pas trop sur le Z50:
-L'écran qui ne se retourne pas .
-le rendu du viseur.

Pour le reste c'est top.

Je ne connais pas le 500pf. Je me demande s'il connais le même problème de flou à 1/125s causé par les vibrations des miroirs des reflex comme c'est le cas avec le 300pf.

Je suis ravi de ne plus avoir ce problème avec le Z50 (puisque pas de miroir et donc pas de vibrations)

Un autre exemple récent. Z50+300pf à F/4, 1/200s, ISO-640,

Belles photos de Cerf aussi frk81 :)

J'avoue ne pas avoir encore utilisé le 500PF à des vitesses aussi basses, je suis plus souvent à au moins 1/250. Mais je n'ai rien lu de particulier à ce sujet chez les spécialistes animaliers US (Steve Perry, Thom Horn), contrairement au 300PF mais sur certains reflex genre D810. Et quant au flare, encore rien remarqué, à mon avis il faut vraiment le chercher... Je possède un 600FL, je dois dire que se promener avec un 500mm aussi léger, ça change la vie :)
Il me reste un peu de Cerf...

« Modifié: 06 Oct, 2020, 15:29:38 pm par Loggitie »

Z50 + 300pf
« Réponse #21 le: 08 Oct, 2020, 09:55:22 am »
bonjour,
bien, les cerfs. ;)
Le 500 pf et le 300 pf, me plais de plus en plus.
A F/5.6 ca passe bien en sous bois ou quand il fait un peu sombre, j'ai un Z6 et D850  ::)

Le Z50 s'en sort bien ;)
@+



« Modifié: 08 Oct, 2020, 10:49:46 am par claudenikon »

Z50 + 300pf
« Réponse #22 le: 08 Oct, 2020, 10:46:55 am »
Bonjour,
Concernant les vibrations, c'est apparemment le cas pour tous les déclenchements avec obturateur mécanique. Dans la revue Chasseur d'Images de mars 2020, les tests indiquent qu'il y a une perte de netteté dans une tranche de vitesses (autour du 1/60ème de seconde) pour les réflex à obturateur mécanique, quels que soient les objectifs. Cela se produit aussi bien avec la stabilisation boîtier qu'avec la stabilisation dans l'objectif.
Quand l'appareil en dispose, il faut utiliser le premier rideau en mode obturateur électronique. Les ML ne sont pas affectés par le phénomène, mais, là encore, à condition de ne pas utiliser l'obtu. mécanique !

Les premiers 300 PF étaient sévèrement affectés par ce phénomène, ils ont été par la suite repris par Nikon et les versions actuelles sont réputées nettement moins sensibles. J'ai pour ma part une version postérieure aux modifications et je n'ai pas constaté de flous particuliers, mais je ne suis pas un "pixel peeper" et j'essaie de conserver dans la mesure du possible une vitesse au moins égale à 1/focale.

Z50 + 300pf
« Réponse #23 le: 08 Oct, 2020, 12:25:45 pm »
et j'essaie de conserver dans la mesure du possible une vitesse au moins égale à 1/focale.



C'est normalement le B A BA , qui est enseigné dans tout les bons manuels ou cours de photo en ligne et aussi par tous les photographes animalier , hormis le cas de l'utilisation d'un trépied  ;)
D500 - AF-S DX NIKKOR 35mm f/1.8G - AF-S DX NIKKOR 16-80mm f/2.8-4E ED VR -Sigma 70-200 f/2,8 DG OS HSM Sport - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

Z50 + 300pf
« Réponse #24 le: 08 Oct, 2020, 15:57:16 pm »
Pas avec la stabilisation active. Sans, j'applique plutôt la règle 1/2x voire même 1/4x la focale.
« Modifié: 08 Oct, 2020, 16:02:04 pm par jaric »

Z50 + 300pf
« Réponse #25 le: 08 Oct, 2020, 16:13:01 pm »
Pas avec la stabilisation active. Sans, j'applique plutôt la règle 1/2x voire même 1/4x la focale.

Stabilisation ou pas la règle est la même  ;)
Y'a même des vidéos sur YT ou l'on conseille de doubler  :O
Seul le trépied permet de s'affranchir de cette règle
D500 - AF-S DX NIKKOR 35mm f/1.8G - AF-S DX NIKKOR 16-80mm f/2.8-4E ED VR -Sigma 70-200 f/2,8 DG OS HSM Sport - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

Z50 + 300pf
« Réponse #26 le: 08 Oct, 2020, 17:01:18 pm »
Stabilisation ou pas la règle est la même  ;)
Y'a même des vidéos sur YT ou l'on conseille de doubler  :O
Seul le trépied permet de s'affranchir de cette règle

 :hue:

Bon déjà la règle n'est pas une règle. Et avec stabilisation on descend bien plus bas que 1/focale... heureusement.
D850 / Z7 / 14-24 F2.8 Art / 24-70 F4 S / 70-200 F2.8 G2  / 12 F2.8 Fisheye / 28 F1.4 Art / 50 F1.8 S / 85 F1.8 S / 105 F1.4 Art / 200 F2 VR / 300 F2.8 AFS / 500 F4 S / TC14E II-III / TC1401 / TC2001
https://www.flickr.com/photos/96833549@N08/

Z50 + 300pf
« Réponse #27 le: 08 Oct, 2020, 20:09:47 pm »
Merci Virindi pour ces vérités
je ne sais pas de quelle époque date cette pseudo règle mais il faut peut être la mettre au placard avec l'évolution des matériels.
cette photo est faite à main levée au 200-500 à 500mm et au 1/200èm sur un sujet qui n'a rien d'immobile ;D
je suis descendu au 1/30 plus d'une fois sur des sujets statiques en animalier avec une netteté appréciable...
Cdlt

Z50 + 300pf
« Réponse #28 le: 08 Oct, 2020, 20:49:06 pm »

je ne sais pas de quelle époque date cette pseudo règle mais il faut peut être la mettre au placard avec l'évolution des matériels.
cette photo est faite à main levée au 200-500 à 500mm et au 1/200èm sur un sujet qui n'a rien d'immobile ;D


Ben justement , ta photo est la preuve que les vieilles habitudes ont du bon, au 1/1250 ou 1/1600 eme elle aurait  très certainement été nette  :)
D500 - AF-S DX NIKKOR 35mm f/1.8G - AF-S DX NIKKOR 16-80mm f/2.8-4E ED VR -Sigma 70-200 f/2,8 DG OS HSM Sport - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

Z50 + 300pf
« Réponse #29 le: 09 Oct, 2020, 07:20:58 am »
1/200s à 500mm F4 en appui sur un grillage mou.
NZ6_1015-2048 by Cedric BEGUE, sur Flickr

1/160 à 400mm F2.8 monopode
DSC_2901_DxO by Cedric BEGUE, sur Flickr

1/6s à 400mm F2.8 monopode
_DSC3166 by Cedric BEGUE, sur Flickr
D850 / Z7 / 14-24 F2.8 Art / 24-70 F4 S / 70-200 F2.8 G2  / 12 F2.8 Fisheye / 28 F1.4 Art / 50 F1.8 S / 85 F1.8 S / 105 F1.4 Art / 200 F2 VR / 300 F2.8 AFS / 500 F4 S / TC14E II-III / TC1401 / TC2001
https://www.flickr.com/photos/96833549@N08/

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