Publicité

[Pierock] Grèbe huppé
« le: 14 Août, 2020, 07:24:46 am »
.
« Modifié: 29 Sep, 2020, 14:07:55 pm par Pierock »

Publicité

*

Hors ligne Gaumais

[Pierock] Grèbe huppé
« Réponse #1 le: 14 Août, 2020, 23:00:12 pm »

Bonsoir Pierock
Dommage que tu ne nous donne pas plus d'indication sur ta pris de vue  ;)
Perso je trouve un manque de contraste  :D mais ce n'est qu'un avis...
bonne fin de soirée amicalement.
Michel

[Pierock] Grèbe huppé
« Réponse #2 le: 14 Août, 2020, 23:39:43 pm »
Merci pour ton avis. J'ai effectivement "décontrasté "un peu la photo car je n'aime pas trop, en nature, des noirs trop profonds.
C'est aussi sans doute lié à la montée en ISO. J'aurais pu travailler à une vitesse plus faible mais j'espérais un envol qui n'a pas eu lieu, il passait son temps à plonger pour manger.  ;)

PS : j'ai rajouté les paramètres de prise de vue en cartouche de la photo.
« Modifié: 14 Août, 2020, 23:42:11 pm par Pierock »

[Pierock] Grèbe huppé
« Réponse #3 le: 15 Août, 2020, 11:48:51 am »
Merci pour ton avis. J'ai effectivement "décontrasté "un peu la photo car je n'aime pas trop, en nature, des noirs trop profonds.
C'est aussi sans doute lié à la montée en ISO. J'aurais pu travailler à une vitesse plus faible mais j'espérais un envol qui n'a pas eu lieu, il passait son temps à plonger pour manger.  ;)

PS : j'ai rajouté les paramètres de prise de vue en cartouche de la photo.

J'ai attendu comme toi le décollage mais en vain, dommage qu'on ne puisse voir ce que cela aurait donné à 1/800 car c'est une peu lent en regard de la nervosité de l'oiseau dans son vol quoi si tu suis bien le corps il peut être net et les ailes un peu flous sur es extrémités ça j'aime vraiment. 
En alternance utilisation de focales fixes 300mm, 800mm et 90 macro

[Pierock] Grèbe huppé
« Réponse #4 le: 16 Août, 2020, 09:36:43 am »
Bien-sûr que 1/800s c'est trop lent pour un décollage, mais c'est à seulement 2 crans de molette de la bonne vitesse et reste un compromis acceptable par rapport à la montée en ISO.

L'AF-P ouvre seulement à f/5.6 à 300mm et j'étais déjà à 1800 ISO

*

Hors ligne Gaumais

[Pierock] Grèbe huppé
« Réponse #5 le: 16 Août, 2020, 09:48:28 am »
Bonjour Pierock
Le grèbe est le plus souvent statique je ne l'ai jamais vu en vol maintenant ???
Bon dimanche amicalement.
Michel

[Pierock] Grèbe huppé
« Réponse #6 le: 16 Août, 2020, 12:32:45 pm »
Bien-sûr que 1/800s c'est trop lent pour un décollage, mais c'est à seulement 2 crans de molette de la bonne vitesse et reste un compromis acceptable par rapport à la montée en ISO.

L'AF-P ouvre seulement à f/5.6 à 300mm et j'étais déjà à 1800 ISO

oui j'ai remarqué le compromis, une journée par super claire mais quelquefois les clichés sont pas mal du tout même à 1/800s. Pour répondre à Michel il est beaucoup sur l'eau puis tout d'un coup il décolle parfois pour traverser tout le plan d'eau à grande vitesse, à ras de l'eau. Il n'a pas vraiment besoin de cela car ses plongée sont longues et en trois fois les cent mètres sont couverts :)
En alternance utilisation de focales fixes 300mm, 800mm et 90 macro

[Pierock] Grèbe huppé
« Réponse #7 le: 16 Août, 2020, 14:44:46 pm »
J'aurais laissé moins de champ derrière vu le sens de déplacement du grèbe mais ça aurait obligé à couper le nénuphar ce qui aurait étté dommage.
Elle est jolie cette photo, elle dégage une ambiance de calme. :C :C

[Pierock] Grèbe huppé
« Réponse #8 le: 16 Août, 2020, 15:05:14 pm »
Bonjour, cette image est techniquement propre, mais je trouve le grèbe trop centré et cela ferme un peu l'image, AMHA   bien sûr .

[Pierock] Grèbe huppé
« Réponse #9 le: 17 Août, 2020, 00:03:49 am »
Merci pour vos avis  ;)

[Pierock] Grèbe huppé
« Réponse #10 le: 17 Août, 2020, 23:24:10 pm »
Oui belle prise et pas toujours facile de régler ou déplacer pour 1 autre angle
Bel oiseau le grèbes au moment des amours j essayerai d avoir 1 couple mais ça ? C est pour l an prochain vu que cette année c étais niet

Publicité