Publicité

*

Jeffou06

• Invité
Videur/lecteur de carte...
« le: 14 Fév, 2009, 05:35:48 am »
Bonjour,
je cherche un videur de carte tous formats (pour stocker lors de mes voyages). Avec la recherche, je tombe sur des anciens sujets et des produits conseillés dépassés voire plus disponibles (certains ne datent que d'un an). Bien que l'affichage des photos est un plus, je cherche plutôt un videur/lecteur sans cette option pour une question de budget.
En vous remerciant, Jeff

Publicité

« Réponse #1 le: 14 Fév, 2009, 08:16:18 am »
personnellement, j'utilise un Vosonic, qui n'est plus en vente maintenant (le VP8630 si mes souvenirs sont bons), ils ont des versions plus recentes de leurs produits a des prix interessants (genre +/- 200 a 300 EUR pour un videur avec jusqu'a 500GB)
voir
http://www.vosonic.com/product.php?pkind=1
et mon mini-test de la version que je possede:
http://users.skynet.be/van.hooveld/Reviews/storage.htm
le videur est relativement compact, avec un bon ecran, suffisamment rapide et je trouve le prix raisonnable par rapport au service rendu...
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

*

vicomte

• Invité
« Réponse #2 le: 14 Fév, 2009, 08:20:51 am »
Hyperdrive peut s'acheter chez Macway différentes capacités de 80 à 500 gigas

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #3 le: 14 Fév, 2009, 10:06:18 am »
Effectivement les hyperdrive space sont super, j'en ai un. Mais voilà, les versions sans écran de visionnage, ça ne se fait plus, du moins à ma connaissance.  L'avantage des hyperdrive c'est qu'ils sont compatibles Mac/PC alors que d'autres non.  http://www.macway.com/fr/path/175/photo-video/207/videur-de-carte.html
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

« Réponse #4 le: 14 Fév, 2009, 11:40:21 am »
Compte-tenu du prix de l'engin (+/- 250 € TTC), ça coute à peu près le prix 10 cartes de 4 GO, soit 2000 clichés de 20 Méga.

Justifié si on pense avoir besoin de stocker tout ça.

Perso, je n'ai jamais eu besoin de plus de 500/600 clichés sans accès à un ordi.

A chacun de faire son petit calcul...

*

Jeffou06

• Invité
« Réponse #5 le: 14 Fév, 2009, 12:39:25 pm »
A Weepbitterly,
lors de mon dernier voyage en Inde, je suis revenus avec 25 mégas après tri sur l'appareil. On m'avait prêté un videur de carte, et j'ai trouvé ça pratique, surtout lorsque on shoote en RAW.
J'ai pensé à ta solution, mais mieux vaut-il 10 cartes qu'un videur? que faire de mes cartes lorsque je suis chez moi?
Je médite...

Merci à tous pour vos réponses.

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #6 le: 14 Fév, 2009, 13:11:22 pm »
Chacun voit en fonction de son utilisation personnelle. Personnellement pour moi le choix c'est porté sur un videur de cartes (hyperdrive space 160Go - ±200€ ) + 3 cartes Ultra II de 2Go chacune (±25€ l'une).  Pour mon utilisation lors de concerts, spectacles (Shoot en RAW) pas le temps de trier. Et surtout à l'époque (presque 1ans) le prix des cartes était plus élevé, les videurs de cartes (sans écran de contrôle) étaient peu chers... le calcul à été fort rapide
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

« Réponse #7 le: 14 Fév, 2009, 14:49:00 pm »
Pour une fois :D on est tous d'accord.

Le disque d'un videur de carte peut stocker, disons, entre 160 et 320 gigas, ce qui équivaut à 40 ou 80 cartes de 4 gigas. En rapport espace de stockage /coût, le videur de cartes est +++.

Si on a besoin de 10 cartes mémoire, autant passer au videur (+au minimum 1 carte dans le boîtier + 1 de secours, indispensables, et à ajouter au prix du videur).

Si c'est pour vider 20 gigas (5 cartes/ 1000 clichés RAW) autant rester sur les cartes.

Si on a déjà 5 cartes et qu'on va en Inde... on emprunte un videur à un bon copain bien équipé :D

Et c'est vrai que le calcul était différent il y a moins d'un an quand les cartes 4 G0 valaient plutôt 70 € que 25.

*

Dominique_R

• Invité
« Réponse #8 le: 14 Fév, 2009, 15:37:55 pm »
Et l'Hyperdrive Space, vous l'achéteriez où ? Je n'ai pas vraiment réussi à en trouver dans mes boutiques en ligne habituelles, et si j'en achète un, il me le faut tout très vite becusqe départ (de préférence achat physique aujourd'hui à Lyon...).

Merci d'avance pour tuyaux s'il y a.

*

Jeffou06

• Invité
« Réponse #9 le: 14 Fév, 2009, 15:54:30 pm »
En effet, 25 euros la carte (j'avais pas percuté), quelle baisse en un an! J'avais regretté l'achat de ma carte 4 gigas l'an passé (80 euros environ) bien que possesseur d'une 2 gigas, alors que pour une cinquantaine d'euros de plus je pouvais m'offrir un videur (sans mode vidéo).
Videur essentiel ou pas? sûrement au delà de 20 gigas de photos lors d'un voyage, sinon comme moi, avoir un bon ami :)
Ce qui est certain, j'essaie de ne pas shooter à tout va (combien de photos sans intérêt au bout du compte), j'essaie de fonctionner comme si j'avais une 36 poses à la place d'une carte mémoire, et de trier sur l'appareil dès que possible.
Bon WE, Jeff

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #10 le: 14 Fév, 2009, 16:12:26 pm »
Citation de: Dominique_R
Et l'Hyperdrive Space, vous l'achéteriez où ? Je n'ai pas vraiment réussi à en trouver dans mes boutiques en ligne habituelles, et si j'en achète un, il me le faut tout très vite becusqe départ (de préférence achat physique aujourd'hui à Lyon...).

Merci d'avance pour tuyaux s'il y a.
L'hyperdrive space ne se fait plus les seuls qu'on trouve de ce modèle sont des modèles d'occasion.  Comme dit plus ont on ne trouve plus que des modèles avec écran soit des hyperdrive colorspace, voir chez macway http://www.macway.com/fr/path/175/photo-video/207/videur-de-carte.html  sinon directement chez le fournisseur mais les prix sont plus élevées il me semble (on y trouve des hyperdrie space mais bien trop cher) http://www.hyperdrive.com/HyperDrive-SPACE-s/1.htm

*

Dominique_R

• Invité
« Réponse #11 le: 14 Fév, 2009, 16:44:43 pm »
OK. Bizarre, ça semblait être un produit de qualité... Comme quoi !

D'autres suggestions ?

Sinon, pour cette fois (voyage à Venise), je continuerai à emporter le PC portable.

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #12 le: 14 Fév, 2009, 16:49:18 pm »
Oui je suis d'accord avec toi c'est dommage car le but c'est de vider par de visionner... encore un coup du marketing...  ce qui à mon avis est le plus rentable c'est d'achetre ce modèle http://www.macway.com/fr/product/11477/hyperdrive-colorspace-usb-20-boitier-seul-sata-interne.html et d'y mettre le DD que l'on veut à l'intérieur... mais à y regarder de plus près la version 160 Go http://www.macway.com/fr/product/11721/hyperdrive-colorspace-o-usb-20-160-go-5400tmn-sata-interne.html  ne coût que 40€ de plus que la version que j'ai, la version space ne se fait plus mais les prix prix ont vraiment baissés.. donc aucune raison de se priver de l'écran couleur finalement... mais à utiliser peu car l'autonomie de la batterie doit en prendre un coup

*

vicomte

• Invité
« Réponse #13 le: 15 Fév, 2009, 06:16:22 am »
Petit problème pouvant survenir à ne pas négliger :

Vous investissez dans des cartes ce qui n'est pas une solution ridicule vu la baisse des tarif et vous êtes équipé... tout va bien !

Vous changez de marque ou de boîtier et là surprise vos "anciennes cartes" ne sont pas celles qui correspondent à votre nouveau matos... les emmerdes commencent !

Vente d'occase des anciennes cartes et nul doute que l'on va vous faire une offre magnifique surtout que d'ici là avec les capteurs à 25 000 000 de pixels (au moins sinon ce ne sera pas du matos sérieux) on mettra 25 tofs sur une 4 gigas...

Pour ma part c'est 10 gigas de cartes, ordi plus Hyperdrive si je suis en voiture et cartes plus hyperdrive pour voyager léger.

Il est aussi possible de choisir l'option "voyager très léger" donc cartes seules et de faire graver des DVD au fur et à mesure... avec expédition de la galette à la maison. En Inde par exemple ça grave à tous les coins de rues en ville... dans la savane tanzanienne c'est plus délicat...

Ne pas négliger que l' Hyperdrive (500 gigas) est aussi utilisé en disque dur externe si nécessaire pour tout aller.

Bon à savoir : il est possible de faire des partitions sur un Hyperdrive ce qui peut être utile si on a un disque de grosse capacité.

Ceci dit sans avoir la prétention de détenir la vérité... qui comme nous le voyons une fois de plus n'est pas avérée...mais multiple.

*

vicomte

• Invité
« Réponse #14 le: 15 Fév, 2009, 06:41:39 am »
Pour répondre d'avance à une question que va se poser :

Si en voyage on s'attend à des problèmes de recharge ou de courant on trouve à "la boutique de la route" de quoi faire face à pratiquement toutes les situations.
Transfo qui produit du 220 ou du 110 à partir d'une prise allume cigare 12 ou 24 volts.
Prise se branchant sur une alimentation 110 à 240 volts et qui donne du 12 volts allume cigare
prise allume cigare multiples avec 2 USB (ça peut servir)
et bien d'autres choses...

Je ne suis pas payé par "la boutique de la route"  mais je crois que c'est une adresse à connaitre. Is sont sérieux, rapides pour l'epédition du matériel... des pros ça devient rare !

Publicité