Publicité

[VOLT29] Décollage.
« le: 02 Août, 2020, 11:45:57 am »
Un peu d'élan du haut de la digue et c'est parti pour une séance de planeur après quelques battements d'ailes.
Lumière très dure. Tant pis, je les trouve beaux quand même...

Publicité

[VOLT29] Décollage.
« Réponse #1 le: 02 Août, 2020, 12:41:17 pm »
Top la 1 !  :)

[VOLT29] Décollage.
« Réponse #2 le: 02 Août, 2020, 13:16:07 pm »
C'est toi qui leur à donné le top départ.........? :lol: :lol: :lol: :lol:
Nikon D750 Avec quelques bouts de verres enrobés de métal et de plastique

[VOLT29] Décollage.
« Réponse #3 le: 02 Août, 2020, 13:49:28 pm »
Merci mumule pour ton passage. :D

Diablito, en fonction de l'attitude qu'ils prennent parce que tu approches, il est aisé de savoir quand il vont donner leur impulsion pour le décollage. C'est une petite question d'habitude.
Avant de photographier un sujet, il est toujours intéressant de passer du temps à observer ses comportements suivant les situations dans lesquelles on est amené à le rencontrer. De cette façon, on peut anticiper ce qu'il va faire.

Bon dimanche.

[VOLT29] Décollage.
« Réponse #4 le: 02 Août, 2020, 22:22:57 pm »
T'imagines si ils avaient décollé tous ensemble, le scoop  :lol:
La une l'emporte évidemment, les autres sont réussies aussi.
Pour la lumière dure, j'ai mes lunettes de soleil  :lol:
Plus j'apprends, plus il me reste à apprendre ...

[VOLT29] Décollage.
« Réponse #5 le: 03 Août, 2020, 10:00:13 am »
S'ils avaient tous décollé en même temps il n'y aurait sans doute eu qu'une netteté aléatoire quoique, certaines photos faites cet hiver sur des gros rassemblements de mouettes rieuses n'étaient pas si mal que cela.
Pas très dur de les faire partir de concert, il suffit de faire un mouvement brusque et tout le monde dégage.
Faudra que j'essaie pour voir.
La netteté d'un groupe en mouvement ce n'est pas toujours évident.
Bonne journée.

[VOLT29] Décollage.
« Réponse #6 le: 03 Août, 2020, 17:42:41 pm »
S'ils avaient tous décollé en même temps il n'y aurait sans doute eu qu'une netteté aléatoire quoique, certaines photos faites cet hiver sur des gros rassemblements de mouettes rieuses n'étaient pas si mal que cela.
Pas très dur de les faire partir de concert, il suffit de faire un mouvement brusque et tout le monde dégage.
Faudra que j'essaie pour voir.
La netteté d'un groupe en mouvement ce n'est pas toujours évident.
Bonne journée.
C'est sûr que toute la bande ne serait pas nette, mais en fermant suffisamment le diaph, si la lumière le permet, ça peut donner quelque chose de pas mal.
Ou alors un grand angle, mais il faut s'approcher ...  ;D
Je ne peux pas tenter, pas de goélands alignés sur une digue, par ici  :lol:
Ça peut arriver un jour; avant, il n'y avait pas de mouettes. 
Plus j'apprends, plus il me reste à apprendre ...

[VOLT29] Décollage.
« Réponse #7 le: 03 Août, 2020, 21:34:05 pm »
Il y aurait un gros problème de lumière car à l'heure où ils sont le plus nombreux le soleil est haut et se trouve presque devant toi. Il y a un contre jour très relatif mais présent. En plus la lumière est extrêmement dure avec la réverbération.
Il faudrait que tente le mode "S" avec un diaphragme très fermé mais je n'y crois pas trop. Si l'entrée de la digue était inversée, j'aurais le soleil dans le dos. Là ça serait bien.
Pour l'approche, on peut aller jusqu'à 4 m avant qu'ils ne partent. Il y a des jours où ils sont moins trouillards.
Le soir il sont souvent là aussi mais à ce moment là, c'est la lumière qui manque :(.
Bonne soirée.

[VOLT29] Décollage.
« Réponse #8 le: 03 Août, 2020, 22:07:03 pm »
Tu n"as pas essayé de te déguiser comme remi gaillard et ensuite craque tu les shootes, peut être en oubliant le mode scène ..... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Nikon D750 Avec quelques bouts de verres enrobés de métal et de plastique

[VOLT29] Décollage.
« Réponse #9 le: 04 Août, 2020, 22:35:33 pm »
 nombreux   ha le décollage tous  ensemble cela ferais une sacré prise certainement

Publicité