Publicité

*

JaB

• Invité
Rawshooter essentials
« le: 26 Fév, 2006, 22:13:08 pm »
Bonsoir,

juste une info, pour ceux qui utilisent comme moi ce petit logiciel (gratuit).
Je viens de recevoir leur newsletter qui annonce la sortie de la version 2006. Elle est paraît-il améliorée et prend en compte plus de formats de RAW et plus rapide.
Elle est téléchargeable sur le site de l'éditeur , Pixmantec. Pour moi, c'est fait !

Publicité

Rawshooter essentials
« Réponse #1 le: 26 Fév, 2006, 22:22:57 pm »
Quel avantages ce logiciel par rapport à capture ?? ;)
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

ender

• Invité
Rawshooter essentials
« Réponse #2 le: 26 Fév, 2006, 22:23:41 pm »
bah déjà il est gratuit

Rawshooter essentials
« Réponse #3 le: 26 Fév, 2006, 22:26:38 pm »
Merci, JaB, je l'ai déchargé. Je vais comparer ave Nikon Capture 4.4 =)
D500, Df, D700, D850,...
Sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/bob_photo_0417/sets/

*

cf

• Invité
Rawshooter essentials
« Réponse #4 le: 27 Fév, 2006, 05:48:01 am »
Et surtout, rapide !
Pas besoin d'attendre une plombe que les corrections s'effectuent.

Rawshooter essentials
« Réponse #5 le: 27 Fév, 2006, 09:45:32 am »
Je viens de télécharger et de faire un essais rapide ... pas mal du tout !!!! mais en anglais ...grrrr !!!

*

JaB

• Invité
Rawshooter essentials
« Réponse #6 le: 27 Fév, 2006, 13:42:55 pm »
Bonjour,

honnêtement, c'était juste pour diffuser l'info, parce que ce petit logiciel va vite et que je sais que d'autres l'utilisent sur le forum. Mais j'en ai vraiment marre d'utiliser rawmachin pour vider ma carte, puis Phototruc pour les 2 ou 3 corrections que je ne peux pas faire avec Rawchose, puis bidulezoom pour renommer mes fichiers, puis Captureautrechose pour commander l'appareil....etc... :mad:

Pour l'instant, Capture ne fait pas tout à fait ce que je veux, et reste un peu lent malgré le passage de la mémoire du pc à 1Go, qui avait multiplié la vitesse par 2 ou 3, mais dès que Capture NX sort, je télécharge la version d'essai et si ça me convient (à ce qu'il semble d'après la doc), je vire toute la panoplie pour ne plus garder que celui-là.

Rawshooter essentials
« Réponse #7 le: 27 Fév, 2006, 14:16:03 pm »
Dans les avantages de rawshooter, en plus de la rapidité de traitement, ne pas oublier la visionneuse qui permet a la vitesse de l'éclair de "dérusher" le contenu d'une carte de classer en 3 categories + Poubelle.
Pour moi c'est le logiciel le plus "productif" qui soit. Je ne pourrais plus m'en passer, comme j'ai la version premium je n'utilise plus les PS etc que quand j'ai besoin de calque.
En plus aucune modif n'est difinitive on peut toujours repartir de la version brute (comme NC, je sais)
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

Rawshooter essentials
« Réponse #8 le: 27 Fév, 2006, 14:19:09 pm »
:lol: :lol: :lol:

Mort de rire à te lire JaB !!!! Comme je te comprends, mais le top logiciel se compose de plusieurs ...

j'ai donc fait un essais de ce petit dérawtiseur ... et bien effectivement, le chargement est ultra rapide !!! mais, car il y a un mais !!! Je trouve l'interface est vraiment triste ... mais bon !!! je vais l'utiliser un peu pour m'y habituer et comprendre cette nouvelle usine à gaz !!!!

En tout cas ... merci de l'info !!

LePatriarche !!!

La version "premium " à quoi de plus ???

*

noproblems

• Invité
Rawshooter essentials
« Réponse #9 le: 23 Avr, 2007, 23:30:14 pm »
Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un sait comment passer en N&B avec RawShooter ?

Merci de votre aide.

*

OLDNIKON

• Invité
Rawshooter essentials
« Réponse #10 le: 24 Avr, 2007, 08:59:16 am »
On ne peut plus le télécharger.

Rawshooter essentials
« Réponse #11 le: 24 Avr, 2007, 22:24:28 pm »
si si ... mais c'est pas bien :)

Oh, je vous vois venir avec vos grands principes . De un, j'ai payé la licence à l'époque,
de deux, je dois me débrouiller tout seul pour tout réinstaller lorsque c'est nécessaire ...

Donc je fais partie des gens qui peuvent cracker en toute légalité . Et paf :)
D700 180mm f:2.8 AIS ED,85mm f:1.8 AI, 55mm f:1.2 S.C IV ai, 50mm f:1.8 AIS, 28mm f:2.8 ai, 20mm f:4 ai

Publicité