Je ne comprend pas l'argument d'un videur de carte en 2009 !!!
Une carte SD standard SanDisk de 4Go coute 17euro en grande surface... et avec 8 Go au total, tu es tranquille pour plus d'une semaine en shootant en RAW (qui reste la meilleures qualité)
Personnellement, j'ai une carte SanDisk extreme III de 8Gb et une SanDisk standard de 4Gb et j'ai pu partir tranquille trois semaines. Et avoir une carte moins rapide n'est tout sauf un problème en vacance non ?
Le seul argument que je pourrais trouver à un videur de carte, c'est comme utilitaire de sauvegarde (pour avoir les photos sur deux supports) Surtout pratique en cas de vol. Mais personnellement j'ai toujours trouvé une petite boutique qui proposait le transfère sur DVD pour des cout ridicule....
Ensuite, il suffit de poster le CD par la poste en direction de son domicile et c'est réglé ;-) Mais suivant ou l'on part, je peut comprendre l'argument du videur....
Mais pour y transféré ses photos pour faire de la place sur les carte mémoire... surtout pas. (a moins de prendre 500/jours -> mais la, j'ai des doutes sur le fait de profiter de son voyage)