*

kissk00l

• Invité
visée sur fm3a
« le: 26 Fév, 2006, 21:05:30 pm »
bonsoir...

en comparaison d'un minolta (XG1) que j'utilisai jusqu'a présent, je trouve la visée du fm3a pas des plus lumineuses...
je m'explique:
sur le minolta, les informations de vitesse apparaissaient par "rétro-eclairage" via une petite diode rouge  qui rendait la lecture de l'information trés facile... même en condition faiblement éclairée, nuit ou intérieur par exemple...
au contraire sur le fm3a, la lecture se fait par mouvement de la petite  "fleche" (désolé je connais pas le terme technique de la chose!) sur la gauche de l'appareil...
En pratique (pour info, suis porteur de lunette et pour ne rien arranger, je vise de l'oeil gauche...), c'est quasi illisible dans les conditions à celles ennoncées juste au dessus... (même critique sur l'information du diaph selectionné en haut au milieu)

2 questions:
 1- pour les utilisateurs de fm3a, avez vous le même "ressenti"?
 2- existe t-il des accessoires qui permettent de faciliter la lecture des informations sur ce boitier??

merci de vos réactions.

*

Jeremy

• Invité
visée sur fm3a
« Réponse #1 le: 27 Fév, 2006, 14:27:11 pm »
Il faut s'habituer...
Le souci des lunettes peut être résolu par un correcteur dioptrique (voir ici : http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=986 par exemple).

La solution idéale (mais cocasse) serait de supprimer le 'm' et le 'a', et d'ajouter 'HP') :P.

*

kissk00l

• Invité
visée sur fm3a
« Réponse #2 le: 27 Fév, 2006, 19:41:03 pm »
un F3HP.....??!!!    ma foi un jour peut être, quoique peu probable à mon avis... m'enfin... le temps me le dira.... ne faut il pas jamais dire jamais!
pour la visée, tant pis pour moi....  comme tu le dis... va falloir s'habituer (ggrrrr.... ) et peut être me mettre à viser de l'oeil droit... j'ai remarqué qu'ainsi, la lecture des infos est un poil mieux mais rien de bien flagrant tout de même...