Publicité

conseil sac photo
« le: 25 Juil, 2020, 13:49:53 pm »
Bonjour,

Mon fidèle Vangard vient de me lâcher, il est temps de le remplacer et j’hésite avec 2 modèles.
Si quelqu'un ici les possèdent, je suis a l’écoute de vos différents avis!

-Lowepro ProTactic 450 AW II

-Tenba Axis 32L Backpack

Merci d'avance!

Publicité

conseil sac photo
« Réponse #1 le: 25 Juil, 2020, 14:39:46 pm »
Un détail très bête : compare les poids. J'ai récemment acheté un sac qui est l'évolution du modèle précédent : 600 g de moins, c'est le jour et la nuit.

conseil sac photo
« Réponse #2 le: 25 Juil, 2020, 19:58:42 pm »
Un détail très bête : compare les poids. J'ai récemment acheté un sac qui est l'évolution du modèle précédent : 600 g de moins, c'est le jour et la nuit.

Effectivement, ça a son importance, mais ils ont seulement 300g  d’écart du coup, c'est pas déterminant...

conseil sac photo
« Réponse #3 le: 25 Juil, 2020, 23:21:20 pm »
En fait, je n'arrive pas a comprendre pourquoi le Tenba est annoncé ayant une capacité a accueillir 1 seul boitier alors que le Lowepro est prévu visiblement pour 2 dans les descriptifs...

Pour autant, le Tenba est plus grand et je ne vois pas pourquoi on pourrait pas en mettre 2 ....
J'ai posé la question et à chaque fois on me répond "1 boitier pro ou 2 hybrides"... vraiment ça n'a pas de sens avec un sac de cette taille!

conseil sac photo
« Réponse #4 le: 26 Juil, 2020, 20:11:18 pm »
Salut,

Une question est ce que le poids du sac est important pour toi ?
J'ai acheté le Tenba Axis 24L Backpack c'est 2 kg vide, je l'ai utilisé 2 fois.

Les LowePro sont très agréable à porté, ils ont un grand défaut, ce qui est décrit dans les doc et photos est irréalisable dans la réalité j'en ai 2. Le bla-bla commercial avec les photos où l'on voit pleins de matos c'est réalisé avec un logiciel.

Va essayer en boutique tu verras de toi même la triste vérité des choses.

Bon dimanche

Hello!

Et bien le poids en fait n’importe peu, mais du coup, puisque tu possède un Tenba 24l tu va pouvoir répondre
a la seule question qui aujourd'hui me met encore le doute.

Peux-tu, dans ton 24l rentrer 2 boîtiers gripés (avec objectif) type D800 + 2 optique suplementaire?
Si oui, alors ça rentrera forcement dans le 32 l !

Car si on regarde cette photo pour le 24l, il y'a bien 2 boîtiers.

Merci d'avance pour ta réponse!

conseil sac photo
« Réponse #5 le: 26 Juil, 2020, 21:20:35 pm »
Merci pour le retour,

Sur la photo du Tenba le pare soleil est monté, je pense qu'avec le 32 l, et sans les pare-soleil il doit y avoir moyen de rentrer 2 boîtiers montés
Dans mon cas ce sera un D700 + 100-400 et D810 + 24-70 .

Cependant, je vais aller voir du coté de manfrotto si il font des "grands sac".
Pour moi, rentrer deux boîtiers monté c'est la seule condition qui compte. (et le prix un peu quand même!)

Bonne soirée à toi aussi!

conseil sac photo
« Réponse #6 le: 30 Juil, 2020, 14:50:59 pm »
Salut,

Une question est ce que le poids du sac est important pour toi ?
J'ai acheté le Tenba Axis 24L Backpack c'est 2 kg vide, je l'ai utilisé 2 fois.

Les LowePro sont très agréable à porté, ils ont un grand défaut, ce qui est décrit dans les doc et photos est irréalisable dans la réalité j'en ai 2. Le bla-bla commercial avec les photos où l'on voit pleins de matos c'est réalisé avec un logiciel.

Va essayer en boutique tu verras de toi même la triste vérité des choses.

Bon dimanche

Ca y est j'ai trouvé!
Tout rentre, et il est pas trop imposant.
Merci pour les conseils en tout cas

Bonne journée!

conseil sac photo
« Réponse #7 le: 30 Juil, 2020, 14:59:15 pm »
Salut,

Qu'es ce que tu as acheté...?

Un THINK TANK AIRPORT ACCELERATOR

J'ai posté sur le fil dédié au cas ou d'autres serait en recherche.

c'est 200€ par contre, mais c'est de la bonne qualité. après je l'ai que depuis 2 jours, mais apres une sortie dejà effectué j'en suis bien content!

Publicité