Publicité

*

pascal1975

  • Invité
Bonjour,

je voulais vous demander si vous saviez par hasard si j'ai un problème avec le rideau d'obturation ou un problème de mécanique quelconque ou d'électronnique à l'intérieur du boitier Nikon F5, si il était possible de le faire réparer chez Nikon ou s'ils ne supporte plus cet appareil photo dans leurs ateliers s'il vous plaît ?

Je me demande ça car il ne commercialise plus que le tout dernier Nikon F6.

Si vous avez la réponse et un lien confirmant vos sources je serais très content, merci beaucoup à vous (par la même occasion, si vous avez eu l'occasion d'avoir ce boitier en main, dites moi ce que vous en avez pensé !)

merci merci :-)

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Nikon F5 et réparation en cas de casse du rideau obturateur
« Réponse #1 le: 12 Fév, 2009, 17:58:23 pm »
Bonjour,

Personnellement je n'en ai aucune idée, je pense que le F5 se répare encore bien qu'il ne soit plus au catalogue. Mais pourquoi ne contactes-tu pas directement Nikon France pour cela via leur site http://www.europe-nikon.com/support/fr_FR/local/broad/373/1.html

Pierre
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

Hors ligne MICHEL

Nikon F5 et réparation en cas de casse du rideau obturateur
« Réponse #2 le: 12 Fév, 2009, 18:00:08 pm »
Bonjour =) Je pense que Nikon répare toujours le F5 (boitier pro). Mais attention au prix ! demander un devis car le cout de la réparation est peut-être aujourd'hui aussi cher que d'acheter un boitier d'occasion ! Tu peux faire un courriel à Nikon France pour leur demander.

Personnellement, j'ai deux F5 et je considère que c'est le meilleur boitier "pro" de Nikon
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

*

Hors ligne Pierre

Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

PHOTOKOR

  • Invité
Nikon F5 et réparation en cas de casse du rideau obturateur
« Réponse #4 le: 12 Fév, 2009, 18:11:21 pm »
A Pascal1975:

- Pour te rassurer, on raconte qu'un jour le SAV de Nikon Allemagne a pu contrôler un F5, appartenant à une agence de presse allemande,  ayant totalisé  plus d'1 million de déclenchements ! Je pense sincèrement, à moins de le détruire exprès, que ce boîtier t'accompagnera encore quand tu seras à la retraite et bien au-delà ;)!

- Néanmoins, ce boîtier pro peut encore être entretenu et réparé par le SAV de Nikon sans problème.

- Personnellement, je le trouve parfait même si j'aime bien mes autres boîtiers reflex Canon, Contax et Leica ;)!

Cordialement,

Photokor.

*

pascal1975

  • Invité
Nikon F5 et réparation en cas de casse du rideau obturateur
« Réponse #5 le: 12 Fév, 2009, 19:03:01 pm »
Merci Pierre, Michel et Photokor :-)

Ça répond parfaitement à ma question, je pense donc que je ferais changer le rideau obligatoirement vers 2013 en même temps qu'une révision complète. Après il durera le temps qu'il durera :-)

Donc encore merci, je vais retourner lire les avis de plusieurs personnes sur ce boitier mais en général, ils tendent vers ton avis Photokor ;)

à plus tard dans le forum, à mon avis je viendrais faire des recherches, demander des conseils d'utilisation, je reçois le boitier la semaine prochaine et l'utiliserait quand je pourrais avoir un objectif, des piles aussi(rechargeables et un chargeur, je commanderai aussi un petit kit de nettoyage d'objectif et puis un filtre UV certainement, je crois que le filtre UV est une bonne garantie en cas de choc et si j'ai bien compris il ne joue pas sur la baisse de lumière entrant dans l'objectif)

à tantôt je file sur les comparatifs !

Publicité