Sincèrement Nikkorex, comme beaucoup, j'ai, mais je n'utilise pas les 50mm. Pour ne pas trimbaler plusieurs objectifs inutiles, j'ai fait une selection en regard de mon terrain de predilection. Pour la spontaneite, sur le F5, j'ai monte un 28-105f2,8 Tamron parce que c'est le seul zoom de ce type avec ouverture 2,8( je sais, ce n'est pas un Nikon, mais honnêtement, il vaut qu'on s'y interesse). Sur le F4 se trouve un 20-35f2,8 AFD nikkor. Le 28f3,5 PC est sur le F3press. Tout le reste est soigneusement place dans le Lowepro ou dans des tiroirs. En 1982, j'avais achete un FE qui faute de liquidite etait equipe d'un modeste 5Of1,8 serie E. J'avais ete ravi par les resultat obtenus. Beaucoup de definition, une bonne distance minimale de mise au point. La première constatation lorsqu'on monte un objectif 5O ou 55f1,2 sur un boitier quel qu'il soit, c'est la clarté de la visée. Même sur un viseur sombre ces cailloux illuminent l'image cadree. Je ne crois pas avoir utilise de 5Of1,4. Depuis je prends en mains mes deux 50 et 55 f1,2 je les admire et les range de peur de les abîmer........ Maintenant, je ne peux donner mon avis quant à leur utilisation sur le numerique car je n'ai pas encore franchi la barrière, je fais de la resistance car la production est trop changeante. Bien qu'un D2H ou D2x me plairaient mais leurs prix sont ENORMES.