Je suis à la recherche d'un trépied qui puisse m'accompagner en montagne, donc le plus léger possible tout en restant le plus stable possible (le mouton à 5 pattes en gros).
Je tourne et retourne les différents sites, mais malheureusement tous n'indiquent pas forcément le poids. Donc si vous avec connaissance d'un modèle qui me conviendrai, n'hésitez pas.
Merci.
Bonjour,
Je t'invite à regarder du côté de Leofoto, notamment pour la gamme Ranger qui ne dispose pas de colonne centrale : Stabilité et moins de poids à porter, en revanche moins de hauteur. Il est néanmoins possible d'y rajouter une colonne amovible pour gagner en hauteur, mais qui dit colonne dit vibrations. Cela dépend du type de photos que tu souhaites faire.
Quant au poids, le carbone répond à ta demande. Attention néanmoins à ne pas prendre trop léger car cela signifie des tailles de sections basses plus fines, et moins de stabilité, surtout en montagne avec le vent. Regarde du côté d'un Leofoto Ranger 324C+LH40 (1.9kg, colonne extra fournie) ou d'un Ranger 365C.
Si néanmoins tu recherches avec colonne, regarde dans les Armour qui sont particulièrement adaptés pour la photo en extérieur, conditions type montagne, ...
Si besoin d'infos, n'hésite pas. Bonnes recherches dans tous les cas