Publicité

Nouveau Nikon Z 5 : tous les détails et le prix
« Réponse #45 le: 27 Juil, 2020, 09:34:01 am »
le Z50 monte à 11img/s, mais ce Z5, comme il est entrée de gamme full frame, est puni.

Le Z50 monte effectivement a 11image secondes mais comme il est UHS I et que le buffer est ras des pâquerettes, après 50 ou 70 images cest la PLS pendant 2 minutes.

Je ne vois aps tellement a part de l'animalier le besoin d'avoir plus d'images par secondes.

Autre point, il est indiqué stabilisé VR, d'autres fois IBIS...quand est-il vraiment?

J'ai acheté mon Z50 en mars, ca me fout un peu les boules !

Publicité

« Réponse #46 le: 27 Juil, 2020, 14:06:02 pm »
Bonjour,

Citation de: Damien Guillaume
... Autre point, il est indiqué stabilisé VR, d'autres fois IBIS...quand est-il vraiment?

J'ai acheté mon Z50 en mars, ca me fout un peu les boules !

A priori le Z5 comporte, si j'ai bien compris les 2 modes de stabilisation qui peuvent en outre, travailler ensembles (optique VR + boîtier avec capteur IBIS) chez Nikon :
- Stabilisation objectif => optiques VR : la stabilisation est "portée" par l'objectif. Certains objectifs en disposent comme le Z Dx 16-50 VR, d'autre pas comme... le Z 50 mm f/1.8
- Stabilisation capteur => IBIS : la stabilisation est "portée par l'appareil. Le Z5 comme les Z6/Z7 en dispose. Pas le Z50. Donc comme le Z50 ne dispose pas de l'IBIS si on utilise un Z 35 mm f/1.8 on n'a pas de stabilisation. Dommage sur le papier.. en vrai ?

J'utilise encore un parc optique non négligeable qui s'est adapté au format APS-C, passer entre autre au FF avec un Z5 (qui était annoncé..), m'aurait obligé à acheter de nouveaux objectifs. Par contre, si vous souhaitiez passer en ML FF, là je comprends mieux votre embarras.

Avec la crise Covid c'est vrai que certaines sorties ont été logiquement retardées. En FF certains attendent encore le Z 24-105 mm (ouverture maxi ?) pour ne pas prendre le 24-70 f/4 du kit (pour le Z6) ou le 24-50 f/4-6.3 (pour le Z5) qu'ils jugeront trop limités en haut (surtout le 24-50) pour leur usage, notamment en voyage. Qd le Z 24-105 sortira (je l'espère églt en kit), c'est clair que ceux là aussi en auront un peu sur la patate. Du coup en ML FF ça fera qd même 4 zooms trans ce qui peut sembler bcp en termes de choix (24-50, 24-70 x 2 f/4 et f/2.8 + le "futur' 24-105) + le 24-200 qui pour moi est plus un "couteau suisse" qu'un zoom trans enfin tout dépend de ce qu'on appelle zoom trans..

Revendre votre Z50 ? - Vous seul, savez ce que vous souhaitez pour vous : format APS-C (Dx) ou FF. Intérêt de l'IBIS (le Z50 n'est pas pourvu de stabilisation capteur, le Z5 oui) => "surtout" si on souhaite utiliser des optiques Z Full Frame puisque celles-ci ne sont pas stabilisées (à la différence des 2 optiques Z Dx).

Bon courage.
« Modifié: 27 Juil, 2020, 23:17:53 pm par orglop450 »
Z50 plus zooms et focales fixes (monture F et Z)

« Réponse #47 le: 27 Juil, 2020, 16:39:36 pm »
Nikon utilise uniquement le terme VR (Vibration Reduction).

Ce terme s'applique indifféremment au système de stabilisation de l'objectif qu'à celui du capteur.

« Réponse #48 le: 27 Juil, 2020, 17:13:32 pm »
Oui disons que pour généraliser quand on parle d'IBIS c'est la stab du boitier dont on parle et c'est bien comme cela on s'y retrouve. Nikon n'a rien inventé sous le soleil... la combinaison des stabilisation tous les constructeurs le font.

Bref ce Z5 me semble prometteur il va séduire de nombreux photographes, comme le feront les Canon, même si Canon à raté sa communication en mettant en avant la 8K qui n'est qu'un gadget encore sur un hybride. En clair... et c'est bien Nikon, Canon se bougent pour leurs clients s'ils veulent avoir des part de marché face à Sony.

« Réponse #49 le: 27 Juil, 2020, 17:17:47 pm »
Bonjour,

Merci pour ces précisions ++ (je corrige donc)
« Modifié: 27 Juil, 2020, 17:19:56 pm par orglop450 »
Z50 plus zooms et focales fixes (monture F et Z)

*

Hors ligne Caille

« Réponse #50 le: 02 Août, 2020, 19:19:58 pm »
Je sais bien, je suis guère mieux.
Je pense à certains qui réclament du nouveau matériel chaque jour, râlent que Nikon ne va pas assez vite mais n’achètent de toutes façons jamais rien :)
Si, si j'ai acheté un D700 en 2009. :lol: :lol: :lol:

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #51 le: 02 Août, 2020, 21:39:30 pm »
Pour compléter la réponse :

- IBIS : In Body Image Stabilization, stabilisation dans le boîtier
- VR : Vibration Réduction, système de réduction des vibrations, historiquement dans l’optique chez Nikon

« Réponse #52 le: 05 Août, 2020, 08:48:20 am »
Bonjour,
je lis régulièrement, ici et là, que la stabilisation du capteur n'aurait qu' une utilité théorique. Bien sur, elle n'est pas "indispensable", on a bien fait sans pendant longtemps, mais elle permet, tout simplement, de faire des photos nettes, à main levée (parfois tremblante...) que l'on ne pouvait pas faire avant.
Bien à vous

Publicité