Publicité

*

Luc37

• Invité
La poignée - alimentation apporte t'elle vraiment un plus??
« Réponse #30 le: 28 Fév, 2006, 06:41:17 am »
Pierre,

J'adore ton avatar ;)

Publicité

« Réponse #31 le: 28 Fév, 2006, 17:11:36 pm »
Citation de: PierrePhoto
J'ai touché la mienne neuve sur Ebay 75€ fdp inclus ;-)....Celle du D200 doit être un peu plus chère je pense..... mais regarde Ebay, ça vaut le coup parfois ;-)
Vous parlez tous de E-Bay,je ne suis pas convaincu que les prix soient les plus bas: E-BAY :75€ ??
-la batterie du D70S:achetée chez Digital shopping 65€ frais de port inclus.batterie Nikon d'origine.
-La batterie du D200,vous supposez qu'elle doit être plus chère alors que juste au dessus,je l'annonce à 59,95€ sur le site donné par LUC37 et j'ai dit que je l'avais payée 55€ dans un magasin traditionnel.
J'avoue que quelque fois,je suis déconcerté par certaines réponses .J'ai l'impression parfois que  vous ne croyez pas les informations données par les personnes qui interviennent précedemment .
:cool:

« Réponse #32 le: 28 Fév, 2006, 17:16:33 pm »
Pour en revenir à la poignée-alimentation ,que ce soit celle du D200 ou de n'importe quel autre reflex,j'ai une autre petite question:
laissez vous la poignée montée en permanence ou la mettez vous lorsque vous en avez réellement besoin?
Mon avis est qu'elle devrait être montée en permanence ,mais revers de la médaille,l'ensemble boitier-poignée est plus lourd.

*

etienne.be

• Invité
« Réponse #33 le: 28 Fév, 2006, 17:30:13 pm »
pas le choix avec le D2..mais la prise en main est parfaite, notament avec une optique style 300 F4.

*

Luke

• Invité
« Réponse #34 le: 28 Fév, 2006, 17:56:37 pm »
Citation de: photographe57
Vous parlez tous de E-Bay,je ne suis pas convaincu que les prix soient les plus bas: E-BAY :75€ ??
-la batterie du D70S:achetée chez Digital shopping 65€ frais de port inclus.batterie Nikon d'origine.
[....]
J'avoue que quelque fois,je suis déconcerté par certaines réponses .J'ai l'impression parfois que vous ne croyez pas les informations données par les personnes qui interviennent précedemment .
Heu... oui, mais là ce n'est pas de la batterie dont il parle... Mais bien de la poignée qui est à 75 Euros.

J'avoue que quelque fois, je suis déconcerté par certaines réponses.

Cela dit, la poignée sur mon F80 est vraiment très pratique même sans le déclencheur.
Et je trouve domage que Nikon ait négligé de fournir aux boitiers comme le F80 et autres D70 une véritable poignée avec déclencheur et molette.

« Réponse #35 le: 28 Fév, 2006, 18:06:34 pm »
Ebay est une mine ...

mais il faut chercher, attendre, comparer, et faire le choix le meilleur au bon moment ...
en général, ebay permet (environ) 30 à 40 % de prix inférieur au marché sur le net ...
et parfois, 50 % sur le marché trad ...

mais il n'y a pas qu' ebay sur le net, et même certain autres sites offre du plus beau matos d'occasion ...

mais je m'éloigne du sujet !!! et pour y revenir, je dirais que les poignées sont montées à demeure sur mes boîtiers ...
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

PierrePhoto

• Invité
« Réponse #36 le: 28 Fév, 2006, 23:29:09 pm »
Citation de: Luc37
Pierre,

J'adore ton avatar ;)
:D :D :D

PHOTOGRAPHE57 >>>

En effet je parlais de la poignée PAS des batteries ! Pour ne pas être déconcerté par les réponses, il faut bien les lire !! :D

J'ajoute que j'ai reçu ma poignée avec deux batteries neuves (alors que l'annonce n'en parlait pas :D !)

Ebay peut en effet être une mine d'or, mais il faut savoir chercher et se fixer des limites. (dernier achat en date Trepied Manfrotto carbone + rotule = 99 euros !!! Tout neuf d'Allemagne et j'ai enfin trouvé un F4s en très bon état : 270 euros, juste à coté de chez moi, j'ai donc pu voir la bête avant d'acheter)

Bon, j'en reviens à la POIGNEE. Je la laisse en permanence, boitier plus lourd, mais je préfère et puis quel comfort de prise en main !  C'est quand même pas pour rien que beaucoup de boitiers pros en sont dotés d'office ! ..... bon, ok, je suis pas un pro............ :-(

« Réponse #37 le: 01 Mar, 2006, 19:21:04 pm »

PHOTOGRAPHE57 >>>

En effet je parlais de la poignée PAS des batteries ! Pour ne pas être déconcerté par les réponses, il faut bien les lire !! :D

:-(
Pour une fois.....,j'encaisse la remarque.:)

« Réponse #38 le: 01 Mar, 2006, 19:23:01 pm »
un point partout !!! balle au centre :lol:
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

« Réponse #39 le: 01 Mar, 2006, 23:22:26 pm »
Qu'as tu fait Jeremy?

pour la poignée du D200,je confirme le + au niveau de la stabilité.Je viens de faire quelques photos de neige et cela m'a étonné.
 photos dans ma galerie pour juger ,prise à 1600iso,programme N&B ,

*

PierrePhoto

• Invité
« Réponse #40 le: 02 Mar, 2006, 00:06:28 am »

PHOTOGRAPHE57 >>>

:-(
Pour une fois.....,j'encaisse la remarque.:)
C'était bien entendu sans aucune méchanceté ;-)

*

Jeremy

• Invité
« Réponse #41 le: 02 Mar, 2006, 00:50:21 am »
Qu'as tu fait Jeremy?
What ?

*

cclovis

• Invité
« Réponse #42 le: 29 Juil, 2007, 19:24:58 pm »
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une poignée MB16 sur Ebay.
Petit problème je n'ai pas la notice d'utilisation et je ne vois pas comment retirer la trappe du compartiment pile du  F80 avant de fixer la poignée !
Quelqu'un peut-il me m'expliquer la manoeuvre à suivre ?
Merci d'avance.

*

Manohan

• Invité
« Réponse #43 le: 31 Juil, 2007, 22:00:17 pm »
à cclovis :
pour retirer le couvercle, ouvrir le compartiment à piles. Tout en maintenant le clapet redressé, exercer une légère pression vers la base du boîtier et sur le côté de façon à dégager un picot, puis l'autre (sans forcer). Il se remet en place aussi facilement. Le clapet se range dans le logement prévu à cet effet dans la poignée (même manip pour le mettre en place et le retirer). je ne sais pas si c'est clair.
Il n'y a pas d'informations extraordinaires sur la notice de la poignée mais je peux vous en envoyer une copie si vous le souhaitez.

*

jespel

• Invité
« Réponse #44 le: 06 Août, 2007, 14:34:07 pm »
Citation de: philipandre
Un confort incroyable ... :P

Un peu plus de poids qui assure une meilleure stabilitée.
Une meilleure tenue en main vertical et horizontal.
Un gros avantage d'avoir le déclencheur vertical, c'est 300 % supérieur avec des zoom ou des télés.
Une meilleure autonomie et des piles AA selon les modèles.
Une possibilité de faire des enregistrement vocaux selon les modèles.

Et le petit plus pour certains ... " ça fait bien plus pro "... ;)
Avec le F100 il augmente la vitese des series aussi

Publicité