Bonsoir,
Pas de problème, il suffit de te procurer un adaptateur PCMCIA / Compact Flash (ça doit se trouver pour une dizaine d'euros) et ton engin va retrouver une nouvelle jeunesse. Tu pourras lire tes images soit directement avec l'adaptateur PCMCIA sur un PC portable ou sur n'importe quel autre lecteur avec la compact flash seule. A priori, le FUJIX 515 correspond au Nikon E2S qui se situe entre les E2N et E3 que je possède, et chez moi, ça fonctionne. Seul petit bémol, ne prends pas des cartes de trop grande capacité (je dirais au nez au dessus de 256 Mo) qui risquent de ne pas être reconnues. De toute façon, avec un capteur d'1,3 MP, tu as le temps de les saturer.
Tu trouveras sûrement un mordu de Nikon pour te le racheter sur ce site, mais au risque de me fâcher avec tout le monde, à ta place je le garderais pour les raisons suivantes :
- C'est un vrai collector qui se vendait plus de 10 000 $ à sa sortie mais malgré sa relative rareté, tu auras du mal à en tirer plus de 150 ou 200 €
- C'était un plein format, bien avant les D3 et D700. Et oui, si on considère que plein format ne signifie pas capteur 24*36 mais conservation de la focale des 24*36, alors c'est vrai car il dipose d'un dispositif optique qui redresse la focale et fait qu'un 50 reste un 50 et non un 75 comme sur un DX, et ça c'est assez unique.
- Ballade toi avec et tu vas bien t'amuser à voir la tête des geeks que tu vas croiser avec leurs boîtiers dernier cri
- Garde ton 1.4 pour monter sur un boîtier récent
Tu trouveras plus d'infos sur ce site
http://www.mir.com.my/rb/photography/companies/nikon/htmls/models/digitalSLRs/index.htmEt en cas de problème technique, tu trouveras des collectionneurs et bidouilleurs de ces engins sur le site norvégien Nikonweb.com.
A dispo pour toute précision utile.
Paps.
P.S : j'oubliais, si tu n'y vois pas d'inconvénient, pourrais tu me communiquer le N° de série de ton boîtier car ça intéressera le Webmaster de Nikonweb qui les recense pour tenter d'estimer les volumes de production. Merci par avance