Publicité

*

OliDay5

• Invité
J'ai un Nikon Numérique mais pas fabriqué par Nikon...
« le: 11 Fév, 2009, 03:27:03 am »
Il s'agit d'un des premiers Nikon numérique fabriqué par Fuji...
Il fonctionne encore, mais la carte mémoire ATA ne fonctionne plus je pense...
En tout cas je n'ai pas le lecteur pour décharger les photos...
J'ai encore une batterie, une batterie sur secteur, un objo Nikkor 50mm 1,4, un flash Speedlight SB-27 qui fonctionne encore ...

Que pensez-vous que ça vaut pour un passionné collectionneur de vieilleries Nikon ?

Des infos ici : http://akiroom.com/redbook-e/kenkyukai05b/kenkyukai200508.html

\nFree Image Hosting by ImageBam.com

Publicité

*

benoit.albert

• Invité
« Réponse #1 le: 11 Fév, 2009, 17:37:56 pm »
La carte mémoire est une pc card ou plus simplement pcmcia... Bref c'est une compact flash tout simplement

*

OliDay5

• Invité
« Réponse #2 le: 11 Fév, 2009, 18:36:34 pm »
Malheureusement, ce n'est pas le même brochage que les Compact flash...

« Réponse #3 le: 11 Fév, 2009, 18:53:40 pm »
le PCMCIA s'enquille directement dans un port PCMCIA de n'importe quel portable de plus de 2 ans....
J.Ph.

*

Bonisalive

• Invité
« Réponse #4 le: 11 Fév, 2009, 19:13:31 pm »
Salut,
Si tu me donnes les caractéristiques de ta carte, je peux regarder ça.  Avant les PCMCIA, il existait un type de carte similaire (même forme) mais pas compatible pt de vue connectique.  J'ai ce genre de carte sur du matériel d'analyse obsolète, je pourrais t'en faire profiter...  Si ça te tente, fais moi signe par mp

*

Paps

• Invité
« Réponse #5 le: 11 Fév, 2009, 22:23:17 pm »
Bonsoir,

Pas de problème, il suffit de te procurer un adaptateur PCMCIA / Compact Flash (ça doit se trouver pour une dizaine d'euros) et ton engin va retrouver une nouvelle jeunesse. Tu pourras lire tes images soit directement avec l'adaptateur PCMCIA sur un PC portable ou sur n'importe quel autre lecteur avec la compact flash seule. A priori, le FUJIX 515 correspond au Nikon E2S qui se situe entre les E2N et E3 que je possède, et chez moi, ça fonctionne. Seul petit bémol, ne prends pas des cartes de trop grande capacité (je dirais au nez au dessus de 256 Mo) qui risquent de ne pas être reconnues. De toute façon, avec un capteur d'1,3 MP, tu as le temps de les saturer.

Tu trouveras sûrement un mordu de Nikon pour te le racheter sur ce site, mais au risque de me fâcher avec tout le monde, à ta place je le garderais pour les raisons suivantes :
- C'est un vrai collector qui se vendait plus de 10 000 $ à sa sortie mais malgré sa relative rareté, tu auras du mal à en tirer plus de 150 ou 200 €
- C'était un plein format, bien avant les D3 et D700. Et oui, si on considère que plein format ne signifie pas capteur 24*36 mais conservation de la focale des 24*36, alors c'est vrai car il dipose d'un dispositif optique qui redresse la focale et fait qu'un 50 reste un 50 et non un 75 comme sur un DX, et ça c'est assez unique.
- Ballade toi avec et tu vas bien t'amuser à voir la tête des geeks que tu vas croiser avec leurs boîtiers dernier cri
- Garde ton 1.4 pour monter sur un boîtier récent

Tu trouveras plus d'infos sur ce site
http://www.mir.com.my/rb/photography/companies/nikon/htmls/models/digitalSLRs/index.htm

Et en cas de problème technique, tu trouveras des collectionneurs et bidouilleurs de ces engins sur le site norvégien Nikonweb.com.

A dispo pour toute précision utile.

Paps.

P.S : j'oubliais, si tu n'y vois pas d'inconvénient, pourrais tu me communiquer le N° de série de ton boîtier car ça intéressera le Webmaster de Nikonweb qui les recense pour tenter d'estimer les volumes de production. Merci par avance

*

OliDay5

• Invité
« Réponse #6 le: 16 Fév, 2009, 13:03:43 pm »
Merci pour vos infos en tout cas...
J'ai pu effectivement connecter la acrte dans un port PCMCIA d'un portable. Mais confirmation de ce que je pensais, la carte est morte.. Mais je vais essayer avec un convertisseur PCMCIA/Compact Flash... pour le prix ça vaut la peine d'essayer qques photos...
Malheureusment , je suis Canon et n'étant pas très conservteur, je pense que je vais revendre tout le kit à un amateur éclairé... Cela fera plus plaisir à un amoureux de Nikon que chez moi à prendre la poussière... sans compter madame qui rale parceque ça prends de la place ;O)

Publicité