Publicité

Quel objectif de transition pour la photo animalière
« Réponse #15 le: 13 Fév, 2009, 15:52:19 pm »
Citation de: Tr photographie
C'est vrai que le concept est pas bête, mais de là à faire un prêt... Je suis pas chaud. C'est vrai que au niveau qualité, un objectif de haut vol c'est qqu chose. Cependant, je ne saurais pas attendre plus longtemps lol. Et la photo animalière avec mon 70-200 2,8 c'est un peu court... Je cherche vraiment un compromis pour refaires mes armes et prendre du plaisir. Et je crois que je saurais trouver un cailloux qui m'apporte cette satisfaction.
Le SIGMA 120-400 mm F4.5-5.6 DG APO OS me paraît présenter un rapport qualité prix très correct. On le trouve facilement aux environs de 700 Euros. En le revendant moitié prix dans deux ans, tu peux assouvir ta passion pour la photo animalière pour moins de 200 EUR par an.

Publicité

*

Tr photographie

• Invité
« Réponse #16 le: 14 Fév, 2009, 09:14:42 am »
c'est clair que c'est un des objo auquel je pensais. Mais n'aurais je pas de meilleurs résultat avec une combinaison 300f/4 et multiplicateur?

« Réponse #17 le: 14 Fév, 2009, 09:50:29 am »
le resultat sera toujours meilleurs, à mon sens, avec une focale fixe plus tc après je peux me tromper...

« Réponse #18 le: 15 Fév, 2009, 09:16:25 am »
Citation de: Tr photographie
Merci chek

La version afs est elle bien meilleure? Car elle est aussi plus cher. On trouve sans soucis l'ancienne version d'occase entre 500 et 700euros. C'est clair que l'afs en photo animalière est un sacré plus, mais j'ai déjà fais sans donc.... Ce qui m'attirasi aussi dans les zoom, c'était la stabilisation? Mais je dois dire que j'ai un peu peur au niveau piqué, pas que je sois non plus à vouloir des résultats de fou comme avec les optiques haut de gamme, juste un bon petit" piqué sympa.
Je vois pas le gros plus d'un AF-S en photo animalière lorsque l'on a un boitier motorisé , le VR est un vrai plus , mais pas l'AF-S.
Le plus est une focale fixe pour les résultats et surtout l'ouverture 2,8 c'est le must avec un 4 maxi , car suivant le type de photos on va toujours se battre sur le manque de lumière . Avec les grandes focales il va falloir travailler à des vitesses importantes 500ème Mini , et là il va falloir de la lumière pour atteindre ces vitesses .
NIKON D3X- AIS 28 F: 2,8 - ZEISS 100 Macro F:2 MILVUS 50mm F1,4 SIGMA 300 F2,8 - 70-200 F:2,8

*

pom

• Invité
« Réponse #19 le: 15 Fév, 2009, 14:49:41 pm »
Histoire de simplifier le choix, je ne vois trois possibilités, avec une préférence pour la première car d'un usage plus complet puis la seconde pour son faible coût :

1 - zoom nikon 70-200 f:2.8 d'occasion + multiplicateur x1,4 ou x1,7 qui garde l'autofocus (les "vrais" doubleurs x2 dégradent trop les résultats) est bien mieux adapté comme objectif de transition : le 70-200 est excellentissime et seul le doubleur (peu onéreux) sera remisé au placard après l'éventuel achat d'une plus longue focale ;
2 - 500 f:8 à miroir, comme proposé par Babarbapapa, difficile à utiliser (équivalent 750 mm MF !) mais vraiment peu cher et vraie longue focale ; ce qui permet de se faire la main en attendant un éventuel supertélé;
3 - zoom sigma 100-300 f:4 très largement au niveau d'un nikon (y compris un 300 f:4 fixe) + multiplicateur x1,4.

En tout cas, ne pas oublier le trépied stable...

edit : orthographe

*

Tr photographie

• Invité
« Réponse #20 le: 16 Fév, 2009, 16:07:55 pm »
Le 70-200, je l'ai, mais la version Sigma (2,8 hsm)qui me donne des résultats vraiment impeccable lorsque je l'utilise seul. Mais avec un doubleur, c'est la cata. Avant sur mon bon vieux D70 tout se passait bien. Mais là avec el D300 c'est plus que pas top. Avec le 1,4X ce serait Mieux? Pffff quel prise de tête!!! lol

un trépied? Pour quoi faire, tout à main levée au 15è ... Lol

Publicité