Bonjour à tous....
Voilà mon soucis (si on peut parler de soucis!!! il ya des choses plus grâve je vous l'accorde):
J'aimerais m'équiper d'une longue focale pour faire de la photo animalière. Je suis pour le moment en train de mettre des sous de côté pour avoir accès au merveilleux cailloux que sont les 300 2,8 ou 200-400 2,8 mais en attendant, j'aimerais me faire plaisir sur le terrain. Je cherche donc une longue focale de type 400 mm a mettre en couple avec mon fabuleux D300. Zoom ou focale fixe? Le truc est que je veux pas trop investir (pas que je sois radin, mais faut en garder un peu pour l'objectif de mes rêves...), tout en ayant quand même une qualité digne de ce nom (oui je suis un peu exigeant). Au départ, je serais partit pour acheter un 300 f/4 d'occase (limite même pas af-s) et mettre un 1,4x dessus. Quid de cet ensemble? J'ai vu qqu images avec cet ensemble et franchement le résultat est assez probant. Mais c'était avec la version afs de cet objectif, l'ancienne version donnera-t-des résultats du même accabi? Sinon je pensais me diriger également vers un sigma 120-400 qui est stabilisé, ce qui peut être ,intéressant (et surtout au niveau prix). Je sais que l'on ne compare pas a priori des pommes et des poires mais bon vu que je suis dans la panade!!!! QQu a-t'il des images faites avec cet objectif sur le D300? Ou même juste un avis. Dans le même genre il y a aussi le 150-500... J'ai pratiqué le 170-500 sur un minolta lors de mes études, et le piqué était vraiment raisonnable, mais bon on était en argentique....
Voilà j'attends avec impatience vos conseils très souvent avisés au vue de ce que j'ai pu voir dans d'autres sujets.
Merci d'avance et bonne images à tous