Publicité

[VOLT29] Graphocephala fennahi
« le: 01 juil., 2020, 21:52:25 pm »
Y'en a plein dans mes rhododendrons !

Publicité

[VOLT29] Graphocephala fennahi
« Réponse #1 le: 01 juil., 2020, 22:25:47 pm »
beau petit insecte jamais vu pour ma part, un plus pour la deuxième alignée, cela donne bien :)
sportif

[VOLT29] Graphocephala fennahi
« Réponse #2 le: 02 juil., 2020, 11:47:46 am »
Je m'entraîne, on vient de me prêter un objectif macro. Je me suis essayé sur les bestioles du jardin.
Je vais vous poster une mouche, vous me direz ce que vous en pensez.
Je n'ai jamais fait de macro, faudra pas être trop méchant (sinon je vais encooooore pleurer !)
Bonne journée.

[VOLT29] Graphocephala fennahi
« Réponse #3 le: 02 juil., 2020, 13:29:12 pm »
Bonjour,

Si tu as des cicadelles (Graphocephala fennahi) dans tes rhododendrons, tu risques de ne pas avoir de fleurs l'année prochaine. Les bourgeons à fleur vont noircir et se dessécher.

Jean-Pierre
 
« Modifié: 02 juil., 2020, 22:32:13 pm par jeanpierre78 »
Nikon D5200, Nikkor 18-55 f/3.5-5.6 DX VR GII, Nikkor DX 35mm f/1.8G

[VOLT29] Graphocephala fennahi
« Réponse #4 le: 02 juil., 2020, 21:27:02 pm »
Je m'entraîne, on vient de me prêter un objectif macro. Je me suis essayé sur les bestioles du jardin.
Je vais vous poster une mouche, vous me direz ce que vous en pensez.
Je n'ai jamais fait de macro, faudra pas être trop méchant (sinon je vais encooooore pleurer !)
Bonne journée.

ah je croyais que tu avais fait des frais et lancer en plus dans la macro, tu vas voir c'est intéressant, insectes, fleurs ?...
Sportif

[VOLT29] Graphocephala fennahi
« Réponse #5 le: 03 juil., 2020, 09:16:03 am »
Jeanpierre78 :
Je sais, elles sont arrivées ici avec le réchauffement climatique. Elles sont connues pour favoriser le développement d'un petit champignon noir.
Ce n'est aps grave, tous les 4 ans, je ratiboise mes rhodos car ils deviennent trop grands. En Bretagne, le rhodo, c'est comme l'hortensia, ça pousse terriblement bien ! Il y a des plantes et des arbres comme ça, qui adorent notre climat.
Donc ce sont les cicadelles qui vont être surprises si elles sont encore là en automne... Et je ne prévois donc pas de fleurs de rhodo l'année prochaine.

Sportif :
Pas de frais. Je n'ai pas gagné au loto (et comme je ne joue pas, je ne perds pas non plus). C'est un ami qui me prête ses objectifs. Il a un matos de fou dont une partie est inemployée depuis qu'il s'est découvert une passion pour la photo en studio.
J'ai essayé le fisheye il y a quelques temps. C'est marrant mais ça ne correspond absolument pas à ce que je fais en photo. Pour moi, ça tient plutôt du gadget. S'il y en a à qui ça plait, pourquoi pas ! mais ce n'est pas mon truc.
Voilà !
Bonne journée.


[VOLT29] Graphocephala fennahi
« Réponse #6 le: 03 juil., 2020, 09:51:57 am »
Je me suis amusé avec la seconde.
Bel insecte.

[VOLT29] Graphocephala fennahi
« Réponse #7 le: 03 juil., 2020, 11:00:09 am »
Elle est plus nette.
J'ai utilisé l'effet miroir après une léger redressement.

[VOLT29] Graphocephala fennahi
« Réponse #8 le: 03 juil., 2020, 11:54:05 am »
Tu as choisi de faire le travail avec la partie droite non ?
C'est amusant ça ! il y a beaucoup de symétrie chez ces insectes là, ça doit faciliter les choses de même que la position centrée sur la feuille.
Merci d'avoir posté ta proposition. ;)
Bonne journée.

[VOLT29] Graphocephala fennahi
« Réponse #9 le: 03 juil., 2020, 12:21:21 pm »
Je t'en prie, j’ai vu de suite la possibilité.

[VOLT29] Graphocephala fennahi
« Réponse #10 le: 03 juil., 2020, 22:53:58 pm »
bel insecte.
la 2 pour le côté graphique.
pour les 2 autres, toujours le même constat: il faut plier les genoux pour se mettre à la hauteur. ;D
bruno

[VOLT29] Graphocephala fennahi
« Réponse #11 le: 04 juil., 2020, 16:26:48 pm »
Je sais mais je suis un fan du "3/4". C'est un choix personnel.
Le 100 % profil, qui oblige parfois à se baisser effectivement, a un côté académique que je trouve un peu lassant. Comme s'il s'agissait d'une règle à ne transgresser sous aucun prétexte. J'ai un peu de mal avec ça.
Pour moi, le profil parfait est "plat", le "3/4" vu de dessus ou de dessous fait apparaître du volume, voire de la rondeur (ça dépend du sujet bien sûr).
Mes genoux sont d'accord avec moi ;) ;)

[VOLT29] Graphocephala fennahi
« Réponse #12 le: 04 juil., 2020, 17:33:10 pm »
Je sais mais je suis un fan du "3/4". C'est un choix personnel.
Le 100 % profil, qui oblige parfois à se baisser effectivement, a un côté académique que je trouve un peu lassant. Comme s'il s'agissait d'une règle à ne transgresser sous aucun prétexte. J'ai un peu de mal avec ça.
Pour moi, le profil parfait est "plat", le "3/4" vu de dessus ou de dessous fait apparaître du volume, voire de la rondeur (ça dépend du sujet bien sûr).
Mes genoux sont d'accord avec moi ;) ;)
sauf si tu optes pour le 2/4 vu de dessous. ;D

[VOLT29] Graphocephala fennahi
« Réponse #13 le: 04 juil., 2020, 17:53:51 pm »
C'est ça ! Rigole galopin !!! :lol:
Exprès, je vais aller modifier mon profil sur le site pour mettre un 3/4 tiens ! ;)
Tu riras moins quand j'aurai obtenu le Pulitzer ! (ce qui de toute façon, ne saurait tarder).

[VOLT29] Graphocephala fennahi
« Réponse #14 le: 04 juil., 2020, 22:06:05 pm »
 merci du partage que je n ai jamais vu 

Publicité