Bonsoir à tous,
Je tiens à remercier chaleureusement tous les organisateurs de cette belle journée.
Bien sûr Jean-Christophe, puis le magasin Photo-Suffren qui nous a permis de voir les "artistes réparateurs" en action.
Et ce ne sont pas que des mots, mon "F" a reçu les honneurs du Chef ès F, j'ai nommé Gérard Métro.
Après un rapide coup d'oeil, il décide de le vérifier, et le verdict tombe très vite :
"Le Photomic est décalé d'environ 3 diaphs". Démontage, recherche, et constat, un cds est HS. Un coup de fer à souder, un nouveau cds, plusieurs vérifications, et hop, remontage.
Ah le Photomic verrouille mal; c'est pas grave, quelques réglages et maintenant, le "F" est comme neuf.
Après une opération (au bas mot 1h ou 1h30) qui a permis à ma curiosité de tout voir, et avec les explications du chef SVP,
le "F" est reparti en pleine forme.
Bon, on arrête de rigoler, faut passer à la caisse...
Et là Gérard me dit : "non non, aujourd'hui, c'est gratuit ! c'était prévu comme ça pour le Cinquantenaire".
Chapeau bas Maître Gérard, MERCI, MERCI et encore MERCI...

J'oubliais, toute cette opération s'est déroulée dans une bonne humeur communicative.
Quand on dit que le contact humain dans les "petites boutiques" est important, j'en apporte la preuve ici !!!
Je n'oublie pas non plus le charmant présentateur des optiques Zeiss, qui nous a prété ces "cailloux" (je devrais plutôt parler de bijoux) en toute simplicité.
Excusez -moi d'avoir été si long, mais quand on est content, il faut le dire, c'est ce que je fais.
Et ne me dites pas que je passe de la pommade à tout le monde, je parle libre de toute contrainte, je suis juste satisfait de ma journée, heureux d'avoir revu des passionnés comme moi venu passer un bon moment.
Il reste maintenant à attendre le verdict de la première pellicule dans mon F requinqué.
Ah si, peut-être un regret à postériori, nous n'avons pas soufflé de bougie pour notre vénéré "F"

On va être obligé de se revoir pour le gâteau

Et puis encore un point, est-ce Bertrand et son "marabout" qui se sont occupés de la météo ? parce que là, il y a eu un loupé