Publicité

Anniversaire du Nikon F avec NP et Suffren - optiques Zeiss en démo
« Réponse #180 le: 16 Mai, 2009, 00:37:56 am »
Salut
...Je suis un peu loin pour venir avec ma petite famille, mais ils ont quand-même voulu vous envoyer tous leurs meilleurs souhaits de réussite, pour votre journée dédiée en leur honneur . Il en manque un car il n'était pas encore présent lors de la prise de vue...!

Très bonne journée à tous...;)
Amicalement
                           John

(Clic sur la miniature et encore un clic sur celle qui arrive)

Au repos = Douze Nikon F chromés. Un standard FTn, un Apollo FTn, ainsi que dix "F" "Kogaku" de 1959 à 1964.--- Voir page 24 de la rubrique : Boîtiers argentiques ~ "Le mythe..."
Loisir= Nikon D3 * AF-S 14/24-2.8 * AF 35/70-2.8 * AF 80/200-2.8 * Flash Nikon--SB-910...

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #181 le: 16 Mai, 2009, 07:55:18 am »
Allez, on se lève, on se prépare, petit café et on se met en route ... comment ça non ??????????

« Réponse #182 le: 16 Mai, 2009, 08:03:35 am »
Bonjour,

Et l'on met une belle pellicule d'anniversaire dans son vieux copain de Nikon F !
...Et l'on ne "pigne" pas en regardant les nuages, hop, allez, à l'eau !

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

« Réponse #185 le: 16 Mai, 2009, 19:21:26 pm »
Bonjour,

Mon vieux copain de Nikon F me charge de remercier de tout coeur en son nom - et au nom de tous - ceux qui ont participer à souffler ces 50 bougies du gâteau d'anniversaire, si, si !

Cordialement.

« Réponse #186 le: 16 Mai, 2009, 20:50:02 pm »
Citation de: Jean-Christophe
... et comme vous allez être sages, je fais prendre l'air à M. S2 :)

http://www.flickr.com/photos/33919362@N00/134322834/
Alors , ce S2 ?

*

Hors ligne Sini

« Réponse #187 le: 16 Mai, 2009, 21:12:37 pm »
Coucou les amis,

Merci encore pour ces tentatives d'amadouages foireux, heureusement que je ne suis pas passé hier soir, sinon j'aurais sûrement  craqué devant tant d'insistance :lol: :lol:

J'espère que vous avez passé une super journée et qu'il y eût de nombreux F vaillants

A la prochaine :)
tl;dr

*

herve05

• Invité
« Réponse #188 le: 16 Mai, 2009, 23:06:15 pm »
Bonsoir
on attend avec impatience les commentaires et photos de cette journée qui a du etre riche d'enseignement, de découverte et d'amitié.
Allez vite, vite pour tous ceux qui n'ont pas pu venir, faites chauffer les CM et les claviers.

*

Hors ligne Accordéon

« Réponse #189 le: 16 Mai, 2009, 23:39:20 pm »
Bonsoir à tous,

Je tiens à remercier chaleureusement tous les organisateurs de cette belle journée.

Bien sûr Jean-Christophe, puis le magasin Photo-Suffren qui nous a permis de voir les "artistes réparateurs" en action.
Et ce ne sont pas que des mots, mon "F" a reçu les honneurs du Chef ès F, j'ai nommé Gérard Métro.

Après un rapide coup d'oeil, il décide de le vérifier, et le verdict tombe très vite :
"Le Photomic est décalé d'environ 3 diaphs". Démontage, recherche, et constat, un cds est HS. Un coup de fer à souder, un nouveau cds, plusieurs vérifications, et hop, remontage.

Ah le Photomic verrouille mal; c'est pas grave, quelques réglages et maintenant, le "F" est comme neuf.
Après une opération (au bas mot 1h ou 1h30) qui a permis à ma curiosité de tout voir, et avec les explications du chef SVP,
le "F" est reparti en pleine forme.

Bon, on arrête de rigoler, faut passer à la caisse...
Et là Gérard me dit : "non non, aujourd'hui, c'est gratuit ! c'était prévu comme ça pour le Cinquantenaire".

Chapeau bas Maître Gérard, MERCI, MERCI et encore MERCI...;)

J'oubliais, toute cette opération s'est déroulée dans une bonne humeur communicative.
Quand on dit que le contact humain dans les "petites boutiques" est important, j'en apporte la preuve ici !!!

Je n'oublie pas non plus le charmant présentateur des optiques Zeiss, qui nous a prété ces "cailloux" (je devrais plutôt parler de bijoux) en toute simplicité.

Excusez -moi d'avoir été si long, mais quand on est content, il faut le dire, c'est ce que je fais.
Et ne me dites pas que je passe de la pommade à tout le monde, je parle libre de toute contrainte, je suis juste satisfait de ma journée, heureux d'avoir revu des passionnés comme moi venu passer un bon moment.

Il reste maintenant à attendre le verdict de la première pellicule dans mon F requinqué.

Ah si, peut-être un regret à postériori, nous n'avons pas soufflé de bougie pour notre vénéré "F" :lol: :lol:
On va être obligé de se revoir pour le gâteau ;)

Et puis encore un point, est-ce Bertrand et son "marabout" qui se sont occupés de la météo ? parce que là, il y a eu un loupé :lol: :lol:
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

« Réponse #190 le: 17 Mai, 2009, 15:51:38 pm »
Bonjour,

Accordéon à écrit :
"...est-ce Bertrand et son "marabout" qui se sont occupés de la météo ? parce que là, il y a eu un loupé..."

Désolé, Accordéon, en effet je me suis apperçu - mais hélas après coup - que le poulet qui m'avait été livré, pour le maraboutage météorologique préventif et rituel, était en fait un horrible poulet aux hormones... Ceci explique certainement celà.
Il faut reconnaître que depuis que les budjets m'ont été réduits par la Direction, on est forcé de devoir composer. Tout se perd.

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

*

Hors ligne Accordéon

« Réponse #191 le: 17 Mai, 2009, 19:12:15 pm »
OK Bertrand, je veux bien reconnaître que vous vous soyez fait berner par un mauvais fournisseur.

J'espère qu'il n'en sera pas de même si c'est vous qui vous occupez du gâteau d'anniversaire de notre cher "F" ??? :lol: ;)
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

« Réponse #192 le: 19 Mai, 2009, 21:33:14 pm »
Bonsoir,

Dois-je comprendre que ce fut un peu humide ?
Mais à l'abri de la caverne AliBaba Suffren, que des bijoux !
Et combien de F étaient là pour cette rencontre, une cinquantaine au moins, n'est-ce pas ?

Promis, lors de mon prochain déplacement à Paris (Dieu sait quand) je fais un détour chez meger avec F, F2 & S2.

HS on "je viens de changer mon avatar, car dans quelques jours : ouverture du musée Hergé en Brabant Wallon, donc un Tintin photographe s'imposait" HS off

Cordialement,
Phil.
"Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion" St Augustin

« Réponse #193 le: 19 Mai, 2009, 22:19:05 pm »
Bonsoir...

...Ce qui manquait le plus à cette belle réunion...c'est un photographe qui aurait immortalisé cette journée anniversaire !!! :lol:

On a vu aucun cliché, depuis samedi, c'est un peu long pour développer quelques péloches et mes petits amis "F" s'impatientent de voir leurs cousins des régions voisines. Alors messieurs, à vos "Paterson" et faites nous revivre votre belle journée...!

Il existe aussi depuis peu des appareils numériques, parait-il qu'il n'est même plus nécessaire d'avoir des produits pour développer....ça c'est à voir....beuhhh ?

John
Au repos = Douze Nikon F chromés. Un standard FTn, un Apollo FTn, ainsi que dix "F" "Kogaku" de 1959 à 1964.--- Voir page 24 de la rubrique : Boîtiers argentiques ~ "Le mythe..."
Loisir= Nikon D3 * AF-S 14/24-2.8 * AF 35/70-2.8 * AF 80/200-2.8 * Flash Nikon--SB-910...

*

ORIU

• Invité
« Réponse #194 le: 20 Mai, 2009, 11:06:37 am »
Mince ! c'est troublant John Peter a lu dans mes pensées !
Des photos, des photos............... Merci

Publicité