Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Anniversaire du Nikon F avec NP et Suffren - optiques Zeiss en démo
« Réponse #120 le: 02 Avr, 2009, 20:59:15 pm »
Bon, allez, j'annonce la couleur ... parisienne !

Nous vous proposons donc de célébrer comme il se doit la jeunesse du Nikon F en collaboration avec nos amis de Photo-Suffren, le Samedi 16 Mai de 10h à 18h.

Au programme :

- Journées Portes Ouvertes chez Photo Suffren avec visite de l'atelier de réparation (par groupes de 2 personnes, y'a des gens qui bossent !!)
- Démontage sous vos yeux d'un Nikon F par le Maître en la matière le célébrissime Gérard Métro (en fin de journée il le fera les yeux bandés !)
- Présentation des techniques de réglages et calibration de vos boîtiers (certains ne vont pas s'en remettre, prévoir des calmants)

En parallèle pour occuper la foule et user du film (ben oui, ça sert à quoi un F ??)

- sortie photo autour de la Tour Eiffel, de l'avenue de Suffren et des quais avec possibilité de prêt de matériel (optiques Zeiss pour Nikon), Voiglander 40mm, Nokton 58mm, gamme numérique Ricoh, etc. (Suffren fait le forcing auprès des fournisseurs pour en avoir quelques centaines mais c'est pas garanti encore, prévoir les cartes de crédit car vous aurez d'envie d'acheter du Zeiss après l'essai, c'est forcé :D)

- repas en commun avec les honorables membres de l'honorable maison Photo-Suffren (une centaine d'années de photo et de souvenirs à eux deux) dans le quartier à midi avec ceux qui le désirent (sur participation de chacun)

Tout autre proposition est encore la bienvenue, me contacter par MP ;)

On vous attend NOMBREUX !

Publicité

*

Hors ligne Accordéon

« Réponse #121 le: 02 Avr, 2009, 22:09:24 pm »
Super, on peut réserver sa journée à l'avance !
Chef, doit-on s'inscrire, où est-ce inutile ?
En ce qui me concerne, seul un tremblement de terre pourra m'empêcher d'y aller :lol:
J'ai déjà envie d'y être pour voir les dessous des ateliers, l'outillage, les "tours de mains" des Artistes, etc... ;)
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

« Réponse #122 le: 02 Avr, 2009, 23:08:29 pm »
Pas d'inscription non, par contre nous sommes intéressés à savoir à la louche combien vous serez à passer histoire qu'on organise un peu le planning de la journée et le repas de midi. Donc si vous pouvez dire à minima :

- matin ou après-midi
- repas ou pas

Merci ;)

« Réponse #123 le: 03 Avr, 2009, 01:08:35 am »
c'est réservé aux F ?

ou mon D300 et F90x peuvent venir ?

*

« Réponse #124 le: 03 Avr, 2009, 07:34:01 am »
tout le monde peut venir, la journée est centrée sur le F mais tous les nikonistes (et les autres aussi d'ailleurs) sont les bienvenus ;)

*

Hors ligne Accordéon

« Réponse #125 le: 03 Avr, 2009, 08:55:09 am »
Citation de: Jean-Christophe
- Présentation des techniques de réglages et calibration de vos boîtiers (certains ne vont pas s'en remettre, prévoir des calmants)[/u]
Bertrand, c'est pour toi qu'il prend des précautions, le Boss;
faut pas que tu viennes, sinon tu pourrais t'évanouir !
Où alors, prends la dose de calmants, et surtout, n'emmènes pas ton vieux copain de Nikon F, ils vont te l'achever :lol: :lol: :lol:
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

« Réponse #126 le: 05 Avr, 2009, 18:46:16 pm »
Bonjour,

Nous y seront,"lui" et moi, pour toute la journée naturellement.
...En prenant de l'âge on s'habitue à devoir fréquenter les cliniques.

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

« Réponse #127 le: 07 Avr, 2009, 18:56:23 pm »
Mon cher Boss,

C'est trop d'honneur que d'avoir hissé mon modeste fil au rang d'épinglé.
Moult mercis.

Faites tous qu'il se poursuive avec bonheur. Les petits belges comptent sur vous. ;)

Malheureusement, je me vois mal pouvoir participer à la célébration annoncée.
Même un petit aller-retour vite fait sera très difficile à négocier.

Pourtant cette visite chez Suffren, cela me bottait bien.
En plus de la rencontre des passionnés, bien sûr.
Une autre fois probablement...

Cordialement,
Phil.
"Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion" St Augustin

*

Hors ligne Sini

« Réponse #129 le: 07 Avr, 2009, 21:32:27 pm »
Le 16/05 je note,

même si mon coeur me dit qu'il faut y aller, je ne sais vraiment pas comment je vais concrètiser ça

Donc réponse en attente...
tl;dr

*

Hors ligne Accordéon

« Réponse #130 le: 07 Avr, 2009, 21:37:14 pm »
Allez, Sini, tu es déjà venu en septembre, tu ne peux pas nous faire le coup de dire :
comment on y va, où ça s'trouve ??? :lol:

Comme dirait Sini, spourire ;)

Ecoute ton coeur, c'est lui qui dit vrai !!!
Pierre Darmangeat ;)

*

Hors ligne Sini

« Réponse #132 le: 08 Avr, 2009, 00:44:38 am »
Bin Accordéon, tu essaies de me faire faire succomber là :lol: :lol: :lol:

Ah vi le Boss, le fameux bus :lol: :lol: :lol:
l'année dernière à Paris, je l'ai presque manqué à 5 sec près, juste le temps de sauter dedans qu'ils fermaient les portes, arrivé à Bruxelles, je me disais bizarre, personne ne continue à Anvers??? Puis les lumières s'éteignent... spa normal ça, le temps que je vois qu'ils ont décroché la seconde partie du Thalys, j'ai galopé comme un malade pour attraper le dernier wagon et là c'était à la seconde près, j'ai eu droit à deux "in extremis" Je m'en souviendrais :lol: :lol: :lol:

Alors, s'il y a un bus, je ne dirai pas non :D
tl;dr

*

Hors ligne Accordéon

« Réponse #133 le: 08 Avr, 2009, 09:21:51 am »
Citation de: Sini
Bien sûr, je ne me rappelle plus le doux bruit de ton D2XS qui crépite en rafale :lol: .........
Enfin, qui crépitait au mois de septembre, qui sait si un D3X ne l'a pas remplacé....................:lol: :lol: :lol:
C'est pour ça qu'il faut que tu reviennes nous voir, allez fais un effort, je te paye l'apéro à midi, chiche ;)

Alors, obligé de venir maintenant, hein ?????
Pierre Darmangeat ;)

*

PatriciaT

• Invité
« Réponse #134 le: 09 Avr, 2009, 20:11:00 pm »
Citation de: Sini

Ah vi le Boss, le fameux bus :lol: :lol: :lol:
l'année dernière à Paris, je l'ai presque manqué à 5 sec près, juste le temps de sauter dedans qu'ils fermaient les portes, arrivé à Bruxelles, je me disais bizarre, personne ne continue à Anvers??? Puis les lumières s'éteignent... spa normal ça, le temps que je vois qu'ils ont décroché la seconde partie du Thalys, j'ai galopé comme un malade pour attraper le dernier wagon et là c'était à la seconde près, j'ai eu droit à deux "in extremis" Je m'en souviendrais :lol: :lol: :lol:

:D
:lol: :lol: :lol:[NON ! :lol: spapossible :lol: :lol: :lol:
Bon ok Sini.... je ne dirais pas pourquoi tu as presque risqué de rater le train, non même sous la torture, je ne dirais rien
oulala.... si ils savaient......
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Publicité