Publicité

*

PHOTOKOR

• Invité
Nouveau AF-S 35MM 1.8 pour boitiers DX !!!
« Réponse #15 le: 09 Fév, 2009, 13:01:16 pm »
- De prime abord, il s'agît d'une version "light" principalement destinée aux possesseurs de boîtiers DX dépourvus de moteur interne: baïonnette en polycarbonate, élément asphérique hybride et non pas en verre moulé, absence de traitement de surface Nano Chrystal et dont le rôle principal est de permettre aux possesseurs de ces boîtiers  de retrouver l'angle de champ et la luminosité d'un 50mm standard.

Cordialement,

Photokor.

Publicité

« Réponse #16 le: 09 Fév, 2009, 13:16:36 pm »
Les 18-55 aussi manquent de noblesse , ça ne les empêche pas de faire de bonnes images. Si effectivement le prix conseillé est de 200$, ça peut valoir le coup. Sans s'attendre à des résultats mirobolant, il me parait raisonnable de penser que la qualité optique sera très correcte.

Et ça peut aussi faire baisser la côte des 35 F/2 et sigma 30 F/1.4 en occasion...

En fait, la pertinence de cette sortie dépend essentiellement du prix auquel elle sera réellement disponible.

« Réponse #17 le: 09 Fév, 2009, 13:22:49 pm »
Citation de: Fred.R
Je me permets de rappeler que la compatibilité entre les objectifs NIKKOR et les boitiers NIKON, c'est très loin d'être du 100%. En tous les cas, pas de quoi donner des leçons à CANON.
Désolé, mais les D40 et D60 sont compatibles avec 100% des objectifs nikkor à baïonnette F (ok, à l'exception des très rare UGA qui entrent profondément dans la chambre noire). Toutes les fonctions ne seront pas actives, mais ces boitiers peuvent faire des photos avec n'importe quel nikkor.

Idem pour les autres boitiers D pour plus de 95% des cailloux (les pré AI ne représentent qu'une minorité des modèles, et une infime partie du parc en nombre de pièces)

Je ne connais pas bien Canon, mais j'ai cru comprendre qu'ils avaient changé 3 ou 4 fois de baïonnette depuis la fin des années 60, alors que Nikon ... 0 !

*

keo

• Invité
« Réponse #18 le: 09 Fév, 2009, 13:35:04 pm »
Citation de: PHOTOKOR
- De prime abord, il s'agît d'une version "light" principalement destinée aux possesseurs de boîtiers DX dépourvus de moteur interne...
Je suis tout à fait d'accord avec PHOTOKOR.
Moi-même intéressé par la focale 35, je me suis attardé sur cet optique surtout pour le prix même si elle destiné au DX.
Par contre, je ne pense pas qu'elle m'intéressera pour une seule raison:
Je voulais un objectif "standard" pour DX plutôt compact. D'après les specs, ce n'est pas trop le cas du nouveau 35 f1,8 (dommage, c'était un des principaux avantages du DX non?)
Du coup, sauf preuve du contraire, ce sera l'AFD en Angleterre (j'ai des déplacements de prévu là bas =)

Si je n'avais pas switché D40 --> D80, je pense que j'aurais sauté dessus (sur le 50 AFS également).
D'où mon avis sur le fait que cet optique est plutôt destiné aux D40(x) et D60.

Mais rien n'empèche bien sûr de le monter sur un D300 voir D2X, surtout si la qualité optique est là.

Sinon, c'est une assez bonne nouvelle pour les possesseurs de boitiers DX car pour moi c'est un signe de Nikon signifiant que le DX est loin d'être mort (pour l'entrée de gamme du moins).

keo

*

Fred.R

• Invité
« Réponse #19 le: 09 Fév, 2009, 13:43:42 pm »
Et 0% de compatibilité entre les AF-S et les FM.

Et CANON est toujours sur le marché à taquiner NIKON. Qui a raison ?

Il n'est pas question ici de remettre en question la monture F.

Mon propos était de dire qu'il y avait de forte présomption que le moteur intégré au boitier finisse par disparaitre. Je rappelle qu'au début des années 60, les objectifs n'étaient pas motorisés du tout (pas de SWM ni de moteur AF dans le boitier) et que cette came n'existait pas dans la monture v1. Une fois qu'elle aura disparu, nous retrouverons un peu plus notre baïonette originelle.

« Réponse #20 le: 09 Fév, 2009, 14:13:33 pm »
@ fred.r : il est rarissime que les compatibilites soient descendantes, sinon comment evoluer ????

les objectifs afs sont utilisables sur un FM ,  ce sont les optiques G qui ne le sont pas, ou alors a pleine ouverture uniquement !!   :D     et tous les afs ne sont pas G.

:D

a+
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

« Réponse #21 le: 09 Fév, 2009, 14:14:00 pm »
Citation de: Fred.R
Et 0% de compatibilité entre les AF-S et les FM.
Entre les G et les FM. tous les AF-S ne sont pas G. (même si c'est une grande majorité)

*

PHOTOKOR

• Invité
« Réponse #22 le: 09 Fév, 2009, 14:14:52 pm »
- D'après les premières informations publiées, 199 USD aux Etats-Unis et 250 € en Europe. Drôle de taux de conversion alors le taux de change du jour est de 1,30 USD pour 1 euro ;)!

Cordialement,

Photokor.

*

PHOTOKOR

• Invité
« Réponse #23 le: 09 Fév, 2009, 14:27:16 pm »
A Babarbapapa:

- Je pense que ce nouveau Nikkor AF-S 35mm f/1,8G sera très correct sur le plan optique. Néanmoins, dans la mesure où le film inversible haut de gamme ne lui sera pas accessible (format DX oblige ;)!), il sera quasi impossible de porter un jugement objectif sur le rendu et la transparence de cette nouvelle optique par rapport à un objectif de référence haut de gamme (Carl Zeiss Distagon T* 35mm f/2 ZF ou Leica Summicron M 35mm f/2 Asph par exemple). Par ailleurs, il ne faudra pas espérer une durée de vie équivalente à celle des excellents Nikkor Ai-S ;)!

Cordialement,

Photokor.

*

Fred.R

• Invité
« Réponse #24 le: 09 Fév, 2009, 14:33:28 pm »
Je pensais à tort que toutes les optiques AF-S étaient G. Merci d'avoir rectifié.

Nous sommes finalement d'accord pour dire que nous pouvons sans problème supprimer les moteurs des boitiers puisque ceux-ci restent compatibles avec toutes la gamme des objectifs y compris les G. La compatibilité ascendante est donc assurée.

« Réponse #25 le: 09 Fév, 2009, 14:36:00 pm »
Citation de: PHOTOKOR
- D'après les premières informations publiées, 199 USD aux Etats-Unis et 250 € en Europe. Drôle de taux de conversion alors le taux de change du jour est de 1,30 USD pour 1 euro ;)!
Si 250 € est un prix TTC, on n'est pas très loin de 200 € HT  :) .

*

Shadnc

• Invité
« Réponse #26 le: 09 Fév, 2009, 14:38:55 pm »
@PHOTOKOR : Quelle différence de qualité peut-on attendre entre ce 35mm F/1.8 et l'AF 35mm F/2 ? Supérieure, inférieure, plutôt équivalente ?

*

PHOTOKOR

• Invité
« Réponse #27 le: 09 Fév, 2009, 14:42:09 pm »
A Weepbitterly:

- Mais très loin des 153 € si l'on applique le taux de change du jour, soit 1€=1,3 USD ;)!

Cordialement,

Photokor.

« Réponse #28 le: 09 Fév, 2009, 14:43:38 pm »
Reste a voir le prix dans le rue, si il le vende a moins de 200 euro sa peux valoir le coup.

*

PHOTOKOR

• Invité
« Réponse #29 le: 09 Fév, 2009, 14:52:38 pm »
A Shadnc:

- Si l'on se réfère à la formule optique publiée (8 éléments en 6 groupes dont 1 asphérique hybride versus 6 éléments en 5 groupes pour le Nikkor AF 35mm f/2D), on peut on toute logique espérer un meilleur contrôle de la distorsion et, surtout, de la courbure de champ aux grandes ouvertures ainsi que de la coma sagittale.

- Par contre, le diaphragme à 7 lamelles laisse présager un bokeh assez ordinaire.

Cordialement,

Photokor.

Publicité