Publicité

Ligne visible entre 2 calques
« le: 08 Fév, 2009, 22:53:40 pm »
Bonjour,

J'ai un portrait que j'aime bien mais le fond est beaucoup trop présent à mon gout. J'ai détouré sous CS2 le couple sur le portrait, j'ai inversé la sélection pour avoir le reste de l'image pour la flouter (avec filtre>flou de l'objectif) et j'ai crée un calque par couper. J'arrive à flouter mon calque 2 mais entre mes deux calques j'ai la ligne séparatrice qui reste visible, même après enregistrement, est-ce normal ?

On peut éviter ça ? Je connais pas des masses cet outil ... :-|

Merci de votre aide.

Publicité

*

michel d'albinhac

• Invité
« Réponse #1 le: 09 Fév, 2009, 10:39:10 am »
Le détourage est peut-être fait au lasso avec un contour progressif. Si c'est le cas on peut toujours intervenir sur la sélection en jouant sur la fonction dilater ou contracter dans l'outil calque.

« Réponse #2 le: 09 Fév, 2009, 12:34:03 pm »
Tout dépend de comment tu travailles, mais je te conseille de récupérer la sélection, d'aller dans le menu sélection/modifier/cadre, tu choisis un cadre de quelques pixels, et tu floutes légèrement.

C'est de mémoire, les menus c'est peut être pas exactement ça :P

PS : c'est vraiment détouré à la serpe quand même :D
Le mieux serait de recommencer ton détourage et utiliser une sélection progressive

*

Hors ligne Sini

« Réponse #3 le: 09 Fév, 2009, 12:48:03 pm »
il faut en effet flouter, si tu ne peux plus refaire l'opération car pas sauvegardé les étapes

et que tu as encore les calques, tu peux gommer par transparence par ex 10% avec un bon diamètre bien doux et refaire le contour

C'est plus du chipotage qu'autre chose mais ça me va aussi bien vu que j'aime chipoter à défaut d'avoir toute la connaissance nécessaire :lol: :lol: :lol:

Mais pour bien le faire la prochaine fois, c'est la méthode Penpen qu'il faut adopter
tl;dr

*

Bonisalive

• Invité
« Réponse #4 le: 09 Fév, 2009, 13:14:45 pm »
Salut,
Tu peux aussi utiliser l'outil (sparadra) qui permet de gommer les défauts de type poussières and co.  C'est très rapide.

Publicité