Publicité

Photos polénisateurs par Edgarlelezard
« le: 16 Juin, 2020, 15:15:36 pm »
Photos prises ce week end. Qu'en pensez vous ? Je débute dans la photo  ;D

Publicité

« Réponse #1 le: 16 Juin, 2020, 15:17:33 pm »
Et voilà la deuxième :)

« Réponse #2 le: 16 Juin, 2020, 15:27:36 pm »
la 2 manque de netteté.
la 1 est bien colorée, mais pourquoi le cadrage 16x9?
bruno

« Réponse #3 le: 16 Juin, 2020, 15:40:18 pm »
la 2 manque de netteté.
la 1 est bien colorée, mais pourquoi le cadrage 16x9?
bruno

Manque de netteté au niveau de la fleur et de l'insecte ?
Pour la deuxième je l'ai recadrée pour enlever le reste pris en même temps et focaliser sur la fleur et le pollinisateur

« Réponse #4 le: 16 Juin, 2020, 18:13:29 pm »
Manque de netteté au niveau de la fleur et de l'insecte ?
Pour la deuxième je l'ai recadrée pour enlever le reste pris en même temps et focaliser sur la fleur et le pollinisateur
au niveau de l'insecte; c'est lui le sujet principal.
la question était pourquoi un cadrage 16x9 sur la 1et non sur la 2.

« Réponse #5 le: 16 Juin, 2020, 18:19:49 pm »
bonjour,

ce sont des débuts encourageants, mais nous ne pouvons voir les caractéristiques de l'image ''exifs'' qu'on peut généralement inclure en cochant les bonnes cages lors de l'exportation selon les logiciels. Tu utilises quels appareils pour ces prises de vue.
Les deux photos sont (trop?) fortes en saturation et y gagneraient, à mon sens, à être un peu moins grossies surtout sur la seconde où l'insecte manque de netteté. 
Pour l'angle de prise de vue, pour de plus l'harmonie,  il est ---- généralement ----- préférable d'éviter les prises ainsi du dessus direct comme si tu prenais une vitrine d'insectes en photo. Pour ces angles tu peux en trouver des exemples très intéressants dans cette rubrique et aussi en rubrique photos macrographies.  :)
En alternance utilisation de focales fixes 300mm, 800mm et 90 macro

« Réponse #6 le: 17 Juin, 2020, 09:20:45 am »
au niveau de l'insecte; c'est lui le sujet principal.
la question était pourquoi un cadrage 16x9 sur la 1et non sur la 2.

En fait je recadre en fonction de ce qu'il y a sur la photo donc je ne met pas de mesure précises, j'encadre juste ce que j'ai voulu photographier.

« Réponse #7 le: 17 Juin, 2020, 09:29:15 am »
bonjour,

ce sont des débuts encourageants, mais nous ne pouvons voir les caractéristiques de l'image ''exifs'' qu'on peut généralement inclure en cochant les bonnes cages lors de l'exportation selon les logiciels. Tu utilises quels appareils pour ces prises de vue.
Les deux photos sont (trop?) fortes en saturation et y gagneraient, à mon sens, à être un peu moins grossies surtout sur la seconde où l'insecte manque de netteté. 
Pour l'angle de prise de vue, pour de plus l'harmonie,  il est ---- généralement ----- préférable d'éviter les prises ainsi du dessus direct comme si tu prenais une vitrine d'insectes en photo. Pour ces angles tu peux en trouver des exemples très intéressants dans cette rubrique et aussi en rubrique photos macrographies.  :)

Alors j'ai un Nikon Coolpix P520 mais là pour ces photos je les ai faites sur mon portable (samsung S7) acheté en fonction de ses qualités photographiques.
En tout cas merci pour ces conseils que je ne manquerai pas d'appliquer pour mes prochaines photos :)

« Réponse #8 le: 17 Juin, 2020, 09:31:06 am »
La netteté de la 2e n'est pas top, effectivement.
La une est correcte.
C'est un bon début; avec la pratique, des améliorations seront obtenues.
Bonne persévérance.

Merci, je vais essayer de mettre en pratique tous vos conseils :)

Publicité