Publicité

AF de D750 : Régler le bazar ?
« le: 14 Juin, 2020, 22:09:42 pm »
Bonsoir  ;D

Je suis désolée si il y a eu des post sur le souci ? J'ai un D750 depuis deux ans et demi. Et, visiblement, depuis le début ce boitier a un souci d'AF. J'ai eu beau retourner le bin's dans tout les sens, je dois me rendre à l'évidence: Houston, on a un problème.

J'ai changé d'objectifs, j'ai tenté de régler l'AF en fonction des objectifs, mais rien y fait, l'AF se fait toujours à côté de la plaque, et je dois dire que je n'en peux plus ! Rares sont les photos où la netteté est là où elle le devrait...

Vous avez pu régler le souci ?

Merci d'avance !

Publicité

« Réponse #1 le: 15 Juin, 2020, 10:02:29 am »
Bonjour.

Il n'y a aucun doute : l'AF est à côté de la plaque. Et, je suis ravie de savoir que vous n'avez aucun problème avec, mais moi, si.

Du coup, ma question : Y a t-il un moyen de contrer cela et de résoudre le souci ?

PS : Quant à votre deuxième post, je sais un minimum régler mon appareil,  ;D mais merci d'avoir proposé, au cas où.

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #2 le: 15 Juin, 2020, 11:34:14 am »
Il n'y a aucun doute : l'AF est à côté de la plaque. Et, je suis ravie de savoir que vous n'avez aucun problème avec, mais moi, si.
2 options :

- problème sur le boîtier
- problème d'utilisation

il faut poster des photos et explications de réglages associées pour vérifier sans quoi on ne peut pas t'aider.
Chaque jour, j'envoie un vrai conseil photo. Pas du bla-bla.
→ Cliquez ici pour recevoir, en prime, mon guide.

Avant de poser une question, vérifiez :
→ La réponse est souvent sur le site.

« Réponse #3 le: 15 Juin, 2020, 13:50:09 pm »
Au bout de deux ans 1/2 ?? tu aurais sûrement dû t’en inquiéter avant, cela t’aurais peut être permis de faire marcher la garantie si réel problème il y a.

« Réponse #4 le: 15 Juin, 2020, 14:28:00 pm »
Quel mode AF utilises tu ?

« Réponse #5 le: 17 Juin, 2020, 11:40:37 am »
Il faut quand même reconnaître que le paramétrage de l'AF sur un boîtier numérique est tout, sauf simple. Je ne pense pas que l'appareil a un souci, je crois plutôt à une question de paramétrage inadapté.

« Réponse #6 le: 17 Juin, 2020, 21:17:01 pm »
Laissons la personne apporter plus d'éléments avant de se perdre en spéculations.
Signature Outside (TM)

Publicité