Bon ça y est reçu jeudi.
Déjà très bel objectif visuellement , c'est compact, lourd, mais super belle finition !
Réglé avec la console, je m'en faisais tout un plat...C'est long mais ce n'est pas très compliqué et j'obtiens un résultat top sur les courtes distances. Impressionné par sa capacité a faire de la macro, avec un piqué de ouf ...Vraiment pas déçu !
Autre surprise, c'est que je peux utiliser les collimateurs extrême gauche et droite pour la MAP. J'avais lu le contraire mais ça fonctionne bien. 1.8 quand il fait sombre c'est quand même le top. Je suis allé prendre des photos dans ma rue de village sans éclairage public , plus que bien hier soir à 22h20 à 1100 ISOS...Le grand luxe !!!
Le gros moins, c'est qu'il crame énormément les blancs, et j'ai beau réduire tout ce qu'on peut, pour moi c'est un gros soucis. Dès qu'il y a une source lumineuse ou un mur blanc...CRAME de chez cramé .
Sinon c'est un vrai bel objectif, les bagues sont d'une fluidité et précision remarquable, un grand plaisir d'utilisation.
J'ai remarqué que mes photos avaient des fichiers plus gros avec ce Sigma. Est ce du au fait que le capteur absorbe plus d'infos. Je n'avais jamais remarqué ce genre de différence.
En tout cas je vois Sigma autrement avec leur série ART, c'est beau et bon !