Publicité

qui connait le nom ce cet oiseaux
« le: 14 Juin, 2020, 13:11:56 pm »
Bonjour,

J'ai photographié ces oiseaux dans mon jardin , mais malgré mes recherches je n' ai pas trouvé leur noms.

Merci d'avance pour vos réponses.

Publicité

« Réponse #1 le: 14 Juin, 2020, 13:31:34 pm »
Pas évident à prendre en photo le premier, commun mais très discret, c'est l'Accenteur moucher, sans une prise en main de l'individu on ne peux pas dire le sexe, il n'y a pas de dimorphisme sexuel chez cette espèce.
Pour le deuxième oiseau, c'est une femelle de Pinson des arbres, celle ci est bien plus facile à voir, abondante et visible aisément.
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

« Réponse #2 le: 14 Juin, 2020, 13:51:56 pm »
C'est tout à fait ça !

« Réponse #3 le: 14 Juin, 2020, 14:17:58 pm »
Merci pour vos réponses
bonne journée

« Réponse #4 le: 14 Juin, 2020, 16:22:03 pm »
J'ai regardé dans mon petit livre " quel est donc cet oiseaux ? de chez Nathan.
Effectivement ils sont dessus ( maintenant que je sais les noms ), mais vous êtes franchement forts car me concernant j'ai été incapable de les trouver dans le livre ( pourtant les images sont réalistes ).
Encore bravo .
Pour la petite histoire ces photos ont été faites avec un Nikon D7500 et un Tamron 90 mm f2.8 ( le réflex était caché dans un pot de fleur , dans lequel j'ai fait un trou pour l'objectif ).
Je suis un amateur qui débute et j'avoue que je trouve cela passionnant , mais j'ai beaucoup de lacunes dans la reconnaissance des oiseaux.

« Réponse #5 le: 14 Juin, 2020, 16:45:38 pm »
On a tous débuté un jour et la clé c'est la persévérance, les oiseaux sont nombreux, de toutes sortes et ils ont plusieurs plumage différents selon l'époque, ce n'est pas simple à première vue mais la proximité et le fait d'en voir toute la journée aide pour débuter, ça va venir avec le temps^^
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

Publicité