Publicité

Mode personnalisé + mode PASM
« le: 12 Juin, 2020, 12:25:44 pm »
Bonjour à tous,

Je m'excuse d'avance, en général je trouve toujours réponses à mes questions mais là, je sèche.

J'ai toujours été habitué aux reflex Nikon avec mon cher 'trèfle' (boutons de gauche). En fin d'année, j'ai sauté le pas et passé au hybride Z6.

J'en profites pour dire Merci à JC Dichant qui m'a beaucoup aidé à faire mon choix à travers ses tests et vidéos.

Mon soucis actuel, c'est que je ne peux pas changer de mode de prise de vue lorsque je suis sur un des modes personnalisés.
J'ai beau retourner le manuel dans tous les sens, je ne trouve aucunes infos. D'après certains forums (même anglais), ce serait impossible  :o :o
J'ai un peu peur de plus, si je veux changer le PASM dans U1, U2 ou U3 et l'enregistrer, je suis obligé de repartir de zéro, càd:
Comme le stimule le manuel (RTFM), on choisi un des mode P, A, S ou M ensuite on règle tout le paramétrage dans les menus et on enregistre.

Est-ce que je me trompe? Y-a-t'il une astuce pour changer le mode de prise de vue et l'enregistrer sur U1, 2 ou 3 sans tout refaire à chaque fois ? Le Z6 est ultra configurable et je ne connais pas tout.
Sur les reflex avec les trèfles, aucun soucis, on pouvais combiner plusieurs groupes de réglage.

Pardon si le sujet à déjà été posté, ou alors je n'utilise pas les bons critères de recherche.

Merci de votre aide  :-[

Publicité

« Réponse #1 le: 12 Juin, 2020, 12:36:35 pm »
Malheureusement c'est comme cela sur tous les appareils Nikon de gamme moyenne: D600, D610, D750, D780...

Il faut bien y penser avant de programmer les registres A,B,C,D.

Ceci dit, on peut tout faire en utilisant les mode A et M.

Personnellement je n'utilise pas les registres pour la photo courante.
Je les utilise uniquement dans certains cas précis. Deux sont en mode A et le troisième en mode M.

« Réponse #2 le: 13 Juin, 2020, 01:11:50 am »
Merci de ta réponse.

C'est un peu déroutant du coup, et même agaçant. Pourtant je ne trouve pas que les Z6/Z7 soient des boîtiers moyennes gammes.
Je vais tacher de tout reparametrer en M pour un profil macro.

Mais pourquoi Nikon n'a pas sorti un D500 FF avec capteur 24Mpix duZ6/D780 ?! Le boîtier idéal avec son trèfle. Je suis un peu déçu  =(

Encore merci à toi.

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #3 le: 13 Juin, 2020, 07:51:53 am »
Si ça existe c'est le D5  :)
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

Publicité