Publicité

[neoniko] devant le nu
« le: 11 Juin, 2020, 21:26:07 pm »
pour critiques et avis, merci
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

Publicité

[neoniko] devant le nu
« Réponse #1 le: 12 Juin, 2020, 10:00:33 am »
Des hauts et des bas ... beaucoup! beaucoup trop pour moi.
Un personnage quelconque regardant son téléphone, je suppose, devant un tableau de nu.
L'anecdote serait-elle que le personnage peint semble s'intéresser à l'écran du téléphone?
(d'un air réprobateur, mais pas assez de définition pour pouvoir l'affirmer!)

[neoniko] devant le nu
« Réponse #2 le: 12 Juin, 2020, 11:49:42 am »
En ce qui me concerne, j'aime bien la géométrie de cette photo et ces délimitations de zones en carrés, rectangles et autres parallélépipèdes. Les couleurs et leur harmonie me plaisent également. Je ne sais pas comment a été effectué le traitement mais je trouve la "texture" de l'image assez plaisante.
Pour l'intérêt de la scène par contre, je rejoins un peu Zombie.
Merci du partage.

[neoniko] devant le nu
« Réponse #3 le: 13 Juin, 2020, 06:04:31 am »
J'aime bien. Une scène  de vie. Je ne suis pas sur qu'en modifiant quoique ce soit cette photo attire autant l'oeuil... Belle prise d'opportunité

[neoniko] devant le nu
« Réponse #4 le: 15 Juin, 2020, 17:09:14 pm »
merci à vous 4 pour vos avis et critiques.
Volt a bien traduit ce que je voulais faire en terme de graphisme et composition. Le traitement est assez léger et a porté essentiellement sur les corrections géométriques (perspectives) et un peu sur le couple luminosité:contraste.
Je suis d'accord sur la faiblesse de l'attitude du personnage (qui regardait effectivement le filo-guide), mais la prise de vue était très spontanée, j'allais dire réflexe, sans vraiment de temps pour attendre une autre posture.
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

[neoniko] devant le nu
« Réponse #5 le: 15 Juin, 2020, 21:14:53 pm »
La géométrie de l'image est intéressante, mais le format est peut-être à revoir.
Je bloque sur l'aspect très dégradé, "cotonneux" de l'image, et sur la limite blanc/beige qui n'est pas droite : il y a eu un coup de tampon ?
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[neoniko] devant le nu
« Réponse #6 le: 22 Juin, 2020, 19:33:42 pm »
Je pense aussi qu’il y a un peu trop des « hauts et des bas » mais le sujet de la photo est quand même bien défini.
Que regarde-t-elle réellement ?
Faut pas le dire !
Justement, il faut laisser chacun imaginer et c’est cela aussi fort dans la photographie.
Moi j’imagine qu’elle vient de photographier le tableau et qu’elle l’envoie à son amant qui lui manque avec un petit message coquin !
J’adore aussi photographier les personnes dans les musées !
Franck & Co.

[neoniko] devant le nu
« Réponse #7 le: 09 Juil, 2020, 16:44:44 pm »
Bonjour

qu'en pensez-vous ?

Publicité