[LeTigredeSiberie] Le requin
« le: 09 Juin, 2020, 19:19:03 pm »
Je crois que je n'ai jamais posté dans cette secion, mais j'ai fait une série de montage pour m'exercer à des outils Photoshop que je n'utilise pas souvent (modes de fusion,...)

Qu'en pensez-vous ?

« Réponse #1 le: 10 Juin, 2020, 12:21:54 pm »
Salut Stefan.
Je ne suis pas sensible à ce genre photographique qui ne m'interpelle pas particulièrement, ni ne me fait ressentir quelque émotion. Mis à part cela, ton montage est bien réussi et le requin s'intègre parfaitement dans ce décor lugubre. Je pense donc que tu peux parfaitement atteindre ton but pour un spectateur sensible à ce style de photos.
(à titre personnel je préfère tes photos sur la lumière à Budapest  :))
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

« Réponse #2 le: 10 Juin, 2020, 12:23:18 pm »
J'ai fait le montage sans penser au virus, mais pourquoi pas !

Cependant j'ai plutôt du respect pour les qualités de prédateur du requin et je trouve sa silhouette et son aspect très photogéniques.

A noter qu'il vient d'une photo que j'ai faite a l'aquarium de La Rochelle, il y a longtemps.

« Réponse #3 le: 10 Juin, 2020, 12:26:10 pm »
Salut Stefan.
Je ne suis pas sensible à ce genre photographique qui ne m'interpelle pas particulièrement, ni ne me fait ressentir quelque émotion. Mis à part cela, ton montage est bien réussi et le requin s'intègre parfaitement dans ce décor lugubre. Je pense donc que tu peux parfaitement atteindre ton but pour un spectateur sensible à ce style de photos.
(à titre personnel je préfère tes photos sur la lumière à Budapest  :))

Merci Rémy !
Oui, c'est un peu hors de mon univers habituel, mais j'aime bien explorer des nouveaux territoires.
J'ai soumis la photo car je manque de recul sur ce genre d'image.
Donc, merci de ton retour  ;)
(J'ai encore du stock a propos de Budapest !)

« Réponse #4 le: 28 Juil, 2020, 22:01:25 pm »
j'aime bien l idée et la réalisation

plusieurs scénarios possibles
ne demande pas ta route à quelqu'un qui la connait
tu ne pourrais pas te perdre

« Réponse #5 le: 09 Août, 2020, 13:50:30 pm »
Merci Whynot !

Les scénarios sont en effet selon l'imagination de chacun  ;)

« Réponse #6 le: 12 Août, 2020, 16:24:07 pm »
C'est intéressant, je verrais bien un ajout de végétation, terrestre et sous-marine.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)