Publicité

[VOLT29] Primaire
« le: 07 Juin, 2020, 21:53:05 pm »
Quand on dit que les animaux sont oportunistes...
La voiture de la femme n'a pas bougé pendnat le confinement. Une guêpe s'est introduite dans le haut du coffre, a construit son nid primaire puis, avec ses nouveaux collaborateurs, a quitté la voiture pour de nouvelles aventures. Et tout ça à notre insu.
Elle nous a laissé sont petit nid vide. Photos...

Publicité

[VOLT29] Primaire
« Réponse #1 le: 08 Juin, 2020, 09:53:33 am »
Belle découverte :-) qui fait un peu froid dans le dos
Heureusement que ce n'était pas des rongeurs qui apprécient les durit et autres cables électriques ....
D500 Z6 D810 F2AS F3HP FM2

[VOLT29] Primaire
« Réponse #2 le: 08 Juin, 2020, 10:17:15 am »
Quand on dit que les animaux sont oportunistes...
La voiture de la femme n'a pas bougé pendnat le confinement. Une guêpe s'est introduite dans le haut du coffre, a construit son nid primaire puis, avec ses nouveaux collaborateurs, a quitté la voiture pour de nouvelles aventures. Et tout ça à notre insu.
Elle nous a laissé sont petit nid vide. Photos...

ah elles sont opportunistes, t'imagine qu'elle continuent la construction avec après toutes les difficultés à approcher le véhicule...
Sportif
En alternance utilisation de focales fixes 300mm, 800mm et 90 macro

[VOLT29] Primaire
« Réponse #3 le: 08 Juin, 2020, 10:23:15 am »
Pour ça on a un chat. ;)
Si on compte les alvéoles ça permet de voir combien d'ouvrier(es) nécessite une reine pour partir fonder une colonie.
Une petite équipe de 15 à 20 collègues et ça vous bâtit un nid secondaire de plusieurs centaines d'individus.
Bonne journée.

[VOLT29] Primaire
« Réponse #4 le: 08 Juin, 2020, 10:37:22 am »
Oups ! deux passages pendant que je répondais à Gazelle.

Frelons asiatiques ou européens, heureusement que non ! Là où était ce nid, l'espace était trop restreint. Les primaires de frelons font la taille d'une balle de tennis. Par contre sous le capot du moteur des voitures qui ne bougent pas, il arrive qu'ils s'installent. Toujours faire gaffe en avril, mai et jusqu'à la mi-juin quand on soulève le capot d'une épave. J'ai re-photographié mes pièges il y a peu, belle collecte cette année ! Mais malheureusement plus de frelons européens cette année que d'habitude. :(

Publicité