Bonjour
tu as eu un peu la même idée que moi avec une de ces petites au loin
https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=114325.345C'est en effet des genres de photos minimalistes où le sujet occupe une très petite partie de l'image, j'y vois un peu de la photo paysage.
Ceci ne va pas t'avancer beaucoup, elles peuvent plairent beaucoup, moyennement ou peu.
Pesonnellement de temps à autre je ne sais trop pourquoi une de mes photos me donne un ressenti ainsi de poésie ou de rêve, peut être le coin était charmant, la lumière spéciale, la météo incroyable, le chant des oiseaux, le calme...
Il est cependant super difficile de transmettre tout cela, ou une partie de cela, au travers d'une photo.
Les exifs me semblent normaux pour cette photo.
Personnellement je serais parti vers des hauts coloris un peu comme certains paysages aux tons très rehaussés au risque de s'éloigner un peu plus de la réalité mais n'est-ce une partie de poésie, de rêve, un peu quelque part.
Pour la position de l'oiseau, si les conditions le permettaient, j'aurais tenté de le prendre lorsqu'il regarde vers le grand côté de l'image en pensant à mon cadrage final.
Je joins une (photo-montage) de cette approche. Si tu persistes dans la photographie, tu seras presque inévitablement tôt ou tard confronté au post traitement des photos et éventuellement du montage comme celle-ci.
Sache cependant, puisque tu parles de poésie, par expérience je peux te dire que tout montage de ce type, même s'il était extraordinaire, anéantit toute forme de poésie, ressenti, charme, fierté, force ...,
que la photo originale possède et conserve même retouchée pour la rendre plus belle.
Sportif