Publicité

*

Atipiks

• Invité
Tutoriel : La photo d'enfants
« Réponse #15 le: 07 Mai, 2010, 17:43:50 pm »
Hello,

J'ai écris un tutoriel sur la photo d'enfants, il y a peu de temps.
N'hésitez pas à vous en inspirer, voici le lien :

http://www.atipiks.com/technique/photo-enfant-tutoriel-astuces-technique.html  :)

Par la même occasion, si vous avez des améliorations à apporter sur le tuto - n'hésitez pas à réagir à la suite de l'article.

Publicité

*

Alexlebienheureux

• Invité
« Réponse #16 le: 10 Nov, 2010, 20:59:58 pm »
Bonjour à tous,
Quel beau sujet que la photo d'enfant ! Mais que de dificulté !
Il est vrai que le numérique a beaucoup apporté à la prise de vue. On ne le dira jamais assez mais pouvoir montrer sur l'écran le résultat immédiatement est pour les enfants une grande motivation à se faire tirer le portrait.
Malheureusement, je trouve que c'est difficile de réaliser des clichés sur le vif. Nous avons tous en tête la photo de Doisneau de l'élève réfléchissant en classe...
Mais moi, dès que je sort mon reflex c'en est fini du naturel...
Je ne peux quand même pas constrir un affût dans ma cuisine ???

*

nina031080

• Invité
« Réponse #17 le: 31 Juil, 2011, 14:52:43 pm »
Bonjour à tous,
JE ne suis pas certaine d'être dans le bon forum, mais je n'en trouve pas d'autre qui corresponde autant.
Je photographie souvent mes fils de 3 ans 1/2 & 6 mois (avec mon nouveau reflex D5100+obj 18-105). Comme mon fils veut voir la photo sur l'écran avant qu'elle ne soit prise, c'est souvent sport. Je préfère les photos prises en extérieur. Même si le soleil n'est pas souvent éclatant, j'ai souvent un problème d'ombres fortement bouchées, alors que je shoote en mode A, à ouverture max (parfois je surexpose un peu volontairement). les vitesses sont souvent de 1/200S. Je shoote en raw & parviens à retoucher avec la version d'essai de capture nx2, mais la période d'évaluation se termine bientôt, & mon budget actuel ne me permet pas de l'acquérir. Auriez-vous des conseils pour améliorer ma prise de vue?

Merci aux modérateurs de déplacer la question s'il existe un forum + adéquat.

« Réponse #18 le: 31 Juil, 2011, 14:59:11 pm »
Bonjour,

Pour déboucher les ombres : Utiliser un flash.
C'est à mon avis le seul moyen, en cas de lumière vive. Sinon, on peut aussi éviter les lumières dures du milieu de la journée qui accentuent le phénomène ...

Cdlt.

Laurent.

« Réponse #19 le: 01 Août, 2011, 13:53:19 pm »
Lorsque le sujet est coopératif et disponible (pas toujours le cas avec les jeunes enfants...) tu peux simplement éviter le soleil direct, en plaçant le sujet à l'ombre, ou attendre l'heure propice, comme proposé par LTPro : l'idéal : avant 10h00 le matin et après 17h00 l'après-midi.

Le flash reste possible, il est fait (aussi) pour ça, mais ça demande quelques essais.

*

delknikon

• Invité
« Réponse #20 le: 09 Juil, 2013, 12:07:07 pm »
Bonjour pour ma part je suis novice dans la matière et je suis plus sur le chasseur d'image que le portrait n'est pas forcément ce que j'aime le plus.
Parcontre  j'utilise un 18-55, je met a 50 ou meme 55 avec a peut pres une distance de 1 metre, me mets sur le ouverture  ou A et la je vais pouvoir faire un truc sympas celon l ouverture du diaph, l'appareil faisant le reste on as un bon rendus de net/flou celon l'ouverture que l'on donne et le résultat et plutot intéressant, apres comme dit par les autres il faut etre impliquer avec le sujet c'est a dir jouer avec lui, le détendre et au pour avoir une photo le plus naturelle possible :)

Voila pour ma part :)

Publicité