Bonjour,
à la sortie du D90 j'étais en pleine réflexion pour l'achat d'un reflex numérique. Mon F65 se fait vieux, et le compact d'appoint ne me donne pas satisfaction.
Les caractéristiques du D90 (y compris physique pour la prise en main) me plaisent et mon choix était arrêté, j'attendais juste de boucler le budget.
La situation a changé avec la baisse du prix du D60. Aujourd'hui on trouve un D60 (kit objectif) à moins de 500 euros TTC et un D90 (kit objectif) dans les 1000 à 1200 euros TTC.
Ma question est la suivante :
je suis un amateur, sans prétention de vendre ou exposer mes photos. Je fais des photos en tout genre (photos de famille, voyage, portrait, essai en tout genre ('artistique' serait prétentieux, 'étrange' plus proche de la vérité).
La partie vidéo du D90 ne m'intéresse pas. Les points que je retiens surtout par rapport au D60 sont le capteur CMOS, le mode rafale et surtout le nombre de points auto-focus.
Mais, pour un amateur qui ne fait pas de photos sportives ou courses, est que l'écart de prix mérite de s'arrêter au D60 ?
Je ne compte pas changer de boîtier dans un an ou deux, et en terme de budget je peux attendre un peu pour acquérir le D90. Que feriez-vous ? Un D60 et ensuite plutôt investir dans un bon objectif ? Un D90 car oui à moyen terme les différences avec le D60 balaieront l'écart de prix ?
Je sais que le choix peut aussi être subjectif, je cherche juste des avis et des conseils pour me guider, je suis ouvert

Merci d'avance,
Ethariel