Bonjour !
J'ai l'intention d'acheter un reflex D5600. Je suis débutante avec ce type d'appareil, et jusqu'à présent j'utilisais un compact d'une autre marque.en attendant de l'acheter, cela fait un moment que je me documente sur tout ce qui a trait à l'utilisation d'un reflex ( vidéos YouTube, forums...) , comment ça fonctionne etc bref je prends mon temps , j'apprends tranquillement
Mais je bute vraiment sur le choix d'un objectif , évidemment comme beaucoup de débutants ...
Je tente d'analyser ma pratique, en regardant mes anciennes photos : du paysage, et de la proxi ( je n'ose pas dire macro bien sûr ) ...souvent de la proxi en ayant zoomé pour ne pas effrayer les insectes...photos de fleurs, de matières , Il y a souvent aussi peu d'éléments dans la photo au final, je ne me sens pas particulièrement attirée par le bokeh, mais ça c'est peut être du au fait que je sois novice 😉
Je serai tentée de prendre les objectifs fournis avec les kits...mais, n'habitant pas en France, ce sera compliqué pour moi de me faire livrer plus tard d'autres objectifs ( d'autant que faire voyager des objectifs par la poste ça me fait un peu peur ) ...Et on dit que ces objectifs sont bien pour débuter , qu'après il y a de fortes chances qu'on en change ...
Donc, après tout ce blabla, j'aimerai savoir si vous pourriez m'orienter dans mes choix ...évidemment le Tamron 90 macro est une référence, mais je ne sais pas vraiment si je peux l'utiliser en paysage ... Peut être y en a t'il d'autres qui me permettrait de faire de la proxi, et/ou de la macro et du paysage de manière qualitative ? Pardon si je vous fais hérisser les cheveux sur la tête ( et oui j'ai encore du chemin à faire si je n'arrive pas à définir l'objectif qu'il me faudrait 😆)
J'avoue que parfois je ne sais plus quoi penser !
Ah ! Dernière chose et pas des moindres ...le budget !! Alors sans aller jusqu'à des tarifs inaccessibles, on va dire que je peux aller jusqu'à 800 euros si cela me permet de sauter l'étape objectif pour débuter ...
Je vous remercie d'avance !