hello, pour ma part j'ai opté pour le Manfrotto 3N1 PL au volume conséquent avec son système de bandoulières polyvalentes.
https://www.youtube.com/watch?v=ncbgdgLuVIsau niveau de sa conception, il est prévu pour de la randonnée. au niveau de son esthétique il fait plutôt "urbain" je trouve.
j'en suis très satisfait.
pros:
-les bretelles adaptables, top!. si seulement une est nécessaire, l'autre peut se ranger rapidement entre le sac et le rembourrage (aussi pour les ceintures ventrale).
-poches latérales pratiques et qui peuvent être "zippées" de manière à rendre l'accès très difficile par derrière (je pense surtout aux voleurs).
-sac rigide et qui tient en place, si on le pose au sol il ne s’effondre pas.
-largeur suffisante pour y loger mon d850 avec un 70-200m f2.8 monté par la poche latérale!
-protection tout temps (forte pluies ou soleil qui tape!)
-très bien conçu au niveau de la portabilité (bretelles, rembourrage dos et ceinture ventrale) ça me convient pour ma morphologie.
cons:
-un peut gros pour un sac de style cubique (esthétique) et qui du coup peut peser très lourd si chargé complètement (j'ai bcp de cailloux Ai-s

)
-plein de systèmes de rangements et de fermetures un peu partout, on peut s'y perdre...
-le prix?
si ça peut vous aider...

et il est en vente sur le forum