Bonjour à vous,
alors apres avoir parcouru les nombreuses pages parlant de cet objo je sais toujours pas quoi faire. Pour planter le sujet je dispose d'uen D80 + 18-70 + 70-300VR + raynox dcr250
En fait je cherche un objectif pour une utilisation par tres faible lumière.
J'aime bien les photos de sites historiques, touristiques (pour l'entrainement ca sera Paris, y'a déjà de quoi faire

) avec donc un éclairage bien spécifique, relativement jaunatre, virant à l'orange enfin vous voyez ce que je veux dire.
Cependant, je veux pas m'encombrer de mon trépied qui, certe sera LA solution pour ce type de photo mais comme on le sait tous, casse bonbon on va dire

N'ayant pas encore parkinson à mon jeune age, j'arrive à déscendre à des vitesses relativement basse sans avoir trop de bougé, mais mon 18-70 ouvre pas assez grand (f: 3.5 max) pour avoir uen bonne exposition....
J'ai pu lire qu'il y a quelque souci avec la MAP qui se faisait mal, une histoire de front et back focus que j'ai pas du tout compris (débutant oblige

)
Donc voila, estce que cet objectif convient à cette utilisation, de plus je voudrais aussi savoir si ma bonnette macro peut me donner des résultats sympa avec cet objectif, car sur le 18-70 j'ai bcp de vignetage, qui n'est meme plus du vignetage car le diamètre est de 62 et la bonnette relativement petite..
Voila désolé d'avoir été aussi long

et merci de vos précieux conseils