Publicité

*

Hors ligne Sini

Nikon Coolpix P90 et C°
« le: 03 Fév, 2009, 14:08:19 pm »
Quelqu'un aurait plus de nouvelles sur ce nouveau bridge?
Enfin avec écran pivotable, c'est bien le seul atout qui motive l'achat d'un tel appareil, je m'étais rabattu sur un P6000 mais finalement j'ai été un peu trop rapide là :lol: :lol: :lol:

Source Clubic
Nikon Coolpix P90
Le dernier bridge haut de gamme de Nikon embarque un impressionnant zoom 24x équivalent à un 26-624mm f/2.8-5.0 et un système de stabilisation par déplacement du capteur. Son capteur de 12,1 millions de pixels grimpe à 6400 ISO. Il dispose également d'un mode rafale comparable à celui des récents Casio, qui permet de capturer jusqu'à 45 photos en pleine résolution à la cadence de 15 images par seconde, avec un mode de pré-déclenchement sur 10 vues. La visée se fait au travers d'un écran de 3 pouces orientable ou par le biais d'un viseur électronique. Il intègre en outre les technologies de reconnaissance des sourires et d'avertissement d'yeux fermés. Il est enfin entièrement débrayable en disposant des classiques modes PSAM.

Il est attendu au mois de mars au prix public conseillé de 400 euros.
tl;dr

Publicité

*

tigerwoods

• Invité
Nikon Coolpix P90 et C°
« Réponse #2 le: 04 Fév, 2009, 13:16:12 pm »
Article sur DPReview : <>
Ca m'épate, ca m'épate, ca m'épate. :rolleyes: :lol: :rolleyes: :lol:
Je cite et traduis les passages les plus savoureux :

"The P90 has an immensely powerful 24x optical zoom that offers the 35mm-equivalent of a 26mm wide-angle to a 624mm telephoto and is capable of shooting pictures as close up as 1cm"
= Le P90 a un zoom x24 couvrant 26-624mm en équivalent 35mm , et peut faire le point à une distance aussi réduite que 1 cm. (gasp! ndlr, épatée)

"High-speed continuous shooting up to 45 shots at 15 fps means it is an ideal camera for sports photography and can even record images before you’ve pressed the button"  
=  Haute vitesse avec jusqu'à 45 images consécutives  à la vitesse de 15 images par seconde. [...] peut même prendre des images AVANT que vous n'ayiez appuyé sur le bouton (??!!!??? arghhll !! ndlr, affolée)

The camera offers many other Nikon-quality features such as four Anti-blur technologies, Auto Scene and Face Priority AF, recognising up to twelve faces. It also includes the latest features, such as Smile Mode and Blink Warning
= L'appareil offre de multiples dispositifs (gadgets, ndlr, étonnée?) comme l'anti-flou (?ndlr, interloquée), la reconnaissance de visage, jusqu'à 12 visages reconnus (idéal pour photographier la Cène, Judas restera donc un personnage trouble. ndlr, amusée), le mode sourire (!!???! pas de ndlr, qui souris aussi ),  l'avertissement de clin d'oeil (dernière ndlr!!?!, achevée)

BERTRAND !!
AU SECOURS !!!

Ils sont devenus fous !

*

Hors ligne Sini

Nikon Coolpix P90 et C°
« Réponse #3 le: 04 Fév, 2009, 14:00:30 pm »
bin faut avouer qu'il manque encore pas mal de trucs

- pas de détecteur de radar
- impossible d'envoyer de sms
- pas de Skype phone incorporé
- pas de bluetooth ni wifi
- pas de gps
- pas d'assitance pour non voyants
- pas de module 3G
- pas de module de syncronisation entre appareil ou avec un pc
- pas de commande vocale
- pas tropicalisé
- pas gratuit
- pas capable de faire du café

bref il y a encore du pain sur la planche :lol: :lol: :lol:

on va encore devoir attendre, 2017 ça devra être la bonne année pour Bertrand pour commander le sien :lol: :lol: :lol:
tl;dr

Nikon Coolpix P90 et C°
« Réponse #4 le: 05 Fév, 2009, 23:23:24 pm »
A 6400 Iso, ils traitent comment le bruit, vu la taille du capteur ? JE reste sceptique.

Nikon Coolpix P90 et C°
« Réponse #5 le: 06 Fév, 2009, 08:26:15 am »
Ouaaaarrffff… !
:D
Boudi-ou-con, ça en fait des trucs et des machins… !

Mais à la liste des trucs qui manquent évoquée par Sini, j'ajoute l'outil indispensable pour le baroudeur qui ne se sépare pas de son appareil, et vit "outdoor" dans des conditions précaires : l'écran orientable ne fait pas office de miroir et il n'y a pas de rasoir électrique intégré.
D'où l'impossibilité de se refaire une fraîcheur avant de pousser la porte du Lounge bar de NP. N'importe quoi ! :lol:
Rien que pour ça, je l'achèterai pas, na ! :lol: :P

Et puis, des bridges, j'en ai assez dans la bouche : deux en haut et un en bas. :P :P :P
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Nikon Coolpix P90 et C°
« Réponse #6 le: 06 Fév, 2009, 10:41:01 am »
Plus sérieusement, ce créneau n'est-il pas trop hybride ? L'intérêt d'un compact est.... sa compacité. Plu moyen de l'avoir à dusposition dans sa poche. Et là, Lumix ou Ricoh parviennent à des résultats aussi exploitables. Certes, un zoom aussi mirobolant est bien tentant. Mais il ne doit pas falloir être trop exigeant.

*

jef

• Invité
Nikon Coolpix P90 et C°
« Réponse #7 le: 06 Fév, 2009, 10:54:04 am »
Oui, Franz. C'est ce que je me suis toujours dit. C'est encombrant, et à une époque où on sort des reflex relativement petits comme les D40 ou ses équivalents dans d'autres marques, je n'y vois que les inconvénients du compact combinés aux inconvénients du reflex.
Surtout qu'aujourd'hui, pour sortir léger, pratiquement tous les compacts du marché font de la bonne photo. Sauf que ça tient dans la poche. ;)

Publicité