Publicité

Probléme avec grip sur Nikon D500
« le: 25 Mai, 2020, 07:29:31 am »
Bonjour,

Oui encore moi  ::) J'ai un soucis avec mon grip sur mon nikon D500 . Hier je sors mon boitier pour allez faire quelles photos et je m'aperçois que le signal batterie est vide , bon je change la batterie est toujours la même chose . je démonte le grip est je mets la batterie directement dans le boitier est tout fonctionne .Je contrôle mes paramètres est tout est ok . je le remonte sur le boitier est s'est repartit je fais mes photos nickel. Et ce matin rebelote sa fonctionne plus . Quelqu'un peut m'aider ?  Merci d'avance   

Publicité

*

En ligne Pierre

« Réponse #1 le: 25 Mai, 2020, 07:37:59 am »
Grip officiel ou pas... matériel neuf ou pas tu n'as jamais répondu à cette question hier... 
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

« Réponse #2 le: 25 Mai, 2020, 07:46:07 am »
Oui tout est neuf , le grip est de la marque Vertax D17, je m'excuse si je n'ai pas répondu a la question, sur le dernier message

« Réponse #3 le: 25 Mai, 2020, 09:25:57 am »
Achète un grip de marque Nikon, pas une copie chinoise.

*

En ligne Pierre

« Réponse #4 le: 25 Mai, 2020, 10:20:54 am »
surement pour cela que ça se vite très vite... gaffe à la détérioration du boitier si problème électrique... Si ça t'abime le boitier... La garantie Nikon ne marchera pas.  Quand on achète un boitier de ce genre il ne faut pas faire le radin sur le reste... 

Tu auras en ensemble cohérent, fiable et avec une ergonomie bien supérieure. 
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

« Réponse #5 le: 25 Mai, 2020, 10:26:26 am »
ouai 400 euros un grip nikon d500 ça pique un peux

« Réponse #6 le: 25 Mai, 2020, 11:00:08 am »
Merci pour vos réponses , bon je pense que je vais investir dans du Nikon ,et essayer de revendre le mieux

« Réponse #7 le: 25 Mai, 2020, 11:34:29 am »
Achète un grip de marque Nikon, pas une copie chinoise.

J'ai en permanence un grip "chinois"* à 23€ sur mon D600 depuis 3 ans, et aucun problème! Etonnant, non?  :D
* Je me demande dans quel pays peuvent bien être fabriqués les grips Nikon?  ;D
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

« Réponse #8 le: 25 Mai, 2020, 11:45:51 am »
J'ai en permanence un grip "chinois"* à 23€ sur mon D600 depuis 3 ans, et aucun problème! Etonnant, non?  :D
Idem pour moi sur un D600 j'ai un Phottix BG-D600.

« Réponse #9 le: 25 Mai, 2020, 11:54:00 am »
il y a chinois et chinois.
Les chinois peuvent fabriquer des articles de grande qualité si le demandeur y met le prix (je pense que nikon met le budget qu'il faut) et ils peuvent faire du pas cher aussi.
« Modifié: 25 Mai, 2020, 12:01:17 pm par unseizissable »
"La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre". - Gandhi

« Réponse #10 le: 25 Mai, 2020, 11:59:03 am »
Idem pour moi sur un D600 j'ai un Phottix BG-D600.

Je pense que tout cela est très inégal. J'ai moi aussi utilisé un grip 'no name' sur D600 pendant longtemps sans problème. Passé sur D810, un nouveau grip ' à pas cher' m'a causé des soucis électriques (batterie qui se vide, connectique douteuse...)

Bref, la MB D12 Nikon l'a très vite remplacé et depuis plus aucun souci. Les prochains grips seront Nikon, en ce qui me concerne.

-

« Réponse #11 le: 25 Mai, 2020, 12:28:17 pm »

La différence ne se fait pas sur le lieu de fabrication, mais sur le cahier des charges de la marque et le contrôle qualité qui y est associé.

Il est tout à fait possible que deux grips un Nikon et un d'une marque tierce sortent de la même usine, voire de la même chaine de fabrication. L'un a passé avec succès les contrôles qualité, l'autre pas.
La plupart du temps, cependant, ce sont des fabrications différentes et c'est la qualité des composants électroniques de gestion de charge qui fait la différence... et aussi la politique de marque qui fait payer son logo (et la sécurité qu'il procure) au prix fort.

Personnellement, j'ai du mal à comprendre comment on peut acheter très cher un outil numérique haut de gamme et prendre le risque de le griller avec un accessoire "no name", pour des économies de bout de chandelle. Ça vaut pour les boîtiers Nikon, mais aussi pour ceux qui rechargent leur iPhone ou leur MacBook à 1500 ou 2000 € avec un chargeur "no name" à 15 €.

Il y a aussi des marques d'accessoires ayant pignon sur rue, qui proposent des produits de bonne qualité, avec un cahier des charges aussi rigoureux que les marques, mais souvent avec une moins bonne connaissance des composants internes des produits auxquels les accessoires sont destinés, car ils sont sous licence et couverts par le secret industriel. Le prix est entre le "no name" et la marque. Le risque pour le consommateur est moindre, mais pas nul.

« Réponse #12 le: 25 Mai, 2020, 13:16:46 pm »
La différence ne se fait pas sur le lieu de fabrication, mais sur le cahier des charges de la marque et le contrôle qualité qui y est associé.

Il est tout à fait possible que deux grips un Nikon et un d'une marque tierce sortent de la même usine, voire de la même chaine de fabrication. L'un a passé avec succès les contrôles qualité, l'autre pas.
La plupart du temps, cependant, ce sont des fabrications différentes et c'est la qualité des composants électroniques de gestion de charge qui fait la différence... et aussi la politique de marque qui fait payer son logo (et la sécurité qu'il procure) au prix fort.

Personnellement, j'ai du mal à comprendre comment on peut acheter très cher un outil numérique haut de gamme et prendre le risque de le griller avec un accessoire "no name", pour des économies de bout de chandelle. Ça vaut pour les boîtiers Nikon, mais aussi pour ceux qui rechargent leur iPhone ou leur MacBook à 1500 ou 2000 € avec un chargeur "no name" à 15 €.

Il y a aussi des marques d'accessoires ayant pignon sur rue, qui proposent des produits de bonne qualité, avec un cahier des charges aussi rigoureux que les marques, mais souvent avec une moins bonne connaissance des composants internes des produits auxquels les accessoires sont destinés, car ils sont sous licence et couverts par le secret industriel. Le prix est entre le "no name" et la marque. Le risque pour le consommateur est moindre, mais pas nul.
C'est ce que j'ai dit plus haut mais en mode court :)
+1 100% d'accord avec tes propos
"La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre". - Gandhi

« Réponse #13 le: 25 Mai, 2020, 14:11:19 pm »
La différence ...  ... Le risque pour le consommateur est moindre, mais pas nul.

Je suis entièrement d'accord avec tout cela. Et comme j'ai accompagné en Asie pendant plus de quarante ans, un ami qui importait des produits électroniques, Hi-Fi, Sono, lumières, etc, parce que je pratiquais l'anglais mieux que lui, je crois savoir à quoi m'en tenir à ce sujet.
Dans un grip, il n'y a rien d'autre que des connexions, des fils, des interrupteurs. Donc un grip qui fonctionnerait mal,
il suffirait de l'ouvrir pour y remédier en moins de cinq minutes, enfin dans mon cas.
Tout comme mes batteries qui sont toutes des adaptables (de ping-pong)!
Ceci n'engage que moi, et dans le cas présent, je n'incite personne à acheter quoi que ce soit, et encore moins à faire l'inverse!!  :D

Rien n'est tout noir ou tout blanc, même et surtout dans la photo N&B. C'est la gamme étendue de gris qui fait la photo comme la vie. Ainsi aujourd'hui, on se tourne plus facilement vers des objectifs de marques tierces qu'il y a quelques décennies.
« Modifié: 25 Mai, 2020, 14:12:55 pm par stratojs »
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

« Réponse #14 le: 25 Mai, 2020, 14:40:38 pm »
Dans un grip, il y a aussi, une fonction mécanique qui est de supporter l'ensemble 'boitier/ grip / objectif' sur une vis. Si l'insert moulé est de piètre conception, cela peut engendrer une rupture de l'insert, la chute de l'ensemble de la hauteur de la rotule, occasionnant les dégâts qui vont avec. Ca a aussi été l'un des arguments pour prendre un ensemble de qualité, me concernant.
Maintenant, même sur un boitier haut de gamme, je comprends également celui qui ne regarde à la dépense dans un grip pour un usage occasionnel, quelques séances de portrait par exemple. Je ne laisse pas le grip 'à demeure', ne voyant pas l'intéret de trainer tout çà en montagne, par exemple...

Publicité