bonjour,
....
1. réglages>lumière>niveaux auto marche pas mal mais quand il a fini je ne récupère pas ses valeurs de curseur comme dans lr2 pour paufiner
de plus l’histo de correction rapide pour les courbes n’est pas rafraichi.
par contre réglage>courbes affiche le bon histo.
2. quels sont les équivalents de LR2 pour :
- correction expo : ok, c'est correction
- récupération : génial curseur
- lumière d’appoint : génial curseur
- noirs :
- clarté :
3. j’ai lu les tuto de wisibility.com
pt blanc et noir ok pour moi mais je me pose toujours la question des % de luminosité (4 pour noir, 97 pour blanc...). pt blancs et noirs remplacent-ils la balance des blancs et la correction d’expo+récupération,... ?
4. dans les tuto de wisi des voitures vertes dans le tournant aux ombres bouchées on applique correction des tons moyen faible.
je vois "correction des tons" dans le manuel de nx2 mais pas sur mon écran mais il y a des remarques pour d700,d300... qui auraient d’autres menus d'optimisation,...?
merci d’avance
Marc
1. C'est normal, le principe de NX2 c'est de fournir une solution en auto, puis de laisser l'utilisateur ajouter le nombres d'étapes et donc de correction nécessaires à l'obtention de l'image qu'il désire obtenir
2. Récupération => hautes lumières
Lumière d'appoint => basses lumières
Noirs => pas d'équivalence directe
Clarté => pas d'équivalence directe => il faut conjuguer 2 actions de NX2 (masque de flou appliqué aux tons moyens, saturation)
3. Pts noir et blanc sont une manière parmi d'autre de régler le contraste global d'une image, les valeurs de luminosité se règle en fonction de la destination de l'image (écran, offset, impression jet d'encre, etc..). Ne remplacent en aucun cas la BdB.
4. Correction des tons moyen /faible, je ne vois pas de quoi on parle si on travaille avec NX2. ??