Bonjour à tous,
Ben oui… Ça ne marche pas sous Léopard, mais très bien sous Tiger…
C'est ce qu'on appelle la rançon du progrès. Ce que moi j'appelle la stupide course aux armements pour développer un maximum de gadgets inutiles et coûteux au détriment d'outils efficaces, solides et très utiles.
That's the société de con-sommation, comme dit Jean-Pierre Coffe.
Dans le même ordre d'idée, dans le temps, Apple développait un traitement de texte absolument génial, tellement complet qu'on se serait cru à l'Imprimerie Nationale : MacWrite-Pro.
Ça marchait sur les vieux LC-III & Co.
Bien évidemment, ce traitement de texte hors du commun a disparu, mort et enterré sur l'autel des consoles de jeux intégrées aux ordis, des gadgets imbéciles, et Apple propose comme traitement de texte AppleWorks (j'ai la version 6) qui est un truc pour débiles mentaux et analphabètes illettrés.
Reste RagTime 6 qui ressemble un peu à Macwrite-pro, mais n'est compatible qu'avec lui-même… (!)
Reste l'infâme Word de Microsoft qui est le seul traitement de texte offrant à peu près toutes les possibilités que peut chercher une personne qui écrit et présente proprement son texte. Je dis "infâme" car c'est une usine à gaz tellement illogique et tarabiscotée que c'en est désespérant (je sais pas quel genre de champignons les techniciens de Microsoft fument, mais ça ne clarifie pas leur pensée !).
Désespérant quand on a tâté un jour de MacWrite-Pro. Et bien entendu, Apple s'en contrefiche comme de son premier ver in the pomme !

Donc, pour Nikon Scan-4, on a intérêt à conserver au chaud un vieil iMac fonctionnant sous OSX-10.4.11 (Tiger).
Et c'est pourtant vrai que le Coolscan V-ED est encore au catalogue…

Pom-pom-pom-pom… !
