Publicité

[VOLT29] Mignonne allos voir...
« le: 20 Mai, 2020, 15:27:57 pm »
...si la rose." Elles sont en forme cette année.
Petit échantillon du jardin.
Pas facile de shooter les blanches sans cramer les blancs. Faites votre choix ;) :D

Publicité

« Réponse #1 le: 20 Mai, 2020, 21:37:21 pm »
 allez la 2 et 4 mais toutes belles  bravo

« Réponse #2 le: 20 Mai, 2020, 22:56:19 pm »
540 264 Dollars U.S (avec la remise).
On accepte le liquide.

« Réponse #3 le: 20 Mai, 2020, 23:10:11 pm »
Je revends les photos...
Bientôt, vous aurez droit aux hortensias.
Il n'y a pas beaucoup de fleurs qui sont postées sur le site. Ca ne passionne visiblement pas les foules mais moi j'aime bien. Pourtant il y a sûrement des adeptes de la macro qui doivent s'y intéresser. Vu de très près, les plantes, c'est passionnant !
Bonne soirée.

« Réponse #4 le: 21 Mai, 2020, 00:36:47 am »
Pas facile de shooter les blanches sans cramer les blancs. Faites votre choix ;) :D
Impossible de faire un choix... sans pouvoir sentir leurs parfums. Toutes très belles, je ne sais pas comment tu fais mais les nôtres ne sont pas dans un état "fleuriste" comme les tiennes, taches, bords bouffés par les insectes, etc.
T'es vraiment sûr de pas utiliser de chimiques ?  ::) >:D ;D :lol:
« Modifié: 21 Mai, 2020, 00:38:49 am par jojo53 »
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

« Réponse #5 le: 21 Mai, 2020, 01:33:33 am »
Il n'y a pas beaucoup de fleurs qui sont postées sur le site. Ca ne passionne visiblement pas les foules mais moi j'aime bien. Pourtant il y a sûrement des adeptes de la macro qui doivent s'y intéresser. Vu de très près, les plantes, c'est passionnant !
Bonne soirée.
Avant (quoi, au fait ?) la rubrique "Challenges" et ses différents topics était nettement plus approvisionnée, dommage.
L'ancien topic -> https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=120017.0
Et la série 2 Sur la 1ère page, tu sais un peu en dessous de celui des bateaux  :lol: ;)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

*

Hors ligne Gaumais

« Réponse #6 le: 21 Mai, 2020, 08:10:48 am »
Bonjour
Il ne manque que le parfun ;) et en plus elles sont belles
Bon jeudi et long week end  :C amicalement.
Michel

« Réponse #7 le: 21 Mai, 2020, 10:07:45 am »
Merci de votre passage.
Non je n'utilise pas de chimique. J'ai une terre qui leur convient bien, je les taille dès que nécessaire et cette année le beau temps presque continu depuis le début du confinement et qui ne s'arrête pas a évité l'apparition des maladies.
Pour les pucerons, pas dur de les éloigner, il suffit de planter de l'ail au pied des rosiers.

Ce qu'on peut utiliser pour les rosiers :

Confectionnez du purin de prêle ou du purin d'ortie.
    Diluez la décoction de prêle à 10 % et remplissez la cuve du pulvérisateur.
    Pulvérisez directement sur le feuillage des rosiers.

Utilisez le purin d'ortie de la manière suivante :
    Diluez le purin à 10 % et remplissez la cuve du pulvérisateur.
    Pulvérisez directement sur le feuillage des rosiers.

Solution de bicarbonate de soude
    Ajoutez 1 cuillerée à soupe de bicarbonate dans 1 litre d'eau bouillante.
    Laissez reposer cette préparation anti-fongique jusqu'à complet refroidissement.

Eau savonneuse
Dans 1 litre d'eau tiède, diluez une cuillerée à soupe de savon noir liquide ou du savon de Marseille râpé.

Solution à base de lait
Mélangez 200 ml de lait demi-écrémé avec 2 litres d'eau. Pulvériser sur les feuilles (efficace aussi pour les potirons! )

Oui, ce n'est pas du conseil photo mais si on veut faire de la photo de fleurs et/légumes comme le préconisait Jean-Christophe dans l'une de ses lettres, il faut s'en donner les moyens et donc soigner ses plantes. ;)

Bonne journée.

« Réponse #8 le: 21 Mai, 2020, 21:48:47 pm »
belle série qui nous change des animaux.
bruno

« Réponse #9 le: 23 Mai, 2020, 10:45:14 am »
Merci de vos interventions sympas. J'ai eu de la chance avec la météo cette année. Pas de pluie pour les abimer et donc aussi pas de maladies, une belle lumière pour les photographier.
Je vous en rajouterai quelques une sur ce fil, j'ai d'autres variétés qui on éclos.
Bonne journée.

« Réponse #10 le: 23 Mai, 2020, 10:47:00 am »
Une avec un"S" on avec un "T". Bravo Volt, Bravo !!! >:( >:( >:( >:( >:( >:(
Au coin !!

Publicité