Bonjour tout le monde

Je cite une phrase de Manolo qui apparemment est passée inaperçue dans son premier post :
« Je trouve le 105 très bon mais un peu court et en plus ne faisant presque pas de macro, sa course autofocus me parait bcp trop longue. »Il est normal qu'un télé macro ait une course très longue jusqu'à sa map minimale…
Je ne connais pas le Sigma dont il est question, mais normalement une optique de ce type et qui plus est AF doit posséder un réglage des zones de mise au point (car l'AF est parfaitement inutile en macro).
Ainsi, le AF-S VR 2,8/105G ED de chez Nikon peut être réglé de l'∞ à 0,5 m ce qui va très vite car la plage de map est courte, ou sur la totalité de la plage de mise au point ("Full" = ∞ à 0,30 cm)…
Maintenant, faire des bouquetins et des chamois avec un 135, même si la focale équivaut à 202,5 mm, cela me paraît un peu léger : soit on possède un bon affût assez proche des animaux, soit on tente une approche et on dérange les animaux en question, ce qui ne doit
jamais se produire en photographie animalière…
Quant au poids… Là où il y a des lentilles en verre et une monture en métal (pas des machins en plastique qui ne tiennent même pas correctement un pare-soleil et sont trop fragiles même si la qualité optique n'est pas en cause), il y a forcément un peu de poids (et de la qualité).
Pourquoi en ce cas ne pas opter pour un bridge ?
C'est ultra-léger, ça possède des zooms aux variations de focales impressionnantes et c'est… pas bon en longue focale !

Ce qui n'est que mon point de vue, of course…