Bonjour,
J'espère que vous allez tous bien. J'ai un petit souci avec mon D750 (équipé d'un Tamron 15-30) auquel je n'arrive pas à trouver de réponse et peut être qu'une âme charitable pourra m'aider.
Cette nuit j'ai tenté de faire des photos de voie lactée. C'est la première fois que j'essaie avec cet appareil. L'endroit n'est effectivement pas noir noir, mais compte tenu du site je le savais et je venais juste pour me faire un peu la main.
Je vous explique ce que j'ai fait, pour être sûr que je n'ai pas fait de bêtises et pour que tout le monde sache les réglages utilisées.
J'ai commencé par faire des tests ; j'ai placé en MUP (levé du miroir); Mode Bulb ; f2.8; MAP manuelle; Trépied; télécommande; et fais un premier test à 1600 ISO 15 secondes de pose (format RAW). Et là, ma scène est pas top ( très noire avec une quelques points orangés au loin à cause de lampadaires).
Je me dis bah augmente tes ISO, je passe à 3 200, et bim ! exactement la même photo !
Je fais de même à 6400 ISO et re bim ! Encore la même !
Je me dis, y a un truc qui va pas là ??!! Alors, je tente d'augmenter mon temps de pose à 20 puis 25 secondes même à 6400 ISO et c'est toujours la même photo qui sort !
Après avoir réfléchi un peu, je vérifie que mes ISO ne sont pas en auto ou autre... non, c'est bien en manuel.
Je fais un nouveau test avec un temps de pose de 15 secondes à 1600 ISO en mode M, mais pas en mode Bulb et là ça marche, impeccable !
Franchement, cela m'a pourri une partie de ma sortie car je ne comprenais pas ce qu'il se passait.
J'ai fini ma session en mode M sans passer par le mode Bulb car je pouvais faire mes photos à moins de 30 secondes.
J'espère bien m'expliquer et n'omettre aucun détail, mais grosso en Mode Bulb, j'ai l'impression que mes ISO ne fonctionnent pas et même si je décide une très grosse sensibilité tandis qu'en mode M ça fonctionne.
Aussi, j'avais une autre question mais c'est aussi un réglage que je n'ai pas activé : D-lighting actif (off) - Réduction du Bruit (Off) et Réduction du Bruit (Off) pour la phase Bulb et M.
J'ai lu que pour ce genre de photo, ces réductions de bruit ne servaient à rien en format RAW. Si vous avez plus d'explications...
Je vous remercie beaucoup.
Cordialement.