Publicité

*

Stefan

• Invité
révélateur
« le: 01 Fév, 2009, 14:19:28 pm »
Bonjour!
Petite question: est-ce que un révélateur papier "ton chaud" perd cette propriété "ton chaud" au fil de l'usage (cad. l'image devient plus froid quand le révélateur est assez usé?)
Bonne journée, Stefan

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

révélateur
« Réponse #1 le: 01 Fév, 2009, 14:25:59 pm »
Bonne question, je ne pense pas qu'il perde sa propriété de ton mais il perd sa capacité à révéler.
Personnellement je travaille à bain perdu en diluant un peu plus, les résultats sont ainsi constants et au final je gaspille moins de chimie entre deux développements ;)

révélateur
« Réponse #2 le: 11 Fév, 2009, 18:04:25 pm »
Un révélateur perd  ses capacités à  révéler , tout a fait d'accord avec jean Christophe  mais lorqu'il est tres oxydé , la notion de chaud s'altère . Par contre pour vraiment en être géné , c'est que l'on a largement dépassé la surface  totale  capable d'etre traitée  , ou alors que l'on a ressortie une bouteille de derrière les fagots. De toute facon, le temps de développement fera que  l'on risquera de retrouver  endormi l'opérateur avant que les noirs soient ''montés'' totalement
Michel

révélateur
« Réponse #3 le: 21 Fév, 2009, 16:11:37 pm »
Citation de: Stefan
Bonjour!
Petite question: est-ce que un révélateur papier "ton chaud" perd cette propriété "ton chaud" au fil de l'usage (cad. l'image devient plus froid quand le révélateur est assez usé?)
Bonne journée, Stefan
au contraire, plus un révélateur est oxydé, plus il donne un ton chaud ; en revanche le temps de développement augmente évidemment et la dmax se réduit

évidemment si l'oxydation devient trop importante, il devient difficile de tirer quoi que ce soit !
www.selsdargent.com , consommables et matériels photo

Publicité