Publicité

*

loichello

• Invité
Quel labo d'impression pour album photos ?
« le: 01 Fév, 2009, 13:25:12 pm »
Bonjour,

Jusque là j'utilisais monalbumphotobycewe pour les albums photos mais le coté mat ne fait pas assez ressortir les couleurs à mon goût.
Suite à un achat d'un D80, je souhaite donc connaitre votre avis sur un labo qui met à disposition un logiciel en local (par opposition d'en ligne), suffisemment évolué pour faire ce que je veux sur une page A4 (nb de photos, fond de la page, ajouts de commentaires, ...) en brilliant évidemment.

Je pensais à Hofmann mais je n'arrive pas à voir si c'est du brilliant...

Merci

@+

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #1 le: 01 Fév, 2009, 19:46:02 pm »
J'utilise personnellement Photoweb dont le résultat est très correct pour le prix, les pages donnent un rendu brillant type magazines, par contre ce n'est pas un logiciel en local.
Sinon il y a "Mon Album Photo" : http://www.nikonpassion.com/albums-et-livres-photo-devenez-votre-propre-editeur/
C'est le même que tu cites ou pas ??

D'autres infos ici : http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=12459

*

loichello

• Invité
« Réponse #2 le: 01 Fév, 2009, 22:44:38 pm »
Non visiblement ce n'est pas le même soft donc probablement pas le même imprimeur.
Monalbumphoto a pas l'air mal mais plus cher et logiciel moins complet qu'hofmann. Blurb est moins étoffé mais le prix est plus qu'intéressant, si en plus la qualité est au rendez-vous...
je vais voir si les softs s'installent sous mon linux Ubuntu...
@+

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #3 le: 01 Fév, 2009, 23:27:00 pm »
Sous Ubuntu ça va être plus rare ... avec Wine peut-être, tiens-nous au courant, je suis le premier intéressé car sous Ubuntu aussi ;)

*

borax

• Invité
« Réponse #4 le: 02 Fév, 2009, 08:21:45 am »
Hoffman propose deux formules :
 - l'une sur du papier "assez brillant", plutôt joli mais avec un rendu de couleurs parfois assez bizarre (surtout dans les rouges)
 - une autre sur du papier "photo", que je n'ai pas encore essayé.
Dans tous les cas, la qualité globale et le mode de reliure employés par Hoffman me semblent très supérieurs à ce qui se fait par ailleurs, notamment avec l'utilisation d'un support "cartonné" bien plus épais que la moyenne et la possibilité d'avoir des images en double page sans problème de reliure (juste avec un pli, les pages étant contre-collées).
Par ailleurs, leur logiciel de mise en page est très complet et offre beaucoup plus de liberté que les concurrents que j'ai testés jusqu'à présent (Photoweb, Photo Service...).
Par contre, je n'ai pas trouvé chez eux de profils écrans (à la différence de Photoweb notamment), leurs délais de livraison sont... moyens (je crois que leurs albums sont imprimés en Espagne) et leur logiciel n'est pas disponible nativement sous Linux (je n'ai pas encore testé sous Wine).

A+
Thierry

*

GerardM

• Invité
« Réponse #5 le: 02 Fév, 2009, 13:25:08 pm »
J'ai fait 5 livres photos avec Fujifilmnet, double pages sans problème, autant de photos qu'on veut, ajout de texte libre. Papier semi mat. Couverture solide avec un trou fenêtre
Je crois qu'ils doivent sortir une option papier brillant ou plastifié !

« Réponse #6 le: 02 Fév, 2009, 13:30:31 pm »
Photoweb, bonne qualité d'impression, mais l'outil de mise en page est rigide et il ne font pas de grand format de livre.

Je préfère l'outil de mise en page de picsmile.com Il permet de tout faire en local et envoyer en une fois le travail terminé. Il est plus souple dans la mise en page. Et il est possible de faire des livres très grand panoramique A3 soit une page de 42cm de large sur 30cm de haut et donc un livre ouvert de plus de 80cm de large (ça a de la gueule)!

Publicité