Publicité

*

Séphaloni

• Invité
Nikon D60 Quel objectif dois-je acheter?
« Réponse #15 le: 01 Fév, 2009, 21:44:22 pm »
Ah ok! Pour moi, tout ça est très compliqué... Alors, je fouine. mais merci pour tous vos comments! ça m'aide bien! Par contre, je vais vous demander une autre faveur!! Sur quels sites achetez-vous vos appareils?? :-)

Publicité

« Réponse #16 le: 01 Fév, 2009, 22:25:28 pm »
je peut te conseiller warehouseexpress.com   je viens d y acheter un D700 , pas cher et arrivé a la maison en 3 jours!!!!

*

Séphaloni

• Invité
« Réponse #17 le: 01 Fév, 2009, 22:32:12 pm »
Super merci!

*

ELODIE26

• Invité
« Réponse #18 le: 15 Mai, 2010, 20:26:34 pm »
bonsoir maman d un petit bout de 8 mois je viens d investir dans un reflex numérique NIKON D 60 mais celui ci était vendu avec un objectif 18-55 et j aimerais en trouver un autre qui zoom beaucoup que dois je choisir
merci de me repondre si vous avez des infos

« Réponse #19 le: 15 Mai, 2010, 20:41:08 pm »
Bonsoir,
il y a évidemment plusieurs solutions possibles:
- revendre le 18-55 pour acheter un 18-200 Nikon
- compléter le 18-55 par un 55-200 VR
- compléter le 18-55 par un 70-300 VR

Tout est une question de budget et aussi d'utilisation, donc quelques de précisions dans ces domaines nous aideraient à être plus efficaces ;)

*

ELODIE26

• Invité
« Réponse #20 le: 15 Mai, 2010, 20:54:57 pm »
BONSOIR MERCI DE ME REPONDRE
EN FAIT ON MA PROPOSE LE 70-300 TAMRON C SUR IL EST BEAUCOUP MOINS CHER MAIS EST CE AUSSI BIEN QUE SI C ETAIT UN NIKON
JE N Y CONNAIS RIEN C EST UN CADEAU QUE J AI EU POUR MON ANNIVERSAIRE ET JE SUIS EXIGENTE SUR LA QUALITE DES PHOTO SURTOUT CELLES DE MON BEBE

« Réponse #21 le: 15 Mai, 2010, 21:01:46 pm »
Désolé, je ne connais pas cette optique Tamron.
Ceci dit, je doute de la pertinence d'un 70-300 pour faire des photos de bébé.
Normalement, un bébé de 8 huit mois, ça ne court pas trop vite et on peut l'approcher pour le photographier.
Pour le portrait, on choisit en général des optiques lumineuses plutôt que ce genre de zoom. Ceci est utile pour faire des portraits avec un fond flou, et aussi pour pouvoir photographier en intérieur sans utiliser de flash.
Quel est l'intérêt d'une focale aussi longue que le 70-300 ?

*

Yeshé

• Invité
« Réponse #22 le: 15 Mai, 2010, 21:31:44 pm »
Bonjour Elodie26
Avec le 70-300, en 300 tu photographieras la narine gauche de ton bébé :lol:, c'est un zoom peut-être trop puissant pour du portrait !!!
Si tu souhaite zommer davantage que 55mm, dans la gamme nikon tu as le 18-105, ou encore mieux le 18-200.

En revanche, et comme le dis didierropers, si tu souhaites dans un premier temps faire de jolis portraits de ton enfant, il te faut une optique lumineuse.

A priori ton zoom doit-être le NIKKOR AF-S DX VR 18-55/3,5-5,6G. Ici "3,5" est l'ouverture maximale quand "tu zoomes" à 18 mm. Ce qui n'est que moyennement lumineux.

Plus les optiques sont lumineuses plus elles coûtent chères, mais, bonne nouvelle, il existe le NIKKOR AF-S DX 35/1,8G. C'est un objectif à focale fixe (tu ne peux pas zommer ou dézommer) mais en revanche celle-ci à une ouverture maximale de 1,8 ce qui est très lumineux et qui donc te garantira de chouettes portraits de bébé même en intérieur.

Autre bonne nouvelle cet objectif se vend neuf entre 199 et 229 €, donc pas cher !

« Réponse #23 le: 15 Mai, 2010, 21:47:12 pm »
bonsoir, Elodie 26

vous avez un bébé de 8 mois. Pour photographier votre enfant avec le D60 le Nikon AF-S  DX 35mmf/1.8 G  me semble sauf erreur de ma part l'objectif idéal pour faire des photos en intérieur. C'est le moins chère des objectifs  pour votre D60. J'ai aussi ce boitier avec un 16-85mm AF-S qui me semble serait plus adapté pour l'extérieur.Ouverture f/3.5-5.6 G ED . Bonne photo.

« Réponse #24 le: 15 Mai, 2010, 22:08:52 pm »
Au risque de casser l'ambiance, je ne suis pas convaincu par le 35mm pour cet usage.
Le portrait rapproché de modèles adultes n'est déjà pas son fort (focale trop courte), donc pour un petit visage de bébé, ça me semble carrément inadapté.
Un 50mm (plus cher, je sais...) serait déjà plus à son aise, bien qu'encore un peu court sans doute pour un portrait serré.
L'idéal pour le portrait de bébé serait sans doute le 85 1.8, mais sont autofocus ne sera pas compatible avec le D60 et il n'existe pas vraiment d'équivalent en AFS.

*

ELODIE26

• Invité
« Réponse #25 le: 16 Mai, 2010, 11:15:07 am »
bonjour a tous et merci pour toutes ses infos mon probleme est que je ne connais pas grand chose a tout ca l objectif dont je dispose est le AF-S DX Zoom Nikkor 18-55mm f/3.5-5.6G ED II donc si je comprends bien pour dans un premier temps faire de belles photos de mon bébé il me faudrait plutot un f/1.8 pour avoir plus de luminosité même en interieur est ce bien cela ou suis je completement a côté de la plaque
apres effectivement il ne faudrait peut etre pas que j investisse dans un zoom 300 mais peut etre reduire et avoir une meilleure luminosité
apres on voit des objectifs VR est ce tres important? Quelle est la différence? Merci

« Réponse #26 le: 16 Mai, 2010, 11:33:04 am »
Bon, effectivement,  on part de loin niveau technique :lol:
Alors essayons d'être clair:

- si tu veux faire des photos de ton bébé en intérieur, tu as deux solutions: une optique lumineuse (qui ouvre à 2.8 ou mieux) ou un bon flash. Mais le flash est un truc pas facile à maîtriser et qu'on n'aime pas trop mettre dans les yeux d'un tout petit. D'où l'idée de l'optique lumineuse. En plus, celle-ci favorise l'obtention d'un fond flou, ce qui est sympa en portrait. Surtout lorsqu'on photographie dans sa cuisine: ça cache la misère ;)  Après, reste le choix de la focale (35mm, 50mm, 85mm...). Pour moi, 50mm est un minimum dans le sens où, en-dessous, on est obligé de s'approcher très près du modèle pour cadrer et on obtient des déformations liées à la perspective qui sont peu compatibles avec un portrait. Le problème est que, pour le D60 que tu possèdes, le choix eest assez restreint et se limite au 50mm AFS 1.4 qui est un peu cher  :(   Sans prétention, un petit exemple au 50mm (pas le modèle AFS, mais le rendu sera similaire)

- les longues focales (200 - 300mm) servent à "rapprocher" un sujet éloigné. Donc dans ton cas, cela n'est pas forcément indiqué. En effet, en intérieur, on est plus souvent confronté au manque de recul qu'au besoin de s'éloigner.

- le système VR permet d'éviter le flou du à l'utilisation de vitesses trop basses. Donc en intérieur, cela peut être intéressant pour photographier un sujet immobile. Si le sujet est mobile, cela n'a aucun intérêt ou presque.

*

ELODIE26

• Invité
« Réponse #27 le: 16 Mai, 2010, 11:49:46 am »
niveau technique je suis nulle mais je ne demande qu à apprendre mais avec ta reponse c est déjà un peu plus clair je vais regarder cela de plus prêt et je laisse tomber le zoom TAMRON 200-300 il m' a attriré car son prix ete tres abordorbdable 179E mais je preferé me renseigner avant d acheter bêtement existe t il un site pour mieux comprendre les termes technique j en aurais bien besoin merci

*

ELODIE26

• Invité
« Réponse #29 le: 16 Mai, 2010, 12:41:48 pm »
merci ca m a l air pas mal je suis a fond dedans

Publicité