Publicité

[VOLT29] Déconfinée
« le: 12 Mai, 2020, 12:33:37 pm »
Encore une me direz vous... Et bien oui !
Après les mouettes rieuses et les goélands, les mésanges intersidérales débarquent. Un peu plus tard car du fait du confinement elles ne pouvaient dépasser un périmètre supérieur à 1 année lumière. Le Grand Castanérator a donné son autorisation ministéro-galactique.
Depuis lundi, elles ont droit à 100 années lumières.
Trop pressée, celle-ci n'a pas pris le temps de réviser son vaisseau, resté au garage pendant 55 jours. Arrivée au dessus de mon jardin, PAF!! la panne ! En vol de secours stationnaire, elle a donc tenté une réparation de fortune du pot d'échappement en sparadrap bleu (photo 1) mais cela s'est révélé inefficace. Une seule solution s'est alors offerte : s'éjecter (photo 2).

Qui osera dire que cette photo n'a pas une histoire ?

Publicité

[VOLT29] Déconfinée
« Réponse #1 le: 12 Mai, 2020, 12:44:14 pm »
j'adore :)
l'histoire est géniale :)
bravo pour les photos avec l'histoire
"La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre". - Gandhi

[VOLT29] Déconfinée
« Réponse #2 le: 12 Mai, 2020, 12:48:51 pm »
geniales les images et l'histoire

bonne journée

[VOLT29] Déconfinée
« Réponse #3 le: 12 Mai, 2020, 16:00:56 pm »
Ohoooo je ne sais pas ce que vous manger les bretons, mais c'est du fort  :lol: :lol: :lol:

Sûr, c'est que le lampado-galacticon à besoin d'une sérieuse révision   :D

A bientôt pour une nouvelle saison.
La critique est un art, la photographie aussi...
Albums Flickr

[VOLT29] Déconfinée
« Réponse #4 le: 12 Mai, 2020, 19:16:03 pm »
Merci de vos retours sympa.
Tous les ans un couple de mésanges bleues emménage dans ce lampadaire. Les nids successifs se désagrègent et remplissent peu à peu la vitre de brindilles sèches. On voit que le tas de détritus prend une sérieuse ampleur.
La nuit, c'est allumé mais elles s'en fichent, peut-être que l'ampoule sert de chauffage ? Quand il y a du vent fort, le tout est fortement secoué par saccades rapides et sèches. Rien à taper non plus !
Quand les petits s'envolent, si on a la chance d'être là, ils sont tous alignés sur la barre de fixation, les parents les encouragent et il y a toujours le plus téméraire qui finit par se lancer. Les autres suivent alors...
J'ai vu ça une fois, je n'avais pas encore mon APN. J'ai loupé l'envol de peu l'année passée... :-\ Peut-être que cette année j'aurai plus de chance.
En tout cas les petits sont né, on les entend bien piailler. Ils ont l'air d'être nombreux. Généralement il y en a au moins 6 ou 7. Après avoir quitté le nid, ils passent souvent les deux premiers jours à voleter dans le jardin, accompagnés des parents puis on ne les voit plus qu'occasionnellement. J'avais posté plusieurs photos des petits de l'année dernière en juin 2019 si je me rappelle bien. Pareil pour les penduick(s).
Bonne soirée.

[VOLT29] Déconfinée
« Réponse #5 le: 12 Mai, 2020, 22:00:36 pm »
elle se prend pour sandra Bullock dans gravity. :lol:

[VOLT29] Déconfinée
« Réponse #6 le: 12 Mai, 2020, 22:11:01 pm »
 beau ptit commentaire   merci

[VOLT29] Déconfinée
« Réponse #7 le: 12 Mai, 2020, 23:19:46 pm »
Merci de votre passage.
Bruno, je ne sais pas si c'est vraiment le film que tu as regardé... Fripon !

Bonne soirée.

*

Hors ligne Gaumais

[VOLT29] Déconfinée
« Réponse #8 le: 13 Mai, 2020, 09:39:03 am »
Elle s'enfuit de son vaiseau extra teresse ?  ;)
Bonne journée amicalement.
Michel

[VOLT29] Déconfinée
« Réponse #9 le: 13 Mai, 2020, 15:09:46 pm »
Michel, il faut lire le petit texte de présentation de la photo pour savoir ! >:D ;) :) :D :lol:

Bonne journée.

*

Hors ligne Gaumais

[VOLT29] Déconfinée
« Réponse #10 le: 13 Mai, 2020, 17:22:40 pm »
Michel, il faut lire le petit texte de présentation de la photo pour savoir ! >:D ;) :) :D :lol:

Bonne journée.

Oui Volt j'avoue ne pas avoir lu  :D
Bonne fin de pm amicalement +++  ;)
Michel

[VOLT29] Déconfinée
« Réponse #11 le: 13 Mai, 2020, 19:12:38 pm »
Et moi qui pensais qu'avec la fin du confinement, ça irait mieux...

;D

[VOLT29] Déconfinée
« Réponse #12 le: 13 Mai, 2020, 21:39:27 pm »
Je suis en convalescence... Ca va se tasser... Faut aller doucement... ;) :D ;D

Bonne soirée.

*

Hors ligne Gaumais

[VOLT29] Déconfinée
« Réponse #13 le: 14 Mai, 2020, 10:29:09 am »
Je suis en convalescence... Ca va se tasser... Faut aller doucement... ;) :D ;D

Bonne soirée.

Bonne  convalescence alors  ;)
Bonne journée à toi amicalement.
Michel

[VOLT29] Déconfinée
« Réponse #14 le: 14 Mai, 2020, 11:17:40 am »
Diablotin, va te coucher, tu en es au stade de confondre un pot d'échappement avec un canon laser ! :O :O :O

Les petits piaillent de plus en plus... Les parents passent en moyenne toutes les deux minutes. Combien d'aller/retours par jour ? C'est impressionnant. Araignées, chenilles vertes de noctuelles et petits insectes non identifiés au menu d'après ce que j'ai pu voir avec mes jumelles.

Bonnes journée.

Publicité