Publicité

Bug ouverture NEF Nikon Z6 avec Lightroom Classic CC
« le: 11 Mai, 2020, 19:04:31 pm »
Bonjour,

Je viens d'acquérir un Z6 et à ma grande stupéfaction les NEF ne veulent pas s'ouvrir dans Lightroom classic CC. Très ennuyeux. Rien ni fait. Cela ne vient pas de la carte XQD (j'ai essayé en permutant cette carte dans un D850 et vice-versa + une carte vieille et une neuve), formatage etc.. Lightroom ouvre tous mes autres boitiers (D300, D4, D850) et n'importe quelle carte provenant d'autres marques de boitiers (CF, SD, XQD). Dans NX-D et View NX-i pas de problème, mais cela ne m'intéresse pas car, comme tout le monde, quand on a pris des habitudes depuis plus de 12 ans... Y-aurait-il quelqu'un qui connaît ou a ce problème...? Merci à un administrateur aussi de me répondre si pas de réponse.

Publicité

« Réponse #1 le: 11 Mai, 2020, 19:15:32 pm »
Sans doute que ta version de Camera n'est pas récente. Le Nikon Z6 est inclus dans Camera Raw à partir de la version 11.1. Il te faut donc au minimum Lightroom CC 2018. Si tu n'as pas la bonne version, il faut faire la mise à jour de Lightroom en passant par l'abonnement à 12€ par mois.

« Réponse #2 le: 11 Mai, 2020, 19:23:23 pm »
Merci pour cette réponse en effet j'ai la version Lightroom classic CC 7.5 et 10.5 pour Camera Raw 10.5

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #3 le: 11 Mai, 2020, 19:28:19 pm »
Tu as ta réponse, il faut faire la mise à jour vers la version la plus récente.

Puisque LR Classic se met à jour tout seul désormais, autant activer cette fonction, tu n'auras plus à y penser. Et comme tu payes l'abonnement, autant avoir la dernière version.

Publicité