Publicité

choix trépied
« le: 10 Mai, 2020, 19:10:37 pm »
Bonjour à tous,

je reviens vers vous concernant le choix d'un trépied.

je fais 1.86 m
budget : 550 euros max
matos : D850 et 70-200 mm f2.8 usd VC pour le plus lourd
Rotule arca P0
plutôt tourné paysages, archi, portrait, photos de rue.
je me posais la question de la possibilité de déporter l'appareil avec la barre inclinable, mais aussi de 3 ou 4 sections et clips de fermeture ou serrage rotatif.
j'habite sur le Bassin d'Arcachon, donc sel, sable. etc.

Que me conseillerez-vous entre Manfrotto, Sirui, et Léofoto? et quel model?
Gitzo risque d'être trop onéreux pour moi.
Je souhaiterais un trépied en carbone, j'ai mal au dos, donc si je peux alléger

Si j'ai oublié des précisions, demandez moi.

Je ne suis pas fermé à l'occaz mais il faut que ce soit top. ça permet parfois d'avoir mieux pour moins cher.

Merci à vous.

« Modifié: 10 Mai, 2020, 19:12:30 pm par nono3317 »

Publicité

choix trépied
« Réponse #1 le: 10 Mai, 2020, 19:17:50 pm »

Que me conseillerez-vous entre Manfrotto, Sirui, et Léofoto? et quel model?
Gitzo risque d'être trop onéreux pour moi.
Je souhaiterais un trépied en carbone, j'ai mal au dos, donc si je peux alléger

Benro fait des bon trépied avec colonne inclinable en carbone de mémoire
je pense a ce modèle qui est plutot pas mal sans rotule apres tu pourra adapter ce que tu veux dessus suivant ton besoin (il intègre meme le monopode) moi j'en ai un et j'en suis franchement content et je le charge comme une mule il peut porter jusqu'a 14kg mais on va dire que jusqu'a 10 aucun souci deja 10kg .... c'est bien je pense
https://www.missnumerique.com/benro-trepied-carbone-fgp28c-4-sections-goplus-travel-serie-2-p-36665.html
"La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre". - Gandhi

choix trépied
« Réponse #2 le: 10 Mai, 2020, 19:32:02 pm »
le petit defaut a ne pas oublier pour les colonnes inclinable c'est le point de basqcule car avec un petit coup de vent il arrive un peu plus vite que prévu.  ;D ;D
"La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre". - Gandhi

choix trépied
« Réponse #3 le: 11 Mai, 2020, 07:24:23 am »
Bonjour,
Allez voirchez SIRUI RX-4214 (Carbone) .. c'est du super matériel , j'ai ce modèle bien meilleur que Gitzo et Manfrotto ..
Cordialement
Nikon D4S / D3 / D2x / Optique Zeiss zf2 21mm f2,8 - 50 mm f1,4 - 85 mm f1,4 / Optique Nikon 80-200 f2,8 - 300 mm f2,8 - FishEye 10,5 mm f2,8 / Zoom 17-55 mm

choix trépied
« Réponse #4 le: 11 Mai, 2020, 08:50:42 am »
Et un trepeied BERLEBACH, en bois? Pas forcément très léger mais très stable et le bois absorbe les vibrations. Pas trop inutile pour l'architecture

choix trépied
« Réponse #5 le: 11 Mai, 2020, 10:18:28 am »
Si mal de dos, la legereté est de mise. J'ai choisi un Benro carbone FGP28C. Il tient mon D850 + 300 F4 (non VR).
La colonne basculante n'est pas hyper rigide, mais on ne peut pas tout avoir. Voici une comparaison entre mon Manfrotto 190XproB et le Benro. (Je fais 1m75 et le Benro colonne dépliée je touche à peine le déclencheur... )
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

choix trépied
« Réponse #6 le: 13 Mai, 2020, 20:50:55 pm »
Je suis un peu « Benro » aussi !
J’en ai un moyen et un gros : les deux en carbone.
Je mets mon Z7 sur les deux mais le gros me sert aussi pour un BLK360 (scanner 3D Leica) avec une tête réglable pour une horizontalité parfaite !
Bon matos !
Franck & Co.

choix trépied
« Réponse #7 le: 15 Mai, 2020, 21:21:30 pm »
Je viens de recevoir mon Leofoto LS324C et sa rotule LH 40, en remplacement d'un Gitzo Systematic oublier sur un banc lors d'une balade  :rolleyes:, je dois dire que c'est un excellent produit les diamètres de section suis bluffer ! ca respire la qualité, la rotule est de bonne fabrication même si c'est une copie d'une RSS BH55 mais que ne copie t'on pas de nos jours.J'avais hésiter avec LM 365 plus grand mais que je trouvais moins pratique 5. sections a déployer et diamètre pour poser la rotule plus grand ce qui fait que replier ca prends légèrement un peu plus de place. Sur le 324  il y a une rallonge de colonne qui se déploie en deux vraiment astucieux.Il se place au ras du sol 7cms pour la macro bref suis emballer.Il ya sur le site de Photo trend un article dessus, rapport qualité, prix que du bonheur. Si besoin de photos ou autres me faire signe.Le choix d'un trépied est toujours délicat, suivant son utilisation pour moi j'ai trouver le produit idéal en carbone 10 couches et garantie non négligeable de 10ans et pour ceux qui sont au bord de la mer pour le sable ,le sel ,les sections se démontent et se rince sans avoir besoin d'outils ni le risque de perdre des pièces voir les videos sur Youtube, et puis celui la si je l'oublie je pleurerai moins ...!!!!
« Modifié: 15 Mai, 2020, 21:30:21 pm par choub »

choix trépied
« Réponse #8 le: 16 Mai, 2020, 19:56:36 pm »
Bonsoir

+1 pour SIRUI et , tout comme "dbertrand", je te conseille la série RX carbone qui a la particularité d'avoir des jambages bas de forte section > 20 mm ce qui fait des trépieds extrêmement rigides SURTOUT utilisés sans colonne centrale. une grande platine est livrée avec qui remplace la platine de colonne: Super rigide et chgt de rotule avec 3 vis de blocage en 20 secondes!
J'utilise le mien depuis plusieurs années avec une rotule de 40 pour des sujets fixes ou une gimbal Jobu et le 600 mm pour l'animalier et ça le fait sans aucune vibration malgré un ensemble boîtier/grip/télé qui fait tout de même pas loin de 5kgs et 55 cm de long!

De plus les Sirui regorgent de petites astuces hyper fonctionnelles comme le crochet de suspension du sac sous la platine qui fait aussi clé BTR de 4 pour changer de rotule rapidement. Le sac de transport est top et les 3 jambes sont revêtues mousse: Plus qu'un détail d'un point de vue manipulation l'hiver.

Je pratique beaucoup sur plage de sable et en eau salée: Aucun problème avec le coulissement des jambes moyennant un nettoyage régulier.

Pour moi, le top d'autant qu'on peut les commander "à la source" (je sais, c'est pas bô!) à des tarifs très attractifs et le mot est faible...

Amicalement

Vince

choix trépied
« Réponse #9 le: 19 Mai, 2020, 18:48:10 pm »
Fais attention à la colonne inclinable. Les types de photo que tu décris n'ont pas l'air de forcément en nécessiter une, et tu pourrais perdredre en stabilité en extérieur. De manière générale, le seul intérêt de la colonne pour toi serait la hauteur de 1.86m à atteindre.
Pour Leofoto le 324C+LH40 indiqué par choub semble cocher tous tes critères : stabilité, robustesse (attention au diamètre du tube le plus fin) et surtout polyvalence (colonne centrale amovible). Et comme également indiqué, les 10 ans de garantie sont une chose, mais c'est surtout la possibilité de démonter chaque section pour nettoyage avec sable, eau salée, terre, boue ... qui peut faire la diffférence.
Bonnes recherches

choix trépied
« Réponse #10 le: 20 Mai, 2020, 15:52:06 pm »
Voila pourquoi il préconise la marque leofoto

https://www.degreef-partner.nl/fr/leofoto-ln-324ch-hiker-trepied-en-carbone.html

Oui mais celui ci ne correspond pas a mon achat, c'est vrai ont se perd un peu dans leur gamme, le mien est celui ci ;

https://www.degreef-partner.nl/fr/leofoto-ls-324c-ranger-trepied-avec-lh-40-rotule.html

car je ne voulais plus de colonne centrale sur celui ci une petite colonne se mets en plus en cas de besoin comme celle ci ;

https://www.degreef-partner.nl/fr/leofoto-dc-222c-colonne-centrale-pour-ranger-ls-224c.html

elle est fournies d'origine et que sur certains c'est une option . Franchement un beau et bon trépied et je n'ai aucune action chez eux  :lol:

« Modifié: 20 Mai, 2020, 16:02:49 pm par choub »

Publicité